Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Drame de Demba Diop : L'État va ouvrir une information judiciaire

Single Post
Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement

L'État du Sénégal compte ouvrir une information judiciaire pour faire la lumière sur le drame survenu ce samedi au stade Demba Diop. C'est ce qu'annonce le ministre auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement.

"La loi sera appliquée dans toute sa rigueur

"Les services compétents de l'État ont déjà pris toutes les dispositions requises pour l'évacuation, l'assistance et le suivi des blessés vers les différents hôpitaux et structures de secours de Dakar, indique Seydou Guèye dans un communiqué. Une information judiciaire sera ouverte pour faire la lumière sur ces incidents tragiques et situer les responsabilités. La loi sera appliquée dans toute sa rigueur."

Jugeant "inacceptable" la scène de violence qui a occasionné ces 8 morts et plusieurs blessés au stade Demba Diop, le porte-parole du gouvernement présente les condoléances du gouvernement aux familles des disparus tout en exprimant sa compassion aux blessés.

Interdiction des activités sportives et culturelles !

Désormais, durant la période de la campagne électorale, toutes les activités sportives et culturelles sont interdites, a décidé le gouvernement : "Le Gouvernement appelle au calme et à la sérénité. Par ailleurs toutes les activités sportives ou culturelles sont interdites sur l'étendue du territoire national pendant toute la durée de la campagne électorale."



19 Commentaires

  1. Auteur

    Germany

    En Juillet, 2017 (04:42 AM)
    60 ba legui meme visage jemleen tchinthie nakk

    khana guissou leen adouna bi nuumouy dokhe

  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (05:26 AM)
    L'homme qu'il faut a la place qu'il faut

    assez de Seydou Gueye

    L'infrastucture et de tres mauvaise qualitè

    Donc les investigations doivent ciblè le gouvernement aussi



     :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:00 AM)
    Le responsable c'est ton ministre des sports faut pas chercher loin. Comment un tel événement n'a pas été encadré vu l'état d'esprit de ces jeunes? cons lutteurs sans cervelle mal élevés insolents , tricheurs, sectaires, manque de repère, des chômeurs qui n'ont que ça à faire. Qui sont prêts à se tuer pour des événements inutiles, campagne électorale, idole de la lutte, secte religieuse etc.. malheureusement c'est notre jeunesse, une jeunesse sans repère où les parents ont fuit leurs responsabilités. La vie ne te fait pas de cadeau tu semes et tu récoltes Une leçon qu'on doit apprendre et qui est écrit nul part. On sera condamné à le revivre si la leçon n'est pas retenue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:50 AM)
    c previsible, on demamnde aux ministres, aux directeurs, aux cadres de l"administration de fermer leurs bureaux et d"aller battre campagne pour donner a l"apr une majorite de depites pour continuer a piller nos ressources, enrichir leurs clans et leurs familles, et on s"emeut devant ce drame.pr, pm, ministres de l"int, des sports de la jeunesse, sont les seuls responsables

    {comment_ads}
    Auteur

    Zebu

    En Juillet, 2017 (07:05 AM)
    Depuis quelques années, le football sénégalais est gangréné par l’esprit des « navetanes ». Haine, violence, comportement pavlovien caractérisent le supporter de « navetane » Imaginez une décision litigieuse de l’arbitre ! Aussi manque de respect du comité d’organisation ; manque de considération pour les agents de sécurité. Une discipline de foire chez les soçios des Navetanes

    A cette situation s’ajoutent les pratiques païennes observées lors combats de lutte. Sorcellerie et pratiques de magie noire s’invitent sur l’aire de jeu.

    Par ailleurs, inauguré en avril 1963, modifié anarchiquement le stade Demba DIOP ne répond plus aux normes qui étaient les siennes au début des années 60. Exemple : la grille verte qui sépare la tribune dite « couverte » de la pelouse n’a jamais été prévue dans le cahier des charges.

    Un cocktail détonnant : anarchie sur fond de considération mystique, jouée dans un temple périmé, a fini par exploser.

    La responsabilité de ce drame incombe aux pouvoirs publics jusqu’à la preuve du contraire.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:31 AM)
    La vétusté de Demba Diop est à l’mage de beaucoup d’édifices - recevant du public- construits dans les 60 ou avant. "casser du gradin pour en faire des projectile.........." ai-je entendu ?



    Une inspection pointue de ces bâtiments est à prévoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Karimerékk

    En Juillet, 2017 (07:55 AM)
    Macky va encore accuser le peuple et l'insulter.

    Marie colle est toujours là après les morts du cancer. Marie Teuw est toujours là après les triches tout aussi meurtrières. Matar Ba sera toujours là après les morts de Demba Diop.

    Le peuple meurt Macky et son clan prospère....

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:10 AM)
    youssou ndour doit payer ses impots. On est ou là?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    En Juillet, 2017 (09:18 AM)
    Ce soulard de tête de con est à gerber. Je me demande comment il peut se regarder devant un miroir. Tu mens éhontemment car tu sais très bien que personne ne sera puni pour une raison simple: tous les coupables sont dans votre camp.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:05 AM)
    Je ne sais pas si ce gouvernement est conscient de la maturité intéllectuelle des sénégalais ou pas. Dans un Etat normal couvrir une enquête c'est comme repsirer, c'est normal . mais comme ce Gouvenenement ne mérité rien, ils veulent nous faire croire qu'ils travaillent. mais vivement 2019 pour vous dégagez dehors.

    Sonko président!

     :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diola

    En Juillet, 2017 (10:15 AM)
    Mr Gueye combien votre dentier a coûté le peuple SENEGAIS?
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Colobane

    En Juillet, 2017 (12:05 PM)
    Bonjour chers compatriotes,



    Rendons grâce au Tout Puissant, maître de l'univers. Qu'il accueille les disparus au Paradis. Prompte rétablissement pour les blessés.



    Le problème se trouve au niveau de l'éducation de la population. Doumani nakk sénégalais yeep nioo reeww . Wayè nioussi yarou beuriwoull. Tant qu'on ne change nos mentalités nos comportement , le pays ne se developpera jamais.



    Incivisme, insalubrité sont les mots d'ordre du commun des sénégalais. Kou nane sa cassou cafe walla sa moussou ndokh sandii si mbeddd mi.



    Si vous pensez k avec la découverte des nouvelles ressources pétrolières et gazières on se hissera parmi les pays développés détrompez vous.



    Guirr Yallla chansons nos comportements.



    Regardez nos amis Ruwandais ki en 1994 leur pays était dans l'implosion avec. Des guerres inter ethnic sont devenus très patriotes, très propre. Personne n'ose jetter des ordures dans la rue. De ce fait le Ruwanda est aujourd'hui le pays le plus propre et le plus vert de tout l'Afrque.



    Travaillons il n'est pas encore tard de rattrapé le retard perdu à condition de changer notre façon de pensé.



    Guènn balma akh



    Wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:33 PM)
    l faut de la sérénité. Sanctionner qui????????????????????Ce sont des mouvements de foule et l'affaissement du mur qui ont causé les morts et les blessés. C'est pareil par rapport à ce qui s'est passé à la Mecque où il y a eu plus de 2000 morts. Et l'Etat est aussi responsable depuis des années le monde sportif réclame la fermeture et la réfection du stade.



    La sanction ne peut être que sportive: Suspendre ou rétrograder Ouakam dont les supporter ont été à l'origine de ces dégâts.Soyons lucides et évitons l'émotion. Notre Président est très émotif. Chaque fois il raisonne comme un dur . Ce n'est pas comme ça. Il faut prendre de la hauteur.
    Auteur

    Vérité38

    En Juillet, 2017 (12:49 PM)
    L’Etat fera ou pas, à suivre. Mais nous sommes-nous poser la question de pourquoi le mur est tombé ? Le bâtiment du stade tétait-il aux normes de sécurité requise? Oui il faut que l’Etat réponde à ses questions et nous apporte la lumière. Par ailleurs, je trouve inconcevable qu’il y’ait des drames de ce genre dans un Etat de droit. Comme je ne cesse de le répéter, l’urgence et de refonder notre modèle social et économique. Priorité à l’éducation, construire des bases solides, aider les citoyens à redevenir citoyens. Quant aux jeunes, il faut les orienter, les suivre, les responsabiliser au respect, à la tolérance. Agir avec rigueur et efficacité en maintenant l’ordre. Il faut agir vite et mettre en œuvre les vraies politiques de développement : santé, éducation, culture, science, technologie. Il faut que le politique pense à l’intérêt général. La population doit être actrice de cette expérience et agir avec l’Etat sans attendre que le ciel fasse tout pour elle. « Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité »
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:06 PM)
    Gni faatu yalna leen yalla yeureum.

    Gni blessé yalna leen yalla may wer ak jaam.

    Waayé nak journaliste bi, l'Etat peut demander à ce qu'une enquête soit faite mais c'est le parquet qui ouvre une information judiciaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (15:32 PM)
    LE MINISTRE DE L’INTÉRIEURE UN TRAITRE

    LE MINISTRE DE L’INTÉRIEURE UN TRAITRE

    LE MINISTRE DE L’INTÉRIEURE UN TRAITRE

    LE MINISTRE DE L’INTÉRIEURE UN TRAITRE

    LE MINISTRE DE L’INTÉRIEURE UN TRAITRE

    LE MINISTRE DE L’INTÉRIEURE UN TRAITRE

    LE MINISTRE DE L’INTÉRIEURE UN TRAITRE

    LE MINISTRE DE L’INTÉRIEURE UN TRAITRE

    LE MINISTRE DE L’INTÉRIEURE UN TRAITRE

    LE MINISTRE DE L’INTÉRIEURE UN TRAITRE

    LE MINISTRE DE L’INTÉRIEURE UN TRAITRE

    LE MINISTRE DE L’INTÉRIEURE UN TRAITRE

    LE MINISTRE DE L’INTÉRIEURE UN TRAITRE

    LE MINISTRE DE L’INTÉRIEURE UN TRAITRE

    LE MINISTRE DE L’INTÉRIEURE UN TRAITRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (18:32 PM)
    disons Monsieur Gueye, le Procureur de la République et non l'Etat qui dans sa définition est une entité politique; donc c'est au Procureur de la République qui représente le Ministère Public auprès du Tribunal de GI

    Voilà comment il faut dire les choses clairement et sérieusement

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (21:31 PM)
    10 éléments de la police pour couvrir cette événement a qui la faute ? Les policiers ont tires des gaz lacrymogènes et ce qui c'est passe c'est passe a qui la faute ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ls227

    En Juillet, 2017 (00:38 AM)
    Attention attention à nos dirigeants féticheurs depuis que M. Abdoulaye WADE est revenu ils cherchent à lui mettre les battons sur les roues avec tout les moyens possibles

    M. Abdoulaye WADE programme un méga meeting à mbackè,un dignitaire bay fall perd la vie conséquence meeting annulé

    M. Abdoulaye WADE programme un méga meeting à mbour, huit jeunes mbourois perdent leurs vies conséquence meeting annulé

    M. Abdoulaye WADE est un océan une main ne peut pas l’arrêté

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email