Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Fille de Mame Mactar Guèye : Le résultat des tests gynécologiques connu aujourd'hui

Single Post
Fille de Mame Mactar Guèye : Le résultat des tests gynécologiques connu aujourd'hui
La fille de Mame Matar Guèye, Fatou Binetou Guèye, âgée de 21 ans, a été conduite dans une structure sanitaire pour des tests gynécologiques.

Le résultat des examens gynécologiques seront connus aujourd'hui mardi, informe L'Observateur dans sa parution de ce mardi.

Le journal renseigne que cette mesure conservatoire de la police s'explique par le fait que les enquêteurs veulent tirer cette affaire au clair.

liiiiiiiaffaire_de_malade

40 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (08:11 AM)
    de grâce ne sacrifier pas cette fille en rendant public ces test

    c'est ce qui arrive quand on a un père idiot qui se croit tout parmeis
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (09:55 AM)
      je sais que le résultat sera déchirure ancienne de l'hymen béance vaginale. tant que c'est l'observateur et la police qui traitent ce dossier ne vous attendez pas à autre chose que l'humiliation de mame mactar gueye et de sa fille. ils ont affiché leurs intentions depuis le début et mame mactar gueye devait refuser que la police gère le dossier on devait les dessaisir pour le confier à la section de recherche.
    • Auteur

      Lynx

      En Février, 2020 (11:32 AM)
      presse sénégalaise arrêter cet acharnement honteux contre mame matar et sa famille.
      son combat a été noble. il subit actuellement le riposte de ses détracteurs prostitués et pd. il n'y a que les pervers et les homo qu'il empêche de dormir. laisser le tranquille !!!
      monsieur mame matar gueye vous avez tout mon soutien et certainement de beaucoup de parents soucieux du devenir de leur progéniture dans un milieu infesté par des prostitués et des pd
  2. Auteur

    En Février, 2020 (08:14 AM)
    C'est quoi ce pays ? Une fille majeure de 21 ans on l'oblige à faire des tests de virginité ou je ne sais quoi. Et le droit humain dans tout ca garanti par la constitution ?
    • Auteur

      Sonnal Ngueen Khalebi

      En Février, 2020 (08:57 AM)
      c'est peut être pour voir si elle a été droguée et violée.
      en tout cas elleva été livrée tres vite à la vindicte populaire
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (10:02 AM)
      vraiment. Ça me rassure de lire ton commentaire. personne n'a l'air de mesurer la violence de cet acte pour une femme. elle n'a pas 6 ans.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (10:20 AM)
      dégal ma anti vierge yi niomm virginité gé niy bania déég assaalo séne bop beug niéép assaloo
    Auteur

    En Février, 2020 (08:14 AM)
    J'espère que les résultats ne seront pas publiés publiquement.
    Auteur

    Eskey

    En Février, 2020 (08:15 AM)
    Le résultat de ces tests ne regarde que les concernés. On s'en fout !

    Le Sénégal marche sur la tête !
    Auteur

    En Février, 2020 (08:16 AM)
    Tout le Sénégal retient son souffle.... Elle l'est ou elle l'est pas... Telle est la question !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (14:01 PM)
      franchement ce n'est pas gentil de notre part koumou fi dalon dinga son la soutoureu
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (14:01 PM)
      franchement ce n'est pas gentil de notre part koumou fi dalon dinga son la soutoureu
    Auteur

    A Qui Profite Le Crime ?

    En Février, 2020 (08:17 AM)
    Encore , la police qui trahit le secret de l'enquête et bientôt le secret médical. Incompréhensible comportement des fuites distillées à dessein, car ça y ressemble en clair maintenant. J'ai mis bcp de bémol dans mes critiques contre Mame Makhtar à propos de ce dossier. A qui profite le crime ? Célèbre ba ba enquête policière dans les films et romans d'antan.
    Auteur

    Sourate Hijab

    En Février, 2020 (08:19 AM)
    Encore une fois où sont les féministes sénégalaises ? Où est Penda mbow alias sourate hijab qui est toujours prête à cracher son venim pour attaquer l'Islam ? Penda mbow qui a osé dire qu'elle a étudié la sourate hijab pendant 10 ans, une sourate qui n'existe que dans sa tête en MOUSSOOR ?

