Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Braquage de Wafacash par des militaires : La réaction de l'armée

Single Post
Braquage de Wafacash par des militaires : La réaction de l'armée

L'Armée nationale a finalement réagi suite au braquage de l'agence Wafacash par des militaires. Joint par Seneweb, le colonel Abdoul Ndiaye, Directeur de l'information et des relations publiques de l'armée sénégalaise (Dirpa), indique que l'un des deux individus qui ont planifié le braquage, est un récidiviste qui faisait l'objet d'une procédure de radiation.

L'un des deux militaires est un récidiviste

"Celui qui a braqué avait un dossier en cours. Parce qu'il avait commis le même type de forfait en Casamance. Et il avait été sanctionné. Il avait commis un vol. On l'a mis aux arrêts et il a un dossier en cours en vue de sa radiation. Donc conscient que les carottes sont cuites pour lui, il est  parti braquer cette banque avec un pistolet qui est utilisé dans la lutte contre le péril animalier sur les pistes d'aviation. On les appelle les éffaroucheurs", explique-t-il.

Quant à la sanction qu'encourent le récidiviste et son acolyte,  il explique qu'il y a des règles en la matière dans l'armée. Quand quelqu'un commet une faute, il est mis en place une commission  qui statue sur le cas avant qu'une sanction appropriée soit retenue contre lui. Mais, pour l'instant, les deux malfrats sont actuellement en détention à la gendarmerie de la foire. Et la procédure normale va suivre son cours, rassure-t-il.



24 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (21:10 PM)
    Je me demande tout juste pourquoi en Afrique quand on arrete les gens on les deshabille devant les cameras.C'est trop bete.
    Top Banner
  2. Auteur

    Gobi

    En Mars, 2019 (21:13 PM)
    La situation est grave, les hommes de troupe et les sous officiers sont mal renumeres par rapport aux officiers. Si la pente n'est pas redresse en améliorati la condition de vie des militaires on risque d'en voir aussi plus grave. Les autorités militaires doivent etudies la situation très rapidement .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:19 PM)
    2 militaires dont un malfrat reconnu font une casse et il y a déjà péril? Allons donc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Militaire Qui Commet Un Bra

    En Mars, 2019 (21:25 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Emataba

    En Mars, 2019 (21:36 PM)
    Et ceux qui disaient que ce sont des militaires libérés il 4 ans ? Des militaires voleurs, ça se comprend puis que depuis 2012 jusqu'à nos jours, nos pauvres Jambaar n'ont rien de nouveau avec ce régime. On préfère augmenter la PJ des Officiers à 150. 000 F par mois, les sous officiers à 90. 000 f et les MDR à 60. 000f f. La prime d'un Officier dépasse de loin la solde d'un MDR célibataire. L'Armée, ce n'est pas les Officiers seulement. Le gros du travail en Casamance est fait par les MDR et les Sous-Officiers, surtout les militaires du Rang. Les officiers, c'est le bois de la Casamance qui les intéresse. Il faut fouiller les camions qui apportent le ravitaillement des militaires en Casamance et vous verrez que c'est la pure réalité. La Casamance sera bientôt un désert à ce rythme.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:48 PM)
    fi totchie na nena paaaaaaaaaaach
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:28 PM)
    m'en fous maguii khim sama léweul mane ak sama big dioum a coté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Denzel

    En Mars, 2019 (22:30 PM)
    Je n'avais jamais compris le sens du concept creux armée - nation. Nakaté le traité d'union avait un sens caché: ''braquer''. Bonne fête à cette armée de bourgeois !

    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Mars, 2019 (22:50 PM)
    Il faut profiter du défilé du 4 avril pour faire un coup d'Etat et réorganiser des élections libres et transparentes.Le peuple est fatigué,le peuple a faim;même les militaires ont faim.Aujourd'hui 2 militaire ont été arrêtés pour vol ce qui est une honte,un danger et un déshonneur pour notre pays.Faîtes un coup d'Etat s'il vous plaît.?



    Top Banner
    Auteur

    Senegal

    En Mars, 2019 (23:48 PM)
    arrête de dire il sons mal paye avant quil engage pour être militaire ils savez bien devance leur paie ces très Do-mange que ils lions engage les BANDITS Notre armes ne mérite pas cest genre de personnes dans nos casernes
    {comment_ads}
    Auteur

    Detour

    En Mars, 2019 (00:03 AM)
    Il ne faut simplement apporter une réponse judiciaire, il faut une réponse sociologique. Où est djiby diakhate
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (00:14 AM)
    Il l'avait déjà fait en Casamance, le colonel dixit. Et le MFDC a toujours été accusé. Comme quoi... Le voleur tuera un jour. Suivez mon regard... Bofa et les 4 disparus après...
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité Finira Par Se Savoir

    En Mars, 2019 (01:03 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Papá

    En Mars, 2019 (01:07 AM)
    Il l'avait déjà fait en casamance,,,,,,la vérité finira par se savoir sur les véritables braqueurs en casamance qui ne sont pas du tout membres du MFDC. QUI VIVRA VERRA !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (06:20 AM)
    Miliarcel lupin
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (06:29 AM)
    l armee est plus veridique la police qui defend toujours vaille que vaille ses elements meme s ils ont tord.Rappelez vous du coleenel alioune ndiaye de la police de l epoque
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:03 AM)
    Et les femmes d'ambassadeurs qui touchent 500000 fcfa par mois. Pauvres militaires !!@
    Top Banner
    Auteur

    Mansour

    En Mars, 2019 (07:05 AM)
    Ils braquent à Dakar en plein jour et que font ils en Casamance loin des regards.

    C'est grave ce qui se passe dans ce pays mais leur chef supreme Maky Michelin Sall est le plus grand braqueur lui et son frère.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:49 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Good

    En Mars, 2019 (08:44 AM)
    Cette histoire de vol ,il me semble que c'est monté, préparé

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:47 AM)
    c est un braquage dans la traditon sénégalaise c est à dire effectué sous le coup de l émotion non préparé ,sans repli ( pour des militaires!) à une heure de grande affluence et sous l oeil de cameras video .....donc un acte desespéré voué à un échec certain .Il ne faut pas accuser l armée ,dans toutes les armées du monde il y a des crimes et délits commis par des militaires mais ce braquage n a aucun lien avec leur activités ou leur inactivité en tant que militaires .la question est = pourquoi êtes vous passé à l acte ? on attend leur réponses si on la connait un jour
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (10:12 AM)
    Rien ne justifie le vol, un mauvais salaire n'est pas un motif pour braquer un autre honnête citoyen qui a monté son affaire pour subvenir a ses besoins. L'armée n'est pas obligatoire, ils ont fait le choix de s'incorporer, ils auraient pu choisir un autre boulot, des milliers de chomeurs tueraient pour avoir la moitié de leur paie. Rien ne justifie leur acte, pas de circonstances atténuantes, c'est de voleurs tout comme les malfrats, des imbeciles qui ont eu de la chance, dans certains quartiers, ont aurait parlé d'eux au passé en ce moment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Fiére De Son Pays

    En Mars, 2019 (11:00 AM)
    yaw Mooo dagne la wara diap rekk teugne si kasso bi yaw ya bone
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Diolas

    En Mars, 2019 (12:49 PM)
    TRES VITE ON SORT LE DOSSIER DU DIOLA ET CELUI DE BOY POULO ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email