Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Entrepreneuriat féminin à Sédhiou- 70 Opératrices lèvent les préjugés défavorables

Single Post
Entrepreneuriat féminin à Sédhiou- 70 Opératrices lèvent les préjugés défavorables

Elles étaient au total 70 femmes du réseau des opératrices économiques membres de la commission de l’Union économique monétaire ouest africaine (Resope-Uemoa) décidées à briser tous les tabous, les préjugés sociaux qui, jusque-là, les maintenaient au foyer. « Nous allons désormais, être à la place des nos sœurs africaines, profiter des avantages, des privilèges, des financements dont elles ont toujours bénéficié », a dit madame Sarr née Mama Diamé.

Appuyées par le projet d’appui au développement économique et social du Sénégal (Padess) ces femmes ont mis sur pied, à l’image des autres régions du Sénégal, une antenne nationale du Resope-Uemoa. L’objectif est, selon la bénéficiaire Mama Diamé, d’accéder à la place des décideurs et de faire de l’autonomisation des femmes une réalité à Sédhiou.

Elles ont bénéficié de l’aide de la direction des organisations féminines et de entrepreneuriat féminin (Dofef) sur instruction du ministère de la Femme, de l’enfance et de entrepreneuriat féminin et le Padess qui ainsi entendent promouvoir le progrès économique et social, l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. C’est pourquoi, 16 infrastructures dont des écoles, des postes de santé, des maisons de la femme seront réalisées à Sédhiou.

A côté de ces infrastructures, d’importants financements sont prévus pour permettre aux femmes opératrices d’emprunter en dents de scie « les rampes de l’émergence économique et sociale ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email