    Comment contraindre une fille de 18 ans, majeure et vaccinée à subir un examen gynécologique pour avoir juste choisi de passer la Saint Valentin avec son petit ami ? Pourquoi l 'embarrasser publiquement ? Doit on re-instituer le LABAANE ?
    Auteur

    En Février, 2020 (08:19 AM)
    Si une fille de 21 ans , donc majeur , ne peut plus s'envoyer en l'air avec son copain ou va t'on .....c'est vrai que son pere c'est l'abruti de JAMRA , l'homme qui voit du Haram partout !
    • Auteur

      Ou Ouhou

      En Février, 2020 (19:52 PM)
      les filles de ta famille sont libres de s’envoyer en l’air n’importe quand, n’importe où, avec n’importe qui, personne ne viendra leur disputer cette conception propre à ta famille et à ta race !
      mais tu comprendras qu’il continuera d’exister des familles qui n’accepteront jamais de laisser leur enfant divaguer … c’est pour éviter d’engendrer des fléaux de ton acabit !
      bye
    Auteur

    Unifem

    En Février, 2020 (08:28 AM)
    Mais où sont les associations de défense des droits de la femme ?
    Auteur

    En Février, 2020 (08:29 AM)
    Ça va loin là. On a maintenant une police des mœurs ou bien ?
    Auteur

    Defenseur

    En Février, 2020 (08:32 AM)
    C'est vraiment dingue lui qui est entrain de corriger les autres c'est impardonnable et je m'excuse aussi car c'est un choc une déception pour lui
    Auteur

    Now

    En Février, 2020 (08:32 AM)
    Obliger une fille majeure à subir des examens gynécologiques pour avoir passé le temps avec son copain relève de l'hérésie.



    Aminata Diagne, NATIONAL Organisation for Women (NOW).
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (11:02 AM)
      ce n'est pas de l'hérésie madame, il suffit juste de voir le contexte. une enquête a été ouverte suite à un signalement d'enlèvement... des doutes persistent encore qur la lucidité de la jeune fille au moment des fait d'où les tests sanguins et gynecologiques qui doivent être de routine pour ce genre de situation. il n'y a pas entrave aux libertés fondamentales ici la police fait juste son travail!
    Auteur

    Senenmouth

    En Février, 2020 (08:33 AM)
    Nous voilà reparti pour un nouvel épisode du feuilleton MMG. Que cherche à savoir la police ou MMG ? En quoi l’état gynécologique d’une adulte sert-il l’enquête ? Suspicion de viol ? ou rapport volontairement consenti ? Qu’est qui importe ici ? Y’a t-il eu passage à l’acte ou non ? L’acte antérieurement posé (aller faire du jogging et se retrouver en un autre lieu) n’est il pas déjà édifiant ? Fatou Bintou Guéye est une jeune fille africaine, sénégalaise, une jeune fille de son époque, le produit d’un peuple déboussolé, tiraillé, schizophrène, dans un orientalisme non interrogé et un occidentalisme tout aussi destructeur à travers ses thèmes (halloween, saint-valantain…). Ces aliénations culturelles sont des questions auxquelles notre culture, notre tradition et notre spiritualité négro-africaine peuvent répondre. Mais pour cela ce retour aux valeurs authentiques doit être effectif.

    Ankh wdja sneb

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (02:37 AM)
      j'aime la façon dont vous posez le problème et les mots bien pesés et pensés. pourrais-je avoir votre adresse email privée ? je suis en train de recenser de belles plumes pour exprimer notre indignation. le chapitre sur les moeurs vous irait à merveille. merci d'avance. mon adresse [email protected]
    Auteur

    Astalabista

    En Février, 2020 (08:35 AM)
    On a annoncé dans tous les organes de presse que cette fille a disparu ou a été enlevée en activant la police qui s'est mise à sa recherche et l'a retrouvée. Et maintenant que la police veuille tirer toute cette affaire au clair, on lui demande de respecter le secret de la vie privée de je ne sais quoi ...Alors que l'argent du contribuable a été mis sur orbite avec tous les moyens nécessaires mobilisés pour la retrouver.

