Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Dakar pourrait connaitre une coupure d’eau

Single Post
Coupure d'eau à Dakar

Les Dakarois risquent de connaitre une pénurie d'eau dans les prochains jours. En effet, le tuyau du lac de Guiers, qui alimente la capitale, a été endommagé par des travaux à hauteur de Ngaye Mékhé. L’ampleur des dégâts n’est pas encore connue, selon le chargé de la communication de la Sones, Habib Demba Fall. «Nous essayons d’évaluer l’ampleur de la fuite qui peut être une fuite mineure.

Si c’est une fuite qui peut nécessiter l’arrêt du service, effectivement, il peut y avoir des incidences. Parce que la Rg1 transporte près de 40 000 m3/jour. Donc, c’est le 1/10e de la production actuelle de Dakar qui est de 400 000 m3», a-t-il indiqué. Joint par iRadio, Habib Demba Fall a fait savoir qu’«il est très tôt pour se prononcer sur l’ampleur de cette casse, parce que nous sommes en train d’évaluer la taille du sinistre et d’en mesurer les incidences sur l’alimentation en eau de Dakar.

Il est évident que si l’ampleur est assez importante, cela va nécessiter un arrêt de la production sur cette ligne et, en conséquence, un manque à produire. Mais il sera atténué en cette période qui n’est pas une période de grande consommation, parce qu’entre-temps, nous avons eu un apport additionnel à partir de Bayakh et de Tassette. Mais il est évident que si la conduite est évacuée pour réparation, il peut y avoir des incidences».



9 Commentaires

  1. Auteur

    Faute à Personne

    En Mars, 2019 (13:39 PM)
    Spécifiquement pour le milieu rural, quels sont les efforts déployés par le Gouvernement depuis l’avènement du Président Macky Sall pour atteindre l’accès universel à l’eau potable ?



    Le Sénégal a atteint la cible Eau des OMD pour le milieu rural dès 2014 avec une performance de 84,2% pour une cible de 82% qui était fixée pour l’échéance de 2015 ; ce qui démontre des efforts réels déployés dans ce domaine. Durant la période 2012-2019, on estime à 1.600.000 personnes la population additionnelle desservie à l’eau potable à travers les nouvelles infrastructures et équipements mis en place dans le cadre des projets du PEPAM y compris le programme des 300 forages, des autres projets d’hydraulique post-PEPAM, des deux phases du PUDC exécutées avec l’appui du PNUD et du PUDC 3 mis en œuvre actuellement par l’OFOR. En termes de réalisations, sur la même période, on a enregistré 717 forages profonds (neufs, renouvelés et réhabilités), 20 unités de potabilisation, 363 pompes à motricité humaine, 430 châteaux d’eau et au moins 1.035 équipements de pompage. Au plan de la distribution de l’eau également, les résultats sont très satisfaisants avec la réalisation d’au moins 8.500 kilomètres de canalisations, de 6.978 bornes fontaines, de plus de 12.500 branchements domiciliaires et de 735 abreuvoirs qui ont permis de desservir au moins 5.000 localités.



    Toutes ces réalisations ont ainsi permis au Sénégal de faire passer le taux d’accès amélioré en milieu rural de 81,2% en 2012 à plus de 93% en fin 2018.

    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (13:53 PM)
    Ah le griotisme..monsieur ou madame doit gagner sa vie MAIS prend les gens pour des cons -Dakar pourrait connaitre une coupure d’eau-



    non les suceurs nous parlent du milieu rural....................la capitale est donc un village 60 ans après l'indépendance QUELLE FIERTÉ !
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (13:54 PM)
    Mais c'est vraiment ding
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Mars, 2019 (14:05 PM)
    Seneweb est ce que vous pouvez faire 1 article sans faute?

    C est pas rg1 mais alg1 le nom de la conduite
    {comment_ads}
    Auteur

    Pecosse

    En Mars, 2019 (14:27 PM)
    Pour le moment allez aider SVP les habitants de Fimela et environnement, Yayem, ndangane etc..... 45 jours et plus sans eau....



    C'est triste ca ......
    Top Banner
    Auteur

    Papis

    En Mars, 2019 (14:31 PM)
    c'est la faute de la SONES
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégrandegueule

    En Mars, 2019 (14:39 PM)
    Il y a encore des Sénégrandegueules qui vont nous dire que çà arrive aussi dans les pays développés... nan nan et nan! çà peut arriver une fois en 50 ans mais pas tous les mois !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:48 PM)
    "pollué par les grandes gueules de ton espèce"..mon bon monsieur la pollution c'est autre chose :

    Dégradation d'un écosystème par l'introduction, généralement humaine, de substances ou de radiations altérant de manière plus ou moins importante le fonctionnement de cet écosystème....(wiki)



    à priori mis à part vos neurones,bien dégradés, plus grand chose à abîmer dans le village Ndakarou ! c'est un tas d'immondices .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:39 PM)
    merci macky
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email