Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Chavirement de pirogues aux Iles de la Madeleine : Les journalistes arrêtés à Hôpital Principal de Dakar risquent des poursuites en cas de diffusion d’images

Single Post
Chavirement de pirogues aux Iles de la Madeleine : Les journalistes arrêtés à Hôpital Principal de Dakar risquent des poursuites en cas de diffusion d’images
Des journalistes étaient arrêtés à l’Hôpital Principal de Dakar. Ces derniers, cherchaient à se rapprocher des personnes rescapées, admis à l’intérieur de l'établissement pour recueillir leurs témoignages. Puisqu’il a été constaté que les parents et les autorités avaient du mal à s’accorder sur le bilan du chavirement de la pirogue. Mais, semble-t-il, cette intrusion des journalistes à la recherche d’informations n’était pas du goût des autorités qui ont ordonné à la police de les arrêter.

Ainsi, Youssouf Mine de Dakaractu a donné les détails de cette arrestation, tout en précisant que policiers les avaient menacés de poursuites en cas de diffusion d’éléments, pris dans l’enceinte de l’Hôpital. «Nous nous sommes retrouvés devant le service des urgences de l'hôpital principal de Dakar à la recherche d'informations relatives au chavirement de la pirogue aux larges des Îles de la Madeleine. On discutait devant les locaux du pavillon France (site où sont logés les proches et les rescapés) », explique-t-il.

C’est à l’arrivée du Ministre de l'Environnement et de sa délégation avec laquelle, se trouvaient la RTS et la cellule de Com d’Abdou Karim Sall. Suivant leur direction, Dr Mame Thierno Dieng a donné des consignes aux gendarmes qui ont conduit sous escorte les journalistes au poste de police de la gendarmerie, située à l'entrée.

« Nous étions 8 journalistes et cameramen. Nous avons été entendus sur PV puis libérés. On nous reproche une présence irrégulière sur les lieux. Pour eux, on devait tous avoir l'autorisation du Directeur, avant toute action. Avant de nous libérer, les gendarmes nous ont notifié que nous risquons des poursuites s'il y a diffusion d'images compromettantes sur les sites, télés et réseaux sociaux», a révélé Youssouf Mine.  


2 Commentaires

  1. Auteur

    Excellent

    En Septembre, 2019 (09:47 AM)
    Bravo la police ! Ces sois disant journalistes peuvent même compromettre l’enquete et traumatisée les victimes ! C’est très bien.
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (12:32 PM)
    Je me demande dans quel pays nous sommes. Comment une autorite peut demander l'arrestation de quelqu'un, juste comme ca?

    En plus des journalistes en quete d'informations? c'est tres tres grave! Ces journalistes devraient porter plainte car c'est illegal, TOTALEMENT ILLEGAL
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email