    Je suis pour que les résultats des tests soient publiés et que cette affaire soit tirée au clair une bonne pour tout . Merci Seneweb ! Vous faîtes du bon travail
    Auteur

    En Février, 2020 (08:39 AM)
    La question principale est pourquoi ce Test?

    Que veut prouver la police dans tout cela?

    Est on en face d une mineure?

    Très sincèrement je ne comprends pas la motivation de vouloir tirer cette sois disant affaire au clair.

    La fille a été déclarée disparue, on l à retrouver, le reste doit rester une affaire de famille.

    Pourquoi toute cette médiatisation? Non mon pays marche par la tête?
    Auteur

    En Février, 2020 (08:55 AM)
    Senegalais aime histoire de fesses
    Auteur

    Ok

    En Février, 2020 (08:59 AM)
    Donc tout le monde va regarder ces hommes humilier cette fille sans bouger le petit doigt? Ou sont les associations des femmes? des droits de l'homme ? le Sénégal est signataire de conventions en faveur des femmes, Il est peut être temps de le rappeler a ces messieurs...
    Auteur

    En Février, 2020 (09:01 AM)
    mais qui est le mec avec qui elle était? Il y' trop d'acharnement sur la fille. on doit divulguer l'identité du gars aussi.
    Auteur

    Ouoloff Ndiaye

    En Février, 2020 (09:02 AM)
    kou dé si marché dal ya tagué sa bopp.
    Auteur

    En Février, 2020 (09:09 AM)
    En déclarant publiquement par, voie de presse, la disparition de sa fille et en interpellant la police et l'opinion nationale, MAME Mactar Gueye a mis l'opinion à témoin pour interpeller l'autorité de la police et la presse pour tirer cette histoire au clair.

    Pourquoi alors vouloir étouffer le déroulement des investigations pour retrouver les raisons ou les causes de cette disparition ?
    Auteur

    En Février, 2020 (09:27 AM)
    Il y a eu "disparition" d'une fille, son père a saisi la police et a fait des communiqués via les réseaux sociaux. La police, garante de la sécurité de tous les résidents au Sénégal, a lancé son enquête pour retrouver la "disparue". Elle a réussi à la retrouver et à retracer tout son itinéraire de la plage à l'auberge etc. La police va aller jusqu'au bout de sa logique, elle va chercher à savoir, s'il y a eu une atteinte à l'intégrité physique et morale de la jeune fille (rapports non consentis, séquestration, menaces etc). la police est une force publique qui est garante de la sécurité de la société sénégalaise ce n'est pas une affaire de détective privé. s'il y a des enlèvements de fille (Coumba Kane, Fatou Guèye...) elle doit rendre compte au peuple sénégalais dans sa protection, notamment des sénégalaises exposées à des actes délictuels ou criminels.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (11:00 AM)
      on pourrait l'admettre mais le gynéco pourquoi faire ? pour mieux la vilipender ? une fille prend sur elle l'envie de folâtrer et on veut en faire un problème d'etat ! comme si les autres auraient quelque chose de moins qu'elle ? la bagatelle de temps à temps qui n'en fait pas ? les filles des marabouts ou qui d'autres ? la libido a-t-elle une loi ?
    Auteur

    Thiey Yalla

    En Février, 2020 (09:28 AM)
    Mais pourkoi faire ? J'espère qu'au finish l jeune homme ne va pas être accusé de viol rk
    Auteur

