Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fatick prépare activement la Semaine nationale de lutte contre la drogue ( gouverneur )

Single Post
Fatick prépare activement la Semaine nationale de lutte contre la drogue ( gouverneur )

La région de Fatick (centre) prépare "activement" la Semaine nationale de lutte contre la drogue, durant laquelle elle compte faire "une large sensibilisation" contre ce phénomène, a assuré mardi le gouverneur Ndary Faye.

Il intervenait à une réunion tenue en prévision de la Semaine nationale de lutte contre la drogue, dont les activités démarrent samedi. 

Le comité régional de lutte contre la drogue est déjà à pied d’œuvre, en vue d'une "large sensibilisation" des populations de la région, a dit M. Faye lors de la réunion. 

Le comité régional va "veiller à ce que toutes les couches soient impliquées" dans la lutte contre la drogue, a-t-il promis, souhaitant la participation des groupements femmes, des élèves et des leaders d’opinion à la campagne. 

Selon Ndary Faye, la ville de Mbour (ouest) accueillera samedi la cérémonie officielle de l'édition 2013 de la Semaine nationale de lutte contre la drogue, en présence du ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck. 

Après la cérémonie officielle, "Fatick aura l’honneur de recevoir la caravane nationale de sensibilisation, qui fera le tour de la ville avant de terminer sa randonnée par un tour à la gouvernance", a annoncé le gouverneur.

"C’est à ce niveau (à la gouvernance de Fatick) que nous comptons mobiliser les jeunes, les femmes, les élèves et les artistes, pour faire une large sensibilisation sur les méfaits de la drogue", a-t-il indiqué. 

La région de Fatick est "très exposée à la drogue", en raison de sa position géographique, a dit Ndary Faye. 

"Notre région, a-t-il dit, est un carrefour et une zone de transit. Elle est exposée [à la drogue], à cause de sa proximité avec le principal site touristique du pays, en l’occurrence Saly-Portudal (ouest), devenu l'une des plaques tournantes de la drogue au Sénégal."

"La région est aussi exposée à cause de ses frontières poreuses", a-t-il souligné, rappelant que Fatick a une côte de 65 kilomètres.



1 Commentaires

  1. Auteur

    C Ki Ce Type

    En Juin, 2013 (15:16 PM)
    Vulgaire, mal fagoté, incorrect, insortable, ce gars est vraiment indigne du Sénégal. Trouvez lui un coach pour lui apprendre à se tenir en public.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email