Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Faux médicaments à Touba : Les chefs de la mafia désignés [Audio]

Single Post
Dr Assane Diop, président du syndicat des pharmaciens privés du Sénégal

Selon Dr Assane Diop, le secrétaire général du Syndicat des pharmaciens, les barons de la mafia des faux médicaments à Touba sont connus : ils sont chefs religieux, chefs coutumiers, homme d’affaires, politiques… Il était l’invité de Rfm Matin, ce mercredi.



23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:35 AM)
    Cette photo est celle du docteur Alioune sarr
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:36 AM)
    tous criminels. ils pensent a l'argent pas a la vie des humains. Chef religieux convertissez vous venez vers Jesus christ
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugdji

    En Novembre, 2018 (10:49 AM)
    Je me pose deux questions fondamentales : est-ce-que l'Etat est à Touba et comment sa présence se manifeste ? La souveraineté de l'Etat du Sénégal s'exerce-t-elle sur les 120 km² que constitue la superficie de Touba. Si tel n'est pas le cas, accorder l'indépendance à Touba. Les alertes venant de personnalités même mourides sur ce qui se passe à Touba sont effarantes. Si les 120 km² de notre territoire sont administrées par l'Etat, alors que l'Etat sévisse dans toute sa rigueur sur tous les délinquants à col blanc que sont les marabouts chefs religieux qui construisent avec l'argent sale des immeubles à Dakar, les hommes d'affaires véreux accoudés aux marabouts et les politiciens flemmards et paresseux qui vivent sur l'ignorance des populations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coquilles

    En Novembre, 2018 (10:55 AM)
    Pour votre gouverne, la photo est celle de Dr Alioune SARR en plus Dr Assane DIOP est Président du Syndicat et non SG.Merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymea

    En Novembre, 2018 (10:57 AM)
    et vous les pharmacies vous vendez trous Cher aussi
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:20 AM)
    trop cher vaut mieux de la pourriture toxique

    a touba cest le no man land zone de non droit tout s'y passe vente de drogue escroquerie fraude de tout genre

    la vente illicite de medicamaents la detention de depot de medcaments doivent etre criminalises au senegal

    ce est marrant cest que les delinquants de col blanc sevissent en plein jour sans gene au vu et au su de tout le monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:20 AM)
    Alors que la deuxième édition de la conférence Future Investment Initiative, à Riyad, subissait une vague de désistements à la suite des révélations sur l’affaire du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, Ali Bongo avait maintenu sa présence à ce « Davos du désert » – la seule d’un chef d’Etat africain,





    avec celle du Sénégalais Macky Sall – pour officiellement « vendre la destination Gabon et attirer ainsi davantage d’investisseurs ».
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugdji

    En Novembre, 2018 (11:21 AM)
    Quand on lui montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Ne vous attarder pas sur la photo mais sur le fond du texte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diamrek

    En Novembre, 2018 (11:44 AM)
    Qui vendaient les moustiquaires imprégnées à 15000cfa: les pharmaciens.
    Top Banner
    Auteur

    Xxx3

    En Novembre, 2018 (11:51 AM)
    Moi en lisant le titre avec la photo du docteur SARR je m'attendais à recevoir une information sur son implication dans ce grand trafic. Si ce n'est pas une erreur, voilà une grave atteinte à l'image et à l'honneur. Alioune SARR que tout le monde connait comment un journaliste sérieux peut-il se méprendre sur sa personne. Il y a de la méchanceté en dessous, une envie de nuire. Je précise que je n'ai aucun lien avec lui mais la facilité avec laquelle les journalistes font du tort aux citoyens dont je fais partie est terrifiante. Et il n'y a aucun mécanisme interne de correction en apparence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:57 AM)
    Le premier qui s'attaquera a cette mafia sera accusé de combattre le mouridisme.

    Vous êtes avertis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:17 PM)
    moi ce qui me laisse entendre ne se demene azzez sur ce probleme qui cependant menace la santé des populations ,est la presistence dans la durée de" keur serigne bi" comme centre de ce traffic, de meme pour moins dangereux que cela des chefs religieux se sont levés pour eradiquer le mal et meme mieux que l'Etat ,il ya anguille sous roche , l'argent vicie tout meme les valeurs divines .
    {comment_ads}
    Auteur