    Nkhson

    En Février, 2020 (09:32 AM)
    Cette façon de faire de la part de la Police est très malsaine, on ne doit pas en aucune façon, mettre à nu la vie privée d'autrui. Manifestement, on cherche à humilier Mame M. Gueye, par l'intermédiaire de sa fille, c'est inique. Arrêtez cette abomination qui n'honore pas votre corporation, votre role c'est plutôt de protéger des citoyens modèles tels que Monsieur Gueye, qui est un fervent défenseur des valeurs morales. Ce pays part en lambeaux, dés lors qu'on laisse des minorités dicter leurs lois. Peuples souverains, Citoyens sincères, Patriotes, apportons soutien sans faille à Monsieur Gueye, restons debout pour la défense de la République, des valeurs morales, culturelles et religieuses
    Auteur

    En Février, 2020 (09:45 AM)
    Un père responsable, conscient et réservé ne sacrifie pas comme ça la vie de son enfant. C'est vraiment regrettable de rendre cette affaire aussi public.
    Auteur

    En Février, 2020 (10:13 AM)
    Je me souviens que Mame mactar avait dit k ya des ministres qui voulait aller a la soirée de rangou j vous jure derrière cette imbécile de rangou se cache des hommes puissant fokat qui en veulent a Mame mactar
    Auteur

    En Février, 2020 (10:33 AM)
    ce qui m'étonne c'est que le soit disant copain n'ait pas été entendu
    Auteur

    En Février, 2020 (10:55 AM)
    Souhhanallah , tel des charognards vous vous acharnez sur cette pauvre jeune femme que le tordu est d'être LA FILLE DE........

    A qui faire confiance maintenant si la police qui devait nous éclairer mène et communique d'une manière qui frise la vilipende ? Le fameur " petit copain " rien sur lui . Doyna waar , mais Lou lééroul fit un sha Allah dina leer devant Dieu
    Auteur

    En Février, 2020 (11:21 AM)
    lalalal lalalalal...............pouet pouet

    On attend les lecons du guide des auberges; lalalalal lalala



    n'importe quel père normal s'opposerait à cette procedure INJUSTIFIÉE ET DÉGRADANTE ET PRIVÉE

    mais le mégalo n'en à rien à cirer : il doit boire le calice jusqu'à la lie..

    Qui est fou de qui
    Auteur

    En Février, 2020 (11:25 AM)
    Mame mactar guéye est le principal fautif dans

    cette affaire , il est responsable de tout ce qui arrive à sa fille et à lui meme



    Il aurait pu informer la police qui allait faire discrétement son enquéte



    Mais au lieu de cela , en meme pas 24h d abscence , il va ouvrir sa grande gueule et faire tout un tapage médiatique dans Les réseaux sociaux , jusqu à publier la lettre qu il a adressée à la police



    Et aprés au lieu de se taire et de faire profil bas , il continue à parler et donner du grain à moudre à la presse , qui n attend que ça



    Mo wéddié soutoura domam , taggué boppam marsé

    Bouggueu ak niémé micro ak caméra ,

    Di douggueu ak di wax thi louné , melni benne niébé thi mbana

    Voila maintenant ça lui a pété dans la gueule

    Il est trop con ce type





    Auteur

    Ousmane

    En Février, 2020 (11:32 AM)
    Kou bayyiwoul affairou Saint-Valentin yi? Dioulite dafa wara yem si dinèème te bayyi loudoul diinèème. Yar lène sen ndiabote yi ci lislam mo guene.
    Auteur

    Xalaassss

    En Février, 2020 (11:33 AM)
    Non mais c'est quoi ce voyeurisme sauvage !!!!!!

    J'imagine que bcpqui n'ont vraiment rien à foutre sont collés sur leurs postes radios et TV attendant cette information sordide d'une jeune fille traquée et aux abois pour savoir si elle a été dépucelé ou pas. Non mais franchement nous avons dans la justice et police sénégalaises des fonctionnaires corrompus de "mairde" à qui ont peut tout faire faire.

    Aucun juge, aucun médecin ne devrait accepter de participer à cette humiliation qui va certainement détruire cette fille déjà malheureuse à cause de ce malheureux événement.

