Ibrahima Diallo, DG Daf : « Le problème des cartes d’identité se situe...»

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 juillet, 2017 à 22:07:34 | Lu 6314 fois | 31 Commentaires
content_image

Ibrahima Diallo, DG Daf : « Le problème des cartes d’identité se situe...»

A deux semaines des élections législatives du 30 juillet 2017, la production et la distribution des nouvelles cartes nationale d’identité posent beaucoup de débats. Face à la presse, ce vendredi 14 juillet, au siège de la Direction générale des élections (Dge), pour faire le point sur la situation de ces documents, le Directeur général de l’automatisation des fichiers, Ibrahima Diallo, rassure. Il a déclaré qu’à ce jour, ses équipes ont pu produire 5 250 000 cartes nationales d’identité. Et l’essentiel de cette production est déjà à la disposition des autorités administratives.

A cela s’ajoute 500 000 cartes qui sont en train d’être produites et seront terminées, selon lui, à une semaine des élections, au plus tard. Dans la production des cartes d’identité, Ibrahima Diallo précise qu’il privilégie les régions les plus éloignées de Dakar. Ce, afin de leur offrir la possibilité au cas où des cartes sont produites à la dernière minute, d’avoir moins de distance à parcourir pour les tenir à disposition.

70% de cartes disponibles dans les régions

Selon Ibrahima Diallo, le problème des cartes se situe au niveau de la distribution. «Le problème des cartes d’identité ne se situe pas au niveau de la production mais, plutôt au niveau de la distribution. C’est pourquoi, les commissions de distribution ont été multipliées. Ce qui a facilité un peu la distribution», a-t-il soutenu.

Et de poursuivre : «Aujourd’hui, en tout cas, il n’y a pas de souci à se faire par rapport aux cartes. Il n’y a pas de région qui n’a pas reçu un minimum de 60 à 70% de cartes par rapport au nombre d’inscrits».       

Pour faciliter la recherche et l’information aux citoyens sénégalais par rapport à la position électorale et la disponibilité de leur carte, le patron de la Daf a fait savoir qu’il a mis en place un site web (www.elections2017.gouv.sn).

La Daf a aussi mis en place un numéro vert. Mais, sur ce dernier, il affirme que quelques difficultés ont été notées. Parce que, détaille M. Diallo, le message qui était enregistré par le prestataire ne permettait pas, lorsque toutes les lignes étaient occupées, de dire que les lignes sont occupées, il faut rappeler. Une situation qui, selon lui, a été corrigée.


Auteur: Cheikhou AIDARA - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (17)


Anonyme En Juillet, 2017 (23:05 PM) 0 FansN°: 1
Donner nous nos cartes; incompétents
Reply_author En Juillet, 2017 (06:04 AM) 0 FansN°: 1
j'ai ma carte et tous voisins aussi . tu es louche toi
Reply_author En Juillet, 2017 (10:36 AM) 0 FansN°: 2
monsieur diallo,
votre site web tout comme votre numero vert ne valent rien. lorsque le site vous dit que votre carte est disponible pour retrait si vous vous rendez au lieu donne on vous dit que ce n'est pas disponible. c'est ce qui se passe a la sous prefercture des almadies par exemple de meme qu'a la mairie de yoff.
les gens vont travailler et n'ont pas de temps d'etre ballotes comme des sacs de pomme de terre. revoyez les informations que vous donnez sur le site et le numero vert pour eviter de decourager les citoyens
Reply_author En Juillet, 2017 (23:49 PM) 0 FansN°: 1
sacou pombiterre quoi lol
Anonyme En Juillet, 2017 (23:55 PM) 0 FansN°: 2
Comment peuvent ils engager une telle réforme des cartes d identités sans qu il y ait des multiple point de retrait .on fait la queue pendant des heures pour retire sa carte
Anonyme En Juillet, 2017 (00:51 AM) 0 FansN°: 3
Abdoulaye Daouda diallo....Ibrahim diallo

.. tous la même chose. Si vous brûlez ce pays nous vous

brûlerons
Reply_author En Juillet, 2017 (06:08 AM) 0 FansN°: 1
je crois que tu ne connais pas le vrai sénégal. attention la majorité silencieuse vous observe
Peur De La Defaite Du 30 Juill En Juillet, 2017 (02:23 AM) 0 FansN°: 4
Bande de magouilleurs, ils veulent truquer les elections en sabotant la production et la distribution des cartes d'identité. Plus de trois voire cinq ou six mois pour produire et distribuer des cartes d'identité, c'est la premiere fois que cela se passe au Senegal. Alors qu'au lancement de la production des cartes d'identité les gouvernants annonçaient des délais de 3 semaines à moins d'un mois pour remplir les formalités de renouvellement et obtenir sa carte d'identité. Mais là, on remarque partout un taux de retrait insignifiant, meme si les autorites du Ministere de l'Interieur affirment avoir produit la majorité des pieces. Le maqus failles sales est bien conscient que s'il joue franc jeu, il ne pourra pas gagner ces elections. Et c'est pourquoi, nous assistons à ce GRAND CIRQUE de l'indisponibilité des CARTES BIOMETRIQUES.
Reply_author En Juillet, 2017 (06:06 AM) 0 FansN°: 1
vous savez que l'opposition n'a aucune chance de gagner, zéro programme
tout sénégalais votera le jour des elections
Anonyme En Juillet, 2017 (06:10 AM) 0 FansN°: 5
Diallo un nullard retraité
Anonyme En Juillet, 2017 (07:56 AM) 0 FansN°: 6
Au d'aller à la retraite Diallo se cramponne honteusement à la Au d'aller à la retraite Diallo se cramponne honteusement à la DAF
Anonyme En Juillet, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°: 7
Les jeunes prestataires de la daf attendent toujours leur rétribution. Peut que que Mr Diallo n'est pas au courant .Travailler nuit et toujours et voir des individus vous délester de votre labeur.Attention Dieu sait tout.
Reply_author En Juillet, 2017 (12:09 PM) 0 FansN°: 1
monsieur diallo est bien au courant de cette situation. meme le mois de mai n'est pas encore payé, les vacataires avaient reçu une avance à la veille de la korité depuis lors rien n'a été fait à part des promesses non tenues. c'est avant hier qu'il venait de dire qu'il va prendre les choses en main pour éviter que les travailleurs de la daf arrêtent le boulot, de la validation jusqu'à la salle de production
Anonyme En Juillet, 2017 (10:35 AM) 0 FansN°: 8
Monsieur Diallo,

votre site web tout comme votre numero vert ne valent rien. Lorsque le site vous dit que votre carte est disponible pour retrait si vous vous rendez au lieu donne on vous dit que ce n'est pas disponible. C'est ce qui se passe a la sous prefercture des almadies par exemple de meme qu'a la mairie de yoff.

Les gens vont travailler et n'ont pas de temps d'etre ballotes comme des sacs de pomme de terre. Revoyez les informations que vous donnez sur le site et le numero vert pour eviter de decourager les citoyens.

Reply_author En Juillet, 2017 (12:23 PM) 0 FansN°: 1
menteur
Anonyme En Juillet, 2017 (10:57 AM) 0 FansN°: 9
En tout cas cette facon faire montre une fois encore la faiblesse ou la paresse des gens de l'administration,Jamais present,toujour en retard pour delivrer un document.

Pour avoir un Senegal Emergent l'etat doit revoir completement cette maniere de travailler.
Reply_author En Juillet, 2017 (12:25 PM) 0 FansN°: 1
respecte notre administration tu ne trouveras pas meilleure en afrique.
crétin va
Peulh En Juillet, 2017 (15:12 PM) 0 FansN°: 10
C'est du n'importe quoi, une carte d'identité ne sert pas uniquement à voter. Les autorités devaient prendre toutes les dispositions pour terminer les cartes à un mois des élections. Maintenant pour ne pas faire perdre à certains sénégalais leur droit de vote, on devrait permettre à chaque sénégalais inscrit de pouvoir voter avec l'ancienne carte d'identité .
Anonyme En Juillet, 2017 (20:29 PM) 0 FansN°: 11
L'Afrique éternelle .....incapable de produire les cartes d'identité" avant les élections , jamais vu un pays géré par autant de nullards , et dire que l'Afrique se croit riche et le Senegal emergeant .....une chose est sur , l'avenir du monde n'est pas en Afrique  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Juillet, 2017 (20:34 PM) 0 FansN°: 12
Qu'en est il pour les citoyens qui se sont inscrits depuis le mois de novembre et que leurs cartes ne sont pas disponibles voire même ils ne sont sur le fichier électoral
Senegalais? En Juillet, 2017 (22:58 PM) 0 FansN°: 13
L'incompétence et l'amateurisme ne nous fera pas émerger. Soyez un peu sérieux et objectifs mr les officiels.
Anonyme En Juillet, 2017 (04:52 AM) 0 FansN°: 14
Ces cartes n'ont rien de biometrique...Une arnaque de haut vol
Anonyme En Juillet, 2017 (06:40 AM) 0 FansN°: 15
Si Diallo était compétent... mais il est incoSi Diallo était compétent... mais il est incompétent
Anonyme En Juillet, 2017 (13:53 PM) 0 FansN°: 16
Anonyme En Juillet, 2017 (01:18 AM) 0 FansN°: 17
le Directeur de la DAF a fait l'objet d'un audit sur un marché de 265 millions qui a été porté à 1 milliard sans justifications valables .Il est coutumier des faits son passage à la DBM en est une illustration. Il est un incompétent Il a désappris en informatique même dans les reunions il fait tout pour avoir à ces cotés le responsable synapsys pour masquer sa carence .Pour bénéficier d'un contrat car il est à la retraite ,IL a embarqué les autorités de ce pays dans une situation inconfortable.Il savait tres bien qu'entre octobre 2016 et juillet 2017 il est impossible de de respecter les délais pour faire une refonte. Comme il est obnubilé que par l'argent il ..fallait qu'on commence la refonte .Dans toute opération de cette envergure ,il faut des préalables sur la faisabilité .les prestataires Iris et Synapsys ne se connaissaient pas avant .Ils n'ont pu faire de tests du système qui a été mis en place .Le personnel d'appui n'a pas été bien formé et n'est pas bien rémunéré .Lors de la refonte de 2006 les vacataires dans les commissions percevaient 150 000 et aujourd’hui on leur paye 75 000 comment voulez vous que ces gens se donnent à fond .Beaucoup d'étudiants qui n'ont aucune expérience de la saisie ont été recrutés comme vacataires ce qui a occasionné beaucoup d'erreurs .Les retards de payement relèvent de sa responsabilité car le budget n'est pas utilisé à bon usage.J'invite le Ministre de l'Intérieur à lui demander à qui appartient la société SENTECH ....

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]