Mardi 31 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Dragon, faux billets : Guédiawaye se sent stigmatisée

Single Post
Dragon, faux billets : Guédiawaye se sent stigmatisée
Certains qualificatifs et remarques faits sur Guédiawaye ne sont plus du goût de certains de ses habitants et ressortissants. Une lettre ouverte fustigeant la stigmatisation dont le quartier serait victime a été signée par plusieurs personnes dont des journalistes, médecins, économistes, juristes.

"Nous habitant(es) et ressortissant(es) de Guédiawaye, dénonçons avec la dernière énergie ces amalgames et ces préjugés qui associent notre ville à un repaire de hors-la-loi", peste-t-on.

Les signataires pensent que les "amalgames" ternissent l'image de la ville et portent atteinte à la considération dont sa population devrait bénéficier. Ils se défendent toutefois d'avoir une lecture réductrice des choses encore moins de s'ériger en directeurs de conscience.

"Nous ne sommes pas des censeurs de la liberté de parole ; nous n'épiloguons pas sur l'utilisation de la satire encore moins de l'ironie ; nous ne sommes pas non plus une armée engagée contre le premier degré. Le sens de la répartie, bien sénégalais, ne fait pas exception chez nous", souligne-t-on.

Ces habitants reconnaissent qu'il y a certes des jeunes qui trainent en bandes, il y a également le chômage et même la criminalité "conforme aux standards nationaux", mais ils voudraient surtout qu'on mette en avant, à défaut, de parler au moins d'aspects positifs comme le lycée Limamou Laye qui est un creuset d'excellence.

À noter qu'il y avait d'abord l'histoire du dragon, avec le désormais célèbre Ndiaye dragon, avant que l'affaire des faux billets impliquant le député Seydina Fall dit Bougazelli ne soit révélée. Ce qui a fait dire à certains adeptes de l'ironie que le bruit intrigant aux Hlms Las Palmas n'était pas en fait un dragon, mais la machine à faux billets de "Bouga Xaalis".


liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (21:32 PM)
    Toujours les banlieusards Beugue lou gaaw ak lou metti
    • Auteur

      Moi, Banlieusard

      En Novembre, 2019 (22:02 PM)
      mensonge honteux de fake news de la part des prétendus habitants de guediawaye. il doit s'agir certainement des " amis " de bougazelli qui devait les entretenir avec l'argent des faux billets et autres combines mafieuses annexes . le vrai peuple de guediawaye est surtout indigne' que ses élites élues utilisent leurs mandats pour des pratiques criminelles , pour arrondir leurs déjà riches fins de mois en super salaire de privilégiés. ils nous ont profondément " honti."
  2. Auteur

    Fode

    En Novembre, 2019 (21:35 PM)
    Le plus scandaleux c est votre maire frère du mbam khoukh qui en complicité avec le gangster timis a escroqué le pétrole et gaz du pays.

    Ils sont certainement ceux qui ont mis leurs mains sur les doses de cocaïne manquantes.

    Honte a vous .

    On vous donne 5000 fr aux élections et vous perdez votre dignité.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (22:15 PM)
    Un article commandé par ce connard de Ameth Aidara
    • Auteur

      Bayyil Soss !

      En Novembre, 2019 (22:17 PM)
      tout le monde a des idées bizarre dans la tête mais seuls les malades mentaux avancés sortent tout ce que leur cerveau leur suggère …
    Auteur

    En Novembre, 2019 (22:30 PM)
    N’oubliez pas aussi PETRO-GUEDIAWAYE TIM SUNU 400000!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (22:58 PM)
    Article nul de chez nul..wakhou doff..guediawaye quartier ou ville??
    Auteur

    Bob

    En Novembre, 2019 (23:10 PM)
    Vous n'avez que le mot "BANLIEUSARD" à la bouche, sauf que 95 % de Dakar est une banlieue excepté la Médina et quelques zones résidentielles .......................



    Le plus grand drame de Guédiawaye, c'est ses élus. Elle n'a jamais eu des élus dignes de ce nom. Ils en n'ont fait un quartier populaire hors qu'au départ cette ville disposait de tout pour être l'une des plus belles et plus prospères villes de Dakar. Mais le résultat est là c'est une ville dortoir qui accueillent tous les broussards, les chauffeurs de transports en commun , les pousse-pousse Mais aussi de BRAVES hommes et femmes .