    Le rôle d'un parent est de protéger ses enfants quelque que soit la situation et le linge sale doit se laver en famille. Mr Guéye devait refuser cette humiliation de sa fille. Même si sa fille a fait des bêtises et doit faire des tests il devait lui même s'en occuper en privé et amener lui même sa fille chez le médecin. Mais livrer une jeune fille à la vindicte populaire est irresponsable et nos autorités judiciaires ne doivent pas laisser de tels acharnements s'abattre sur une femme à plus forte raison une jeune fille encore mineure.

    Honte à vous !!!!



























    Auteur

    Mané

    En Février, 2020 (11:41 AM)
    Bien fait pour elle.. Sa bay limouy sonou yeup pour deuk bi diar yonn pour nitt yi defarou di weur si media yi di wahh halatam amoulo loy def loudoul di tahawalou di guenn goudi di rouslo sa papa motah yalla werr nala beuthieuk ndar kamm... Mame mactar courage li boumou takh nga arreter sa mission tey lah la gueuneu sopp
    Auteur

    Aminata Gueye Labaanekat

    En Février, 2020 (11:42 AM)
    Labaano Labaane



    Ki teureul gayndé



    Akk ki réye



    Kou gueuneu djambar



    Raw dafa touti



    Gneupeu khadiou nissi
    Auteur

    Arretez Vos Conneries

    En Février, 2020 (15:31 PM)
    ce pays marche sur le cul putin elle est majeure du moment qu'on l'a retrouvée saine et sauve foutez la paix a cette famille et allez retrouver l'assassin de la fille tuée a 64 coups de couteau senegal deukou pervers la la sexualité des gens interesse tout le monde
    Auteur

    Sego

    En Février, 2020 (20:28 PM)
    Mais la police n'a pas à tirer cette affaire au clair de cette manière, elle se doit d'arrêter son intervention juste après avoir retrouvé la fille. Si cette informton est vraie, il y a de quoi s'alarmer sur l'état d'esprit de ce corps sensé travailler à la sécurité publique. Cette fille pourrait connaître une difficulté à retrouver un bon état mental avec ce problème si mal traité.
    Auteur

    Vision Islam

    En Février, 2020 (09:22 AM)
    Moi ce que je deplore c'est plutot le comportement de certains defenseurs. Pour pouvoir mieux defendre une cause il faut d'abord l'incarner. Ils se disent "kilifeu diiné alors l'accoutrement de leurs enfants n'a rien a voir avec celui d'un musulman digne du non sans oublier le comportement. Quelle réligion defendons nous au juste. je trouve irresponsable un père de famille qui n'a pas une main mise sur sa progéniture qui est sous son toit et qui dépend de lui. Nul ne peut tromper Allah quand on se moque de lui il nous met a l'épreuve. Je ne dis pas que l'histoire est vrai ou fausse ça m'importe peu mais toute personne doit croire en ce qu'elle incarne.
    Auteur

    Ibourahima

    En Février, 2020 (12:49 PM)
    MAME ADAMA GUEYE de grace faut pas exposer ta fille dans les medias

    Il ne faut plus repondre aux provocations sinon tu risque de mettre la vie

    de ta fille en danger vu qu elle seras humilier .Ne la mettez pas devant ton combat.

    Nous savons que tu es engage dans un combat noble suit ta voie et epargne ta fille.
    Auteur

    En Février, 2020 (17:40 PM)
    C'est Mame Matar Guèye qui doit arrêter de se justifier. En réalité, le problème c'est lui. La police est obligée d'être claire dans cette affaire sinon Mame Matar va inventer des choses pour la charger . Il parle trop Mame Matar. il est toujours dans les médias. Jamra c'est pas lui seul. Cet incident aurait pu être traité discrètement. il fallait juste faire une déclaration à la police. Mais il a fait une lettre et ameuter les médias. C'est lui seul qui a vilipendé sa fille. Il faut qu'il arrête de traumatiser cette pauvre fille qui est désormais majeure
    Auteur

    Annita

    En Février, 2020 (10:04 AM)
    police dal sen liguey moy di car caral auto yi di kothiatou ay 1000 f melni kou amoul salaire

    Auteur

    En Février, 2020 (14:48 PM)
    La police enquete jusque ds les slips des femmes respect please

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email