Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dr Amadou Ba à propos du projet de loi sur les Eps : « Cette modification est impertinente, inopportune et même dangereuse »

Single Post
Dr Amadou Ba à propos du projet de loi sur les Eps : « Cette modification est impertinente, inopportune et même dangereuse »

Dans un entretien accordé au journal L’Enquête, le Dr Amadou Ba  a critiqué le projet de loi modifiant la loi sur les Etablissements publics de santé (Eps). Le docteur a fait un diagnostic sans complaisance dudit projet surtout en ce qui concerne sa nécessité.

 

« Cette modification est impertinente, inopportune et même dangereuse. Elle ouvre des voies au népotisme et à une délinquance. C'est-à-dire qu’on peut nommer n’importe quelle personne  sans tenir compte des dispositions antérieures qui disaient que le directeur de l’hôpital est nommé parmi les agents de la hiérarchie A », a-t-il laissé entendre. 

 

A en croire  ses explications, plusieurs directeurs ont été nommés sans tenir compte de cette décision. « J’ai eu à le contester vaillamment en saisissant le Président de la République et les autorités supérieures sur les errements de ce cabinet, qui n’a pas cessé de nommer des agents sans tenir compte de ces dispositions », dit-il. 

 

Et de poursuivre, « nous sommes tout à fait d’accord qu’il doit y avoir des accommodations suite à l’acte 3 de la décentralisation qui a supprimé les régions et qui envisage la création des départements comme collectivités locales, avance-t-il. Si cela est, les présidents des conseils régionaux qui étaient de fait présidents de conseil d’administration, n’existeront plus ». A l’en croire, il faudrait qu’on trouve un président du conseil d’administration parmi les membres du conseil au nombre de 12. Et par conséquent souligne-t-il, « le président du conseil départemental en tant que collectivité locale était mieux indiqué pour être le président de cet organe de délibération».

 

Source : L’Enquête



1 Commentaires

  1. Auteur

    Doctor

    En Juillet, 2014 (16:32 PM)
    Il est pertinent Dr BA. Le ministre de la santé a échoué lamentablement. Elle bafoue les textes sans scrupules, nomme des fonctionnaires de la hiérarchie B pour qu'ils lui soient redevables toute leur vie. Maintenant que le bruit court qu'elle fait un excès de pouvoir, elle veut valider ce qui a été fait et qui est encore illégal en usant de ce projet de loi. Elle s'est faite entourer de leaders syndicaux pour étouffer les tentatives de grève mais au finish cela ne servira à rien. Les malades ne sont pas soignés dans les hôpitaux publiques madame le ministre et cela nul ne l'ignore dans ce pays. Je regrette de vous voir finir votre carrière sur ce parcours lamentable au ministère de la santé. Vous avez échoué et si le président veut faire avancer les choses le prochain remaniement vous emportera. Vous avez déçu tout un peuple. Les malades n'ont pas besoin de belles paroles, ils veulent être soignés et bien soignés.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email