    Touba Est Pire Que La Peste

    En Novembre, 2018 (12:23 PM)
    TOUT LES MOTS QUI GANGRÈNES LE SENEGAL SONT A TOUBA DES MBACKES VEREUX QUI VIVENT DANS L'OPULENCE SANS TRAVAILLER des trafiquants des buveurs de alcool des truands qui se cachent derrieres es marabouts vereux la mafia des medicaments c a touba
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:19 PM)
    Je suis Mouride 100% et je suis né à Mbacké. Mais ce qui se passe à Touba est très grave...je l’admets. Serigne Touba ne serait pas fier de ce que cette ville est devenue...et l’Etat n’exerce absolument aucun control la bas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:57 PM)
    Ceux qui sont dans cette mafia que se soit chef religieux,ou chef coutumier ou politique qu'ils sachent que sont pire que ceux qui vendent de la drogue

    Nio yam keppeu

    Je préfère vendre de la drogue ou être voleur ou assassin

    Sont même des assassin sont pire que boko haram ou salafistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Kara Mbacke

    En Novembre, 2018 (16:01 PM)
    A Touba tout est permis . La vente du sex . trafic d armes alcohol. La drogue. Faux billets. Toute la pouriture qu une societe peut encourir. Je suis degoute en voyant lr cirque des politiciens a cheque qu il y a une fete religieuse a touba.

    Tous des hypocrites marabouts mbacke mbacke et sales politiciens. Touba n est pas une cite religieuse. C est une cite de la mafia la plus sale au monde. Pire c ces crapules qui roulent sur des milliard n investissent jamais pour creer de l emplois.Je vis a l etranger mais je suis degoute sur ce qui se passe a Touba et au Senegal. Celui qui je piffe le moins est cr Serigne Bass un vrai Norco trafiquant. C est lui le chef de la mafia. C est pouquoi je suis jamais Aller a leur faux magal tous des criminals
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Sene Louga

    En Novembre, 2018 (16:47 PM)
    Il y a des personnes qui profitent de cette situation pour essayer de jeter le discrédit sur Touba et la confrérie mouride. Alors que tout le monde sait que le commerce est trés développé à Touba.D'ailleurs la majeur partie de ceux qui s'activent dans le commerce à Touba ne sont pas mouride.

    L’État est entrain d'ouvrir des postes de gendarmerie à Touba pour plus de sécurité. Les médicaments ne sont pas fabriqués à Touba. Il appartient aux forces de sécurité de faire leur travail sans état d’âmes et de tout contrôler.

    le mouridisme c'est l'islam. c'est des règles à respecter. Mais il y a beaucoup de fraudeurs à Touba. Il faut assainir le secteur car Serigne Touba est saint et propre. Li Yalla diglé la diangalé.

    En revanche ceux qui en profitent pour pourfendre la ville sainte et le mouridisme sont tout simplement méchants. en tout cas le Saint homme a écrit que le coeur qui ne l'aime pas sera aigri et ira en Enfer s'il ne s'en repent pas car il tout simplement au service de Dieu et de son Prophète SAS....
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:03 PM)
    Domoram Yi bagne yoonou mourid maalèn yeureum sa yougnou kheuyè sèn khol die dagg die geuna Bonn sèn guirou dound
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:08 PM)
    Domoram Yi bagne yoonou mourid maalèn yeureum sa yougnou km kheuyè sèn khol die dagg die gueuna bon BA kérok niouy dè
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:08 PM)
    Domoram Yi bagne yoonou mourid maalèn yeureum sa yougnou km kheuyè sèn khol die dagg die gueuna bon BA kérok niouy dè
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:08 PM)
    Domoram Yi bagne yoonou mourid maalèn yeureum sa yougnou km kheuyè sèn khol die dagg die gueuna bon BA kérok niouy dè
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:31 PM)
    Il faut absolument interdire c'est médicament c'est pure que la drogue sa devient du mafia et c'est des gens respectables qui sont derrière ce qui les intéressés c'est de remplir leurs poches voila
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:09 PM)
    je peux pretendre appartenir à cette famille de serigne Bamba par mon nom patronymique mais je n'en reflechi pas moins en toute objectivité ; le mouridisme est certainement une valeur socio religieuse propre à notre pays grace à son createur un exemple d'humilité ,de religiosité de sobrieté ,resistant distingué au colonisateur mais il faut reconnaitre en toute sincerité que ses descendants qui l'ont succédé n'ont pas assez veillé aux valeurs qu'il leur a laissées et on dirait meme que ces valeurs se dissipent dans le temps et l'espace ,le Touba de l'ere de Bamba n'a presque rien gardé de son passé de ville sainte ,il suffit d'y vivre pour le constater .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email