Mercredi 03 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Armement : Les nouvelles acquisitions de l'armée

Single Post
Armement : Les nouvelles acquisitions de l'armée

Ce 4-Avril, au cours du défilé motorisé, l'armée nationale a dévoilé quelques unes de ses nouvelles acquisitions côté armement.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Mansour Biteye

    En Avril, 2019 (14:53 PM)
    Nos pays sont confrontés à des conflits d'ordre asymétrique c'est à dire le terrorisme.

    Il faut donc d'autres moyens plus complexes.

    Les BM21 le Senegal vient de les avoir alors que les pays comme la Gambie l'avaient déjà et le Mali a plus de moyens lourds que le Senegal mais ce pays est en lambeaux aujourd'hui donc n'oublions pas que ce sont les humains qui doivent faire la guerre.

    Il faut donc construire des citoyens sérieux et dévoués et c'est le role de l'école qui est détruite par ce régime.

    La société n'a plus de valeurs de référence tout le monde vit par le mensonge.

    Désolé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (20:35 PM)
      quand les citoyens passent leur temps à dénigrer leur propre pays sous prétexte de position politique nous devons nous en prendre à nous mêmes
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (01:16 AM)
      @mansour bitèye ! tu as raison ! mais la faute n'incombe pas à ce régime bby. la pourriture de ce qu'il est convenu d'appeler démagogiquement du langage des politiciens la jeunesse et qui en réalité est virtuellement fictive et non opÉrationnelle sur le plan economique (elle devrait correspondre aux 18 à 24 ans et constitue un diminutif de "jeune adulte") parce qu etant dans les amphitheatres d universites. c'est cette tranche d age, qui dans tous pays du monde est toujours contestataire et porteuse des idees de demain. c est cette jeunesse la qui est devenue prisonniere des plaisirs du sexe debride, drogue, dance, et le pire a les plus mauvais resultats scolaires et academiques, de toutes les generations passees. soit les professeurs sont nuls soit les etudiants ne travaillent plus e passent tout leur temps a des greves et des podiums, 5 heures de tele par jour, 3 heures de reseaux sociaux par jour §
      au delà des 24 ans, on est plus jeune adulte, on est adulte a 100% avec des cheveux blancs qui commencent a pousser, ou la calvetie qui s annonce. alors on a les premiers jalons de notre avenir qui sont poses. a 24 ans l avenir commence a etre derriere soi, et soit on a une carriere professionnelle qui est amorcee soit on est dans le lot des "chomeurs chroniques"!
  2. Auteur

    Senegal

    En Avril, 2019 (15:03 PM)
    Si vous voulez que sa change faut pas commencé par le Régime commencé par toi même et apporter un bons comportements en partant intelligemment nes pas pointé du doit sur personne
    Auteur

    Neutre

    En Avril, 2019 (16:28 PM)
    Comparaison n'est pas raison. Le Sénégal n'envie personne sur le potentiel humain. Pour s'en convaincre, voyez les Institutions Internationales, partout des Sénégalais je ne parle pas des écoles et autres établissement de formations étrangers, à chaque occasion le Sénégalais émerge donc ne nous sous estimons pas. Redoublons d'efforts et soyons plus disciplinés dans nos comportements de tous les jours et nous verrons.
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:48 PM)
    Gasping rek on va pas en guerre on fait que leurs rendre riche les blancs pourquoi ne pas nous montre la technologie?
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:44 PM)
    On devrait les former à neutraliser un hippopotame
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (00:58 AM)
      ""on devrait les former à neutraliser un hippopotame"""
      rires !!!
      toi tu m'as tué ! mais tu as raison dé.
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:46 PM)
    https://www.youtube.com/watch?v=cn-a8DXMWt4
    Auteur

    Un Dk à Zg

    En Avril, 2019 (08:20 AM)
    M. Biteye, on ne critique pas l'armée. J'ai vu des gens mourir pour que vous puissiez dormir en paix. Pour les avoir côtoyé en casamance, je puis vous assurer que si le Sénégal est toujours un et indivisible, on le doit à ces braves jambars, autrement la casamance serait indépendante à ce jour. Ce ne fut pas facile. Je ne sais pas si vous connaissez la casamance? Si ce ne sont que des hommes qui font la guerre, nous avons une armée. Ils sont bien formés et surtout disciplinés. Cest ça une armée. Vous avez raison sur un point, si la Gambie et le Mali on eu certaines armes avant nous, ils n'ont pas les hommes pour s'en servir. Aujourd'hui, nous sommes chez eux pour les aider. Faisons confiance à notre armée, il ne nous reste que cette institution qui reste debout et fait face. Les nouvelles menaces sont anticipées et ces hommes valeureux que je connais y réfléchissent et agissent. Vive l'armée du Sénégal.

    Auteur

    En Avril, 2019 (08:25 AM)
    L'armée, c'est la nation. Restez la à Dakar pensant que le Sénégal s'y limite. A l'intérieur du pays nous n'avons et ne voyons que l'armée, qui ne fait aucune distinction entre les citoyens. Elle nous protège et nous soigne. Moi je dis MERCI. Nous avons un petit pays avec de grands hommes et femmes.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email