Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

1500 accidents du travail et maladies professionnelles déclarés par an à la CSS (médecin)

Single Post
1500 accidents du travail et maladies professionnelles déclarés par an à la CSS (médecin)

Mme Ndiaye, par ailleurs présidente de l’Association des médecins d’entreprise du Sénégal (AMES) faisait une communication sur "les procédures de déclaration des accidents du travail et des maladies professionnelles".

La rencontre est initiée pour célébrer la 10-e "journée François Dieng", qui entre dans le cadre du mois africain de la prévention des risques professionnels.
 
"Les charges techniques des frais d’hospitalisation, médicaux, pharmaceutiques et d’appareillage sont de 2 à 3 milliards de francs CFA", a ajouté docteur Ndiaye dans un communiqué transmis à l’APS.
 
Elle n’a pas, dans son raisonnement, oublié de pointer du doigt la non déclaration des accidents du travail "pour booster les primes de motivation".

Marième Babylas Ndiaye a aussi regretté la non implication de ses confrères lors de la déclaration des accidents du travail et de maladie professionnelle, mais également la "méconnaissance des textes employeur/travailleur et la substitution frauduleuse de travailleurs déclarés".

Selon docteur Ndiaye, "la déclaration des accidents du travail et des maladies professionnelles permet l’orientation de la politique de prévention aussi bien pour la Caisse de sécurité sociale que pour la politique nationale en sécurité et santé au travail adoptée récemment en Conseil des ministres".

Cette déclaration est d’autant plus importante qu’elle participe à la promotion de la sécurité et santé au travail surtout des visites médicales (visites d’embauche, visites annuelles), a relevé la présidente de l’AMES.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (05:22 AM)
    Mme NDIAYE ACCINDENTES SONACOS YI LOCHI WAKH

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (09:04 AM)
    bjr, je peux savoir comment on fait pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge comme l'IPM par exple, parce que nous sommes trois personnes et nous bénéficions d'aucune couverture sociale, et à chaque fois que nous le soulignons, on nous fait savoir que c'est parce que nous ne sommes pas nombreux c'est pourquoi nous ne pouvons y souscrire. j'aimerais vraiment en savoir davantage parce que c'est dure de ne pouvoir se prendre en charge surtout quand on a des enfants.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email