Mardi 26 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Incendie à Keur Allé Fall : Un gamin de 5 ans meurt calciné, animaux, récoltes et concessions réduits en cendres

Single Post
Incendie à Keur Allé Fall : Un gamin de 5 ans meurt calciné, animaux, récoltes et concessions réduits en cendres

Situé dans la commune de Touré-Mbonde, le village de Keur Allé Fall, distant de huit kilomètres de la commune de Diourbel, a failli être tout bonnement rayé de la carte. Et pour cause. Un incendie d'une rare violence s'y est déclaré ce lundi et a quasiment tout emporté sur son passage. Les pertes inestimables.

Le feu s'est déclaré alors que les hommes et les jeunes étaient au marché hebdomadaire de Touba-Ndiaréme. Un enfant nommé Élimane Ngom, 5 ans, est mort atrocement calciné.

Et comme si cela ne suffisait pas au calvaire cauchemardesque des populations riveraines, des animaux (moutons, chèvres, chevaux, ânes et de la volaille) ont été réduits en cendres. Les éléments de la 22e compagnie des sapeurs-pompiers n'ont pu que constater les dégâts énormes. Pour l'heure, les causes exactes du drame restent inconnues.

Il faut rappeler que c'est le troisième incendie meurtrier dans la commune de Diourbel. Ce drame survient, en effet, après ceux du marché Ndoumbé Diop dans la nuit du 14 au 15 juillet 2017, avec la mort par électrocution d'un soldat du feu, et de Ngolomite (dans la périphérie de la commune de Diourbel) avec la mort par asphyxie d'un enfant de huit ans.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Bob

    En Mars, 2018 (04:51 AM)


    Je sais pas pourquoi mais y a trop de sang qui a coulé ses derniers jours .... surtout celui des enfants ........................
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:17 AM)
    Keur yii nguenn wara bayiii! L'habitat rural est trop éparpillé au gré des humeurs des disputes des querelles de personnes et le plus souvent des ambitions personnelles ou confrériques.

    Letat na pas encore malheureusement les moyens de satisfaire tout le monde. Il faut regrouper l’habitat rural et prendre les charrettes,tracteurs ou autres pour rallier les champs

    Comme ça yaura école forage électricité poste santé infrastructures et tutti quanti pour TOUT LE MONDE!!!!! L etat doit dire la vérité aux gens

    Mais keur mame ou keur diw dou demmm fennn! Et tout le temps ce sont les enfants qui paient les pots cassés et on parle de ndoggal mais il faut se réveiller.

    Paix à son âme

    Auteur

    Deug

    En Mars, 2018 (15:14 PM)
    @POSTE No2. tu a parle verite.malheureusement les autres ne veulent pas comprendre.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR