Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Chavirement d'une pirogue à Fatick : Une miraculée raconte

Single Post
Chavirement d'une pirogue à Fatick : Une miraculée raconte

Le drame de Bettenti avec ses 17 morts est encore présent dans les mémoires à Fatick où un drame similaire a failli se produire après le chavirement d'une pirogue, avant-hier, à Faoye (Fatick), occasionnant la mort de six personnes.

 

Parmi les 19 rescapés, Thérèse Sène qui avait pris place à bord de la pirogue. Elle a perdu, en quelques heures, son époux, sa grande sœur et son neveu. Elle relate son calvaire dans le quotidien L'Observateur.

 

"Nous avons quitté Dakar avant-hier vers 17 heures, pour convoyer la dépouille de mon ex-époux, à son village de Sakhor. À Faoye, nous avons affrété deux pirogues pour rallier ce village par la mer. Il y avait 25 personnes dans chacune des pirogues. Une fois en mer, l'une des embarcations, celle à bord de laquelle se trouvait la dépouille, a devancé de plusieurs miles, la nôtre. Il n'y avait que trois hommes à bord… quelques heures après notre départ, la pirogue a soudainement pris eau. La minute d'après, l'eau est montée d'un cran, au point que nous avions les pieds trempés… sous l'effet des vagues violentes, la pirogue a chaviré", raconte la miraculée.

 

"Certains ont coulé, d'autres comme moi, qui n'avaient pas lâché les cordes de sécurité, ont réussi à garder la tête à la surface de l'eau. Ces cordes étaient notre seul salut. Les cris fusaient de partout, pour alerter d'éventuels pêcheurs", poursuit Thérèse Sène. qui ne doit son salut qu'à des pêcheurs qui passaient dans les environs, qui "ont entendu nos cris, ont rappliqué et repêché plusieurs d'entre nous. Nous avons, par la suite, été acheminés à la structure sanitaire de Faoye", conclut-elle.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Sorry

    En Octobre, 2017 (13:16 PM)
    Paix a leur ame!



    Mais il faut des moyens de transports "surs" pour relier ces villages
    Top Banner
  2. Auteur

    Jp

    En Octobre, 2017 (15:47 PM)
    Quelle catastrophe! Reposez dans la paix de Dieu. C'est horrible et ca donne le frisson de lire un tel récit. Vraiment, l'Etat doit faire qqchose pour que les embarcations soient toutes équipées de gilets de sauvetage. On ne peut pas continuer à compter nos morts depuis bien avant le "diola". C'est une honte nationale que de voir de pauvres dames chavirer avec leur pirogue en ce siecle par manque de gilets tout simplement. Les dirigeants et hommes influents du pays, agissez et cessez de prendre les micros pour nous tympaniser par vos discours sans actes salutaires pour les pauvres. y en a marre !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (18:41 PM)
    Quelle catastrophe! Reposez dans la paix de Dieu.



    Ah notre pays....

    Inconsciemment je pense à l'autre zouave en calèche dans les rues des USA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:19 AM)
    C'est dur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faoye

    En Octobre, 2017 (12:17 PM)
    salam ,paix aux âmes des disparu, je pense que l'état pourrait construire un pont entre FAOYE et SAKHOR pour désenclaver le village de meme que les terres arables qui se trouvent dans les ilots.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email