Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Hôpital régional de Saint-Louis : Sept responsables syndicalistes du Sutsas envoyés en prison

Single Post
Hôpital régional de Saint-Louis : Sept responsables syndicalistes du Sutsas envoyés en prison

Une vague d’arrestation de syndicalistes, membres du Syndicat unique des Travailleurs de la Santé et de l’Action sociale de l’hôpital régional de Saint-Louis provoque la colère de l’ensemble du personnel. Il s’agit de sept (7) responsables syndicaux qui avaient été convoqués, avant d’être déférés au parquet, suite à une plainte de la gestionnaire de l’hôpital de Saint-Louis. Selon nos confrères de Walf Grand Place, il est reproché à ses syndicalistes d’avoir injurié et diffamé la gestionnaire, à travers une lettre incendiaire, la traitant de tous les noms d’oiseaux.

 Les syndicalistes avaient expliqué dans la lettre incriminée que la dame avait bénéficié d’une... « promotion canapé ». Le personnel, très en colère, s’est mobilisé et compte paralyser le fonctionnement de l’hôpital, dès ce vendredi. En outre les membres du personnel, qui comptent sur le soutien des autres centrales syndicales, risquent d’étendre leur mouvement aux autres structures sanitaires de la région. Les mis en cause seront jugés le 6 septembre prochain



7 Commentaires

  1. Auteur

    Tef

    En Août, 2012 (12:22 PM)
    boff :cry: 
    Top Banner
  2. Auteur

    à Lire Le Coran En 3 Leçons

    En Août, 2012 (12:45 PM)
    abba ndir vous forme à lire le coran en 3 leçons seulement à distance skype abba.ndir adresse dakar ngor almadies partout au monde contactez urgences coran plus de soucis pour vous et vos enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fuite Autorité

    En Août, 2012 (13:13 PM)
    senegal founiou dieum syndicalistes , agresseurs marabouts griots ou communicateurs traditionnnels tiennnent le pays a la gorge je te jure li raam thi niak ba la dieum ay reyenté dina ammi dé
    {comment_ads}
    Auteur

    Was

    En Août, 2012 (23:38 PM)
    Il est temps que les syndicalistes arrêtent de prendre les malades comme leur otage, ce probléme ne concerne pas la structure proprement dite car ces syndicalistes se sont mélés de la vie privée d'une personne et l'ont diffamée . Cette gestionnaire est une citoyenne sénégalaise , elle a le droit de porter plainte. Cette dame attaquée est une travailleuse, une femme respectable et pleine de classe si le 1/3 du personnel de l'hôpital travaillait comme cette derniére, l'hôpital n'en serait pas là et qu'on accepte de mettre les personnes qu'il faut au poste qu'il faut pour le développement de l'hopital. A l'heure ou nous sommes les gens adhérent aux centrales syndicales pour pouvoir faire ce qu'ils veulent si nous prenons le cas de l'hopital, ce sont ces syndicalistes qui font toutes les malversations à l'hopital et se cachent derriere leur syndicat.

    On se connait tous halte si vous ne voulez pas que je vous cite. Arrêtez de dire des contre vérités



    Je vous en prie laisser cette gestionnaire en paix et faite comme elle. ALLEZ TRAVAILLER
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalat

    En Août, 2012 (04:39 AM)
    Precisions:

    - cette gestionnaire personne competente et responsable a ete notre collegue juste avant d'etre affectee a saint-Louis. Elle jouit d'une tres bonne reputation, est calme, rigoureuse et volontaire.

    - partienaires sociaux, usagers, et professionnels partage l'espace de soins que constitue la structure hospitaliere. Tous les conflits peuvent y survenir et être regles de maniere responsable sans outrecuidance aucune. A t-on deja entendu le responsable moral de cette structure syndicale par ailleurs tres combatif et mordant une seule fois manquer de respect a un interlocuteur? Sincerement non. Le combat etant et devant pour lui être developpe sur le terrain intellectuel et de la l'action syndicale determinante.

    Aussi, en tant que collegue et acteur du systeme je condamne fermement ce genre d'attitude irresponsable ainsi que l'amalgame que l'on tante de faire entre une action, une attitude hors du champs syndical (injures publiques) et la greve (defense des interets materiels et moraux de la corporation) pour simplement faire pression sur les autorites judiciaires.

    Travaillons ensemble dans le cadre de la diversite de nos competences pour le plus grand bien de nos patients qui en aucun moment ne doivent être victime de ce genre de situation.

    CHACUN REPONDRA DE SES ACTES DEVANT LE SEIGNEUR ET "QUICONQUE AURA DU BIEN FUSSE LE POID D'UN ATOME LE VERRA, QUICONQUE AURA FAIT DU MAL FUSSE LE POIDS D'UN ATOME LE VERRA" sadakalahoul azim.
    Top Banner
    Auteur

    Zeus

    En Août, 2012 (17:24 PM)
    Bien Joué Mr le Procureur,

    Ces syndicalistes empoisonnent les hôpitaux..

    Il y a trop de dérapage dans le syndicalisme au Sénégal.

    Ces énergumènes souvent sans aucune qualification ne s’intéressent qu'à l'argent des structures..

    ils utilisent des méthodes illégales pour mener des gréves ou poser des revendications purement pécuniaires.

    il y a stabilité et paix que dans les hôpitaux où les recettes sont en priorité redistribuées sous forme de motivations à ces vampires .. ces parasites.
    {comment_ads}
    Auteur

    Syndique

    En Août, 2012 (17:51 PM)
    ILS ONT INTERET A LES LIBERER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email