Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Coopération militaire sénégalo-mauritanienne : Le calendrier des patrouilles mixtes pour 2018 élaboré

Single Post
Coopération militaire sénégalo-mauritanienne : Le calendrier des patrouilles mixtes pour 2018 élaboré

Une délégation des forces de défense et de sécurité du Sénégal conduite par le colonel Mbaye Cissé, commandant la de Zone militaire nord, a séjourné à Rosso, en République Islamique de Mauritanie, du 8 au 10 février dernier, pour rencontrer les autorités militaires de ce pays.

Selon un communiqué du Bureau d’information et des relations publiques (Birp/Zone militaire nord) qui nous est parvenu hier, à Saint-Louis, ce voyage entre dans le cadre de la réunion de planification des patrouilles conjointes pour l’année 2018. Une occasion pour les deux pays de magnifier la coopération militaire et d’envisager des actions communes concertées pour mieux assurer la sécurité des personnes et des biens entre les deux côtés des frontières communes. La délégation sénégalaise était composée de représentants de l’ensemble des forces de sécurité et de défense de la zone 2.

C’est aux environs de 17h 50mn que la délégation est arrivée à Rosso-Mauritanie où elle a été accueillie par le colonel Abdalah Abdoul Walid, commandant la 7ème région militaire mauritanienne. Le cortège s’est ensuite ébranlé vers la direction du camp de la Garde républicaine de la Mauritanie où des honneurs lui ont été rendus. Selon toujours ce communiqué, c’est dans la matinée du vendredi 9 février que les travaux ont démarré après le discours du colonel Abdalah Abdoul Walid, qui a souhaité la bienvenue à la délégation sénégalaise. Quant au colonel MBaye Cissé, commandant la Zone militaire n°2, il a rendu un vibrant hommage à son hôte pour cet accueil chaleureux. Il a mis à profit ce séjour en Mauritanie pour aller rendre une visite de courtoisie au gouverneur du Trarza.

Il a été reçu par Mouhamadou Dia, chargé des politiques sociales représentant le gouverneur empêché, qui a magnifié l’exemplarité de la coopération entre les deux pays. Ce communiqué de la Birp/Zone 2 a rappelé que l’objectif de cette rencontre était d’examiner les questions sécuritaires en vue d’établir un nouveau calendrier des patrouilles communes pour l’année 2018. Une occasion saisie par ces deux délégations des forces de défense et de sécurité pour réitérer leur engagement indéfectible à renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les unités frontalières des deux pays. Les commissions ont travaillé d’arrache-pied pour élaborer des plans d’actions communes et c’est ainsi qu’un procès-verbal à été paraphé par les deux chefs de délégation, notamment le colonel Boya, chef de la cellule opération et instruction de la Mauritanie et le colonel Mbaye Cissé. A la fin de cette rencontre,   le calendrier des patrouilles pour l’année 2018 a été élaboré. Les participants ont magnifié les efforts consentis par les deux pays et espèrent que cela permettra aux populations des localités  frontalières de vivre tranquillement et de vaquer à leurs occupations en toute quiétude.

Mbagnick Kharachi DIAGNE



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:57 AM)
    patrouilles terrrestre ok

    patrouilles maritimes quand :interrogation:  :interrogation: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:08 AM)
    C'est bien cette fraternisation entre les deux armées! Cela peut éviter un conflit qui n'arrangerait personne. :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Février, 2018 (09:08 AM)
    On a tué un de nous, des de nous sont souvent accusés de violer leur frontière, sciemment ou inconsciemment ? Est ce que les délimitations sont claires ? D´où la nécessité de patruoille maritime mixte .
    {comment_ads}
    Auteur

    Risophe Djakabi

    En Février, 2018 (12:58 PM)
    LE KHALIFE GENERAL DE SAROUDIA.



    Les fidèles Musulmans et Musulmanes du Sénégal et d'ailleurs , le Khalife Général de la Tidjaniya de SAROUDIA Mr El hadji SORY DIAKHABY informe toute la OUMA ISLAMIQUE que la zIARRA annuelle se fera comme d’habitude dans le Mois d'Avril prochain et fait appelle à tout ceux qui disent ( la ilaha ilalah wa ach hadou ana Mouhamadan abdouhou warassoulouhou. Le thème de cette année serai sur la paix et la stabilité et l'amour en vers son prochain dans le pays et dans le monde.







    {comment_ads}
    Auteur

    Eva Ka

    En Février, 2018 (15:24 PM)
    Vous voulez ressentir toute la noblesse et la sagesse du plaisir dans le massage ,BON MASSAGE

    EST LA SOLUTION POUR VOUS. ADIEU LA FATIGUE ET LE STRESS.Notre equipe de belles ,sexy et professionnelle

    du massage sont la pour vous 771811999////776736685////775617183

    envie de vous faire bichonner comme un roi vous sentir bien et dorloter par des doigts de fee  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :jumpy2:  :jumpy2:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email