    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (23:45 PM)
      de tout?? vous chiez dans des fausses sceptiques et l’air est pollué. vos imams sont pour la plupart des nafékh. beaucoup de vieux qui y habitent louent des chambres et des semi-maisons. boulén gnou yapp. vous êtes les plus grands crétins du senegal malgré l’ecole limamoulaye qui produit d’excellent élèves qui pour beaucoup après leurs cursus achètent des villas à leurs parents dans les sicap ou hlm. les habitants de guediawaye remplissent les cars ndiaga ndiaye et se mettent debout sur les toits des autos dans les autoroutes. toutes ces imbécilités font que les politiciens véreux vous corrompent tous les jours pour avoir vos voies et organisent des combats de lutte pour vous
    Auteur

    En Novembre, 2019 (23:18 PM)
    A Guediawaye, il y a des jeunes en bandes, le chômage et même la criminalité ...
    Auteur

    En Novembre, 2019 (00:12 AM)
    Les broussards monopolisent les télévisions et les radios.Ils cretinisent toute la jeunesse du pays.Des complexés et de grands arrivistes.Les politiciens vous utilisent bandes de cons réveillez vous
    Auteur

    Ngor

    En Novembre, 2019 (02:36 AM)
    Wa mais nak ? Quand il s’agit de champions de lutte Balla Gaye vous est tous fiers, fils de Gediawaye et c’est très normal.



    Wa lagué dragon bi foumou khéwé? Le député de quelle ville a été pris en flagrant délit avec des faux billets???





    Il faut prendre ça avec humour.





    Et puis sakh le 2ème point meune nguéne si dara, vous avez des hommes brillants et honnêtes alors aux prochaines elections ... thiambar lène listou députés yi
    Auteur

    En Novembre, 2019 (02:41 AM)
    est ce ndiaye dargon est devenu maire de guediawaye
    Auteur

    En Novembre, 2019 (03:06 AM)
    Ndiaye dibi guediaway la deuk wala
    Auteur

    La Vérité

    En Novembre, 2019 (03:55 AM)
    Je ne comprends pas mon pays. Pourquoi toutes ses discriminations ? Ne sommes nous pas tous des sénégalais ? Le simple fait qu'on cite la banlieue comme Guédiawaye, Pikine, Thiaroye ou Yeumbeul ne vous permet pas de nous juger, nous ne sommes pas des parias encore moins des moins que rien, nous sommes des sénégalais comme vous tous d'ailleurs appartenant à la même nation que vous qui nous indexez. Pour l'affaire de Boughazelli, je me rappelle qu'avant lui il y en avait bien d'autres comme Thione Seck, Mame Goor etc habitent t(ils à Guédiawaye NON! Et pourtant ça nous fait mal à tous les sénégalais. Et vous qui citez le lycée Limamoulaye certes il est implanté à Guédiawaye mais il appartient au Sénégal et c'est une fierté pour la nation. Alors s'il vous plaît arrêter de stigmatiser les habitants d'untel localité car nous sommes tous des sénégalais et unis par la nation.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:50 AM)
    looooooooooooool!! c'est trop marrant de voir cette pseudo victimisation!!!

    il n'y a pas de stigmatisation dans la mesure où c grands truands voleurs crétins et j'en passe habitent la bas et sont soutenus par une grande partis de la population! les politiciens ne fint que pofiter de l'innocence et de la pauvreté qui sevit dans nos contrer. si vous voulez que cela cesse, il suffit de crier haut et fort, basta a la corruption et aux violences! mettez y du votre et tout cela sera fini

    en attendant Guédiawaye est une ville de brigants!!!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:13 AM)
    Cette lettre est idiote et conne ,

    Elle dessert beaucoup plus guédiéwaye qu elle ne le sert

    Par cette lettre ce sont eux memes qui stigmatisent guédiéwaye



    Et c est là oû on voit toute la différence entre etre diplomé et etre intellectuel

    Des intellectuels ne réagiraient pas de la sorte ou ne réagiraient meme pas , sachant que ceci est dans l ordre normal des choses , pour tous Les quartiers et toutes Les villes du monde entier

    C est juste une question d actualité et rien d autre



    Il veulent juste se faire remarquer mais ils le font de la plus mauvaise des maniéres



    Nuls et mégalos





    Auteur

    Lebougui

    En Novembre, 2019 (10:31 AM)
    BOY TOWN yow nak ta résumé affaire bi...

    Wa Guediawaye Lou lene Dal nioko tek sen bop...

    Prendre que des guignols et les mettre aux devants de la scène, ils dévoilent leurs véritables personnages à savoir VOLEURS ; ESCROCS ET TRAFIQUANTS ; VOUS VOUS PLAIGNEZ.... TOUS DE GUEDIAWAYE...
    Auteur

    Vie

    En Novembre, 2019 (11:52 AM)
    Le niveau d'analyse et de communication est très faible .

    Déjà cet article est dégoûtant niveau intellect et alarmant niveau social .

    A voir certains commentaires je me demande comment certains se sont débrouillés pour sortir autant de déchés de leur cerveau .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email