Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CADRE DE VIE: "Y’en a marre" fait le point sur ses projets citoyens dans la banlieue

Single Post
CADRE DE VIE: "Y’en a marre" fait le point sur ses projets citoyens dans la banlieue

Le mouvement "Y’en a marre"  qui, dit-on, n’a pas été invité lors du lancement du dialogue national mardi dernier, a préféré se concentrer sur le déroulement de ses projets citoyens dans la banlieue dakaroise. Des projets essentiellement axés sur la citoyenneté et le cadre de vie. Dans un document parvenu à Seneweb, Aliou Sané, Fadel Barro et Cie, ont décortiqué lesdits projets et donné un aperçu sur leur impact dans la banlieue..

"Y'en a marre" renseigne, dans un document parvenu à Seneweb, que dans le cadre de son programme Sunugox, axé sur sa philosophie Nts, avoir accompagné, avec son partenaire Gret et le soutien financier de l’Ue, 19 projets. Des projets portés par des associations de la banlieue de Dakar dont objectif est d’améliorer le cadre de vie des populations.

«Aujourd’hui au terme des 30 mois d’exécution du projet Y’en a marre a réceptionné l’intégralité des ouvrages des associations bénéficiaires et exécutantes, avec une très grande satisfaction. Ces dernières ont travaillé avec un engagement et une motivation pour leur localité», renseigne y’en a marre dans son document.

Parmi ces réalisions, figurent l’aménagement d'un espace public à Pikine Gounass où un dépotoir d’ordure a été transformé en espace public avec l'association des jeunes pour le développement de la banlieue (Ajdb). Puis, les "Y’en a marristes" ont accompagné la construction d’un Complexe sportif à de Yeumbeul Nord avec, la réhabilitation, à l'école élémentaire Sahm Notaire de Guédiawaye, «du bloc de toilettes des élèves avec désormais une séparation nette garçons/filles».

Sur le littoral, pour lutter, sur le long terme, contre l’avancée significative de la mer qui menace de plus en plus la quiétude des populations environnantes, les "y’en a marristes" ont accompagné le reboisement de plus de 1000 arbres sur le littoral à Guediawaye. Ilds ont aussi, procédé au reboisement à l’écoles primaires et Guediawaye dans le cadre de l'initiative "Jiguène Challenge".



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (19:16 PM)
    Good, bossez aux cotés de spopulations et laissez les autres parler
  2. Auteur

    G

    En Mai, 2019 (21:48 PM)
    Bonne continuation ! Refusez d’etre des lèches culs !

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email