Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kédougou : Une bande armée sème la terreur dans la communauté rurale de Wissira Sirymana

Single Post
Kédougou : Une bande armée sème la terreur dans la communauté rurale de Wissira Sirymana

Une bande armée a fait irruption, ce lundi, aux environs de 13 heures, dans la communauté rurale de Wissira Sirymana, dans le département de Saraya à Kédougou. Sept (7) hommes armés jusqu’aux dents ont pris en otage les personnes présentes sur les lieux, au nombre de 30, dont un travailleur d'une mine. Ce dernier détenait par devers lui la somme d’un million de F cfa. Selon le journal Enquête, les assaillants ont pris leur temps pour dépouiller les otages de tous leurs biens. Une fois leur sale besogne terminée, les assaillants ont libéré les otages vers 18 heures. Des clients, acheteurs d’or, qui étaient à bord de leur moto, ont réussi à rebrousser chemin. D’après un témoin, « ce sont eux qui ont alerté le chef de village de Wissira qui a, à son tour, alerté la gendarmerie de Saraya ». Ce n’est que vers 19 h que les gendarmes de la localité se sont rendus sur les lieux. Ils n’ont ramené avec eux qu’un blessé léger. Les braqueurs, quant à eux, ont emporté des millions de F cfa en quelques heures. Nos confrères renseignent que « de l’or a été trouvé dans la zone ces temps-ci. Ce qui a causé la ruée vers cette zone ». Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour faire la lumière sur cette attaque.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Kitibanta

    En Mai, 2012 (13:12 PM)
    Missira Sirimana au lieu de wyssira.
    Top Banner
  2. Auteur

    Flopaty

    En Mai, 2012 (13:19 PM)
    il faut tout de suite que le gouvernement intervienne avant de leur laisser croire qu'ils vont pouvoir faire la loi dans cette region sinon c'est terminé ils vont prendre possession de ce territorte qui va devenir une zone de non droit
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Mai, 2012 (13:33 PM)
    personne ne le souhaite, mais vu l'immense richesse et le potentiel plus k énorme de cette zone, comparés à la pauvreté, au délaissement des populations, et la désorganisation total de l'exploitation, la catatrophe est tjour lattente, mais ses conditions de survenance sont toutes déjà là devant ceux qui acceptent d'ouvrir les yeux!!!!!!!!! que dieu nous protège!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Indigné

    En Mai, 2012 (16:45 PM)
    vraiment la presse,vous devez revoir comment illustrer vos articles! comment osez vous parler de bandes armées et illustrer votre article par la photo de notre Armée nationale? un peu de respect quand meme!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ferinkoulaye

    En Mai, 2012 (17:19 PM)
    Esperons qu ils ne sont pas des terroristes venus du Mali
    Top Banner
    Auteur

    Iceberg

    En Mai, 2012 (20:02 PM)
    Depuis le venue du PR SALL et sa première visite chez m'bokaYAYA en GAMBIE il y a une accalmie vers la frontière nord de ce pays.Il y a moins d'attaque des éléments du MFDC qui replient vers la GAMBIE.Mais ce qu'on remarque par contre ce sont les braquages perpétraient la nuit par des "bandits" venant de la GUINEE BISSAU.Dans ce pays de non droit la pauvreté etant totale venir braquer au sénégal est certe risqué mais quand on réussit son coup on peut respirer et vivre un bout de temps.C"est le SENEGAL qui doit sécuriser sa frontière sud avec les deux GUINEES,en creant de petits postes fortifiers tout le long de la frontière.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bossoudiambour

    En Mai, 2012 (12:38 PM)
     :up:  Vive la Casamance a luta continua  :up:  La Casamance n'est pas sénégalaise, la mission de sécurisation de la

    Casamance par les militaires sénégalais a complétement échoué, une débandade totale. Le Sénégal est pays pauvre un pays sous perfusIon française. La FAMINE est inconue en Guinée Bissau, en Gambie et en Casamance. C'est la pauvreté du Sénégal qui est à la base de la motivation de Mamabou Dia et Senghor qui ont usé de tout les malices pour faire de la Casamance une région du Sénégal en contournant la Gambie. Emile Badiane qui ne représenté pas la Casamance n'a jamais demandé l'avis des Casamançais. Il faut le dire les casamançais n'ont pas besoin des sénégalais.  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email