Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Audit de la fonction publique: Grogne à l’ADIE ce matin, pendant le contrôle

Single Post
Audit de la fonction publique: Grogne à l’ADIE ce matin, pendant le contrôle

Selon des sources contactées par Seneweb, une forte grogne a lieu ce matin dans les locaux et devant le siège de l’Agence de l’Informatique de l’Etat, sis au Technopôle, où se déroulent depuis fin décembre le contrôle des fonctionnaires mis en épingle lors de l’Audit biométrique de la Fonction Publique. Nos informateurs ne donnent pas les raisons de ce mouvement d’humeurs mais précisent simplement que le tollé a été à un niveau qui empêchait toute quiétude dans les environs. Pour rappel, ils sont des milliers de travailleurs de l’Etat mis en demeure de justifier leur régularité, après l’audit lancé par le ministère de la Fonction Publique avec le soutien technique de l’ADIE depuis novembre 2012.



22 Commentaires

  1. Auteur

    People

    En Janvier, 2014 (13:40 PM)
    Est ce un article ça ????
    Top Banner
  2. Auteur

    Navre

    En Janvier, 2014 (13:44 PM)
    Seneweb, vous n'etes pas des journalistes professionels. Il faut cesser de faire de l'amateurisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bindia

    En Janvier, 2014 (14:02 PM)
    Franchement cette structure ne sert à rien du tout!!

    Aucun de ses projets n'a abouti!! Et voilà qu'ils veulent inventer je ne sais quoi!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Papis 45

    En Janvier, 2014 (14:15 PM)
    Bravo pdt Macky. Voilà au moins une résultat concret de votre mandat. Ne reculez surtout pas .... A ce rythme vous serez réélu sans probleme
    {comment_ads}
    Auteur

    Wone

    En Janvier, 2014 (14:34 PM)
    C ce plouc de khassum ki a encore commandité cet article. Pffff c un ambitieux incompétent
    Top Banner
    Auteur

    Sml

    En Janvier, 2014 (14:46 PM)
    Bonjour,

    Concernant les 5591 agents recrutés dernièrement, j'entends beaucoup de bruit mais il faut faire trés attention car c'est que politique donc rien de concret.

    Moi qui vous parle g été recruté et donc j'avais arreté mon ancien contrat car je préfère travailler dans la fonction publique du Sénégal.

    Mais je vous assure deux (2) mois après la publication des résultats je ne fais que dormir que les affectations ne sortent pas et nous ne savons pas pourquoi cet attente.

    Juste pour vous dire que n'ont gouvernants ne fond que tromper l'opinion car aucun des agents n'est affecté et donc pas de salaire nous restons chez nous à tourner nos pouces.

    Et pourtant dans le bilan du chef de l’État nous y figurons alors que nous sommes tjrs chômeur...

    Merci et bonne journée!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Janvier, 2014 (15:16 PM)
    L'APR est laminée sur tous les plateaux de tv par l'opposition particulièrement les soldats du PDS. Je me demande où sont les 600 debatteurs de mimi la pie.

    Si Macky compte sur Diouf sarr dont la carence à été mise à nue par le très pertinent Tafsir THIOYE du PDS alors là que Macky prépare ses bagages.Les WADE boys en ont vraiment dans la tête
    {comment_ads}
    Auteur

    Actions

    En Janvier, 2014 (15:32 PM)
    je sais pas pourquoi les gens sont mechants? cette boite est entrain de faire de tres bonne chose et faut faire tres tres attention a certains commentaires qui sont l'oeuvre des opposants de macky sall et surtout des gens qui ont etait radié de la fonction publique ils ne travaillé pas donc des travailleurs fictifs sinon bravo a monsieur WONE fait ton travail et laisse les ereinteurs de naissance parlaient comme des p...................................
    {comment_ads}
    Auteur

    Leboom

    En Janvier, 2014 (15:37 PM)
    A la place du journaliste je dirais pas travailleurs mais plutot une bande d'egoiste et d'affamés qui touchent des salaires alors qu'ils ne foutent rien et ne le merite pas.

    C'est ça le systemle ddans un pays où il n'y a aucun controle ça magouille de partout.

    Alors qu'on mette fin a ses agissements car il y a des gens qui ne cessent de frapper aux portes pour trouver un boulot pendant que d'autres caresse leur col.
    Top Banner
    Auteur

    Pierrot

    En Janvier, 2014 (15:39 PM)
    les agents fictifs devaient etre traduit en justice car chaque mois leurs salaires coutés 48 milliards a l'Etat du senegal ceci est un ouf de soulagement pour ce pays bravo macky toi qui a osé touché là ou ca fait mal un chef de l'Etat doit etre courageux
    {comment_ads}
    Auteur

    Pecos

    En Janvier, 2014 (15:47 PM)
    Peut-être qu'il y a des "agents fictifs" mais une chose est sûre et vérifiable même des inspecteurs d'académie et des chefs d'établissement en activité ont vu leur salaire suspendu. Plus de rigueur dans la gestion de ce dossier. :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mboula

    En Janvier, 2014 (15:59 PM)
    qui parle de resultat ?

    LANQUETTE VIEN TOUT JUSTE DE COMENCER NE PARLEZ PAS DE RESULTAT ATENDER LA FINALE

    {comment_ads}
    Auteur

    Hoytoul

    En Janvier, 2014 (16:04 PM)
    je constate qu'une chose dans ce regime macky choisi toujours les hommes qu'ils faut car ce gars de wone là depuis son arrivé a la tete de l'adie fait des resultats vraiment satisfaisant courage ne laisse personne te detourner de tes objectifs
    Top Banner
    Auteur

    Bg

    En Janvier, 2014 (16:14 PM)
    j'ai bien peur que la pression fasse reculer les choses sinon bravo a l'adie a son dg
    {comment_ads}
    Auteur

    Fonctionnaire Mécontent

    En Janvier, 2014 (16:55 PM)
    Ils ont coupé des salaires de fonctionnaires qui sont effectivement en poste. il n'y a pas 12 000 fonctionnaires fictifs. Ce nombre sera revu forcément à la baisse. Il fallait attendre la fin totale du contentieux avant de donner des chiffres au lieu de rechercher des effets d'annonce pour l'adresse du Chef de l'Etat à la Nation. Moi j'étais au technopole et je vous assure qu'ils m'ont entendu. on vous coupe et on vous dit que c'est une erreur, bien que vous ayez fourni lors de leur double passage de contrôle tous les documents. Certains agents de l'Etat envisagent de porter plainte pour le préjudice subi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hihihhi

    En Janvier, 2014 (17:23 PM)
    renversant...hilarant les deux ou trois personnes chargèes des "bons commentaires" en faveur du dg wone... vous faites du bon boulot les sbires ;)
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou Casa

    En Janvier, 2014 (17:49 PM)
    Je ne suis pas thiombane malgré que je sois recruté par le dg wone pour gerer la fribre optique je ne gere que les groupes electrogenes

    Je ne suis pas Ndiaye Daf monsieur tawi, karatéka ak judo mais je n'ai pas falsifié mon cv

    Je ne suis pas un gars des USA copin a Mareme faye mais le dg a prit ma femme au poste de directrice alors qu'elle n'avait jamais travaille au paravent

    je suis l'eau qui pue
    Top Banner
    Auteur

    Adie

    En Janvier, 2014 (18:35 PM)
    pourquoi tant d'hypocrysie et de mensonges dans la gestion des audits de la fonction piblique!!!de vailllants agents ayant été audité ont vu leurs salaires suspendus et ce monsieur Wone se permet de dire qu'ils étaient invisibles.Faut etre courageux et dire aux sénégalais qu'il y a eu des défaillances techniques et s'excuser auprès de ces fonctionnaires goorgorlou.Parmi le lot nous avons des chefs de services,des administrateurs scolaires,des stagiaires à la FASTEF ou à l'ENA.

    Nous demandons à WONE BAOL BAOL que l'on ne gère pas avec une grosse tête.Parmi ces agents que tu menaces inutilement se trouvent tes anciens formateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Erreurgrossiere

    En Janvier, 2014 (18:37 PM)
    Le tapage médiatique fait autour de cet audit est insensé. IIL N' Y A PAS 12 000 AGENTS FICTIFS MAIS 11 500 AGENTS VICTIMES D'ERREURS DE LA PART DES SERVICES D'AUDIT. CES FONCTIONNAIRES ONT SUBI DES PREJUDICES CAR IL Y EN AURA QUI NE POURRONT PAS PERCEVOIR LEURS SALAIRES A TEMPS ET DONT LES FAMILLES SOUFFRIRONT DE CETTE SITUATION. D'INNOCENTS ET LOYAUX AGENTS SUBIRONT DES PREJUDICES SANS REPARATION EN RETOUR. CE QUI N'EST PAS DU TOUT NORMAL!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Flagrance

    En Janvier, 2014 (21:13 PM)
    MRS WONE CE NE SONT QUE DES MENSONGES VOS ALLEGATIONS..VOUS TROMPEZ LE PEUPLE SENEGALAIS..PARCEQUE SI VRAIMENT UN AGENT A BENEFICIè D'UN SALAIRE INDUMENT PENDANT DES ANNèES ET IL SE PRESENTE DE NOUVEAU à VOS SERVICES AVEC DE FAUX DOCUMENTS POURQUOI NE PAS LE DENONCER ET MEME LE FAIRE ARRETER???????JE PENSE QUE C'EST UN DELIT ET PLUS UN FLAGRANT DELIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Mensonges

    En Janvier, 2014 (21:16 PM)
    TOUT TRAVAILLEUR A UN POSTE DE TRAVAIL ,UN POSTE DE REFERENCE,DES DOCUMENTS ET UNE ADRESSE..POURQUOI NE PAS LES ARRETER????VOUS N'ALLEZ PAS DIRE QUE CES GENS Là RESTERONT IMPUNIS.JE N'AI PAS ENCORE ENTENDU D'EVENTUELLES SANCTIONS,PUR DIRE QUE CE N'EST QUE DU BLOUF...DES MENSONGES
    Top Banner
    Auteur

    Coumbisse

    En Janvier, 2014 (00:17 AM)
    tasse yakhar dé bakhoul daganoule
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email