Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les travailleurs de l’ex-Sotrac mettent fin à leur grève de la faim

Single Post
Les travailleurs de l’ex-Sotrac mettent fin à leur grève de la faim

Les travailleurs de la défunte Sotrac viennent de mettre fin à leur grève de la faim, à la suite d’une médiation de plusieurs personnalités religieuses dont le khalife général des mourides Serigne Sidy Moctar Mbacké, a annoncé Radio Sénégal (officielle).

 

‘’Aujourd’hui, le mot d’ordre de grève des travailleurs de l’ex-SOTRAC est levé, à la suite des instructions du khalife général des mourides Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké. Il nous a dit de lever le mot d’ordre de grève après que nous lui avons envoyé une délégation vendredi’’, a dit Mohamadou Moustapha Diagne, porte-parole des travailleurs de la Sotrac.

 

‘’Il (le khalife des mourides) a nous dit qu’il était de tout cœur avec nous dans cette grève, dont il n’épousait pas la forme. Il nous a dit de lever le mot d’ordre de grève si nous tenons vraiment à ce qu’il intervienne’’, a ajouté M. Diagne.

 

‘’C’est ainsi qu’il (le khalife) nous a promis de s’adresser directement au président de la République pour lui demander de nous payer nos droits, la raison de notre grève’’, a-t-il fait savoir.

 

D’autres autorités religieuses dont le khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy, ont aussi offert leur médiation jusqu’à obtenir des manifestants la levée du mot d’ordre de grève, qui a été observé pendant plusieurs jours, selon leur porte-parole.

 

Les agents de la défunte société de transport réclament au gouvernement le paiement de neuf milliards 113 millions de francs CFA, a rappelé M. Diagne.

 

Ce montant est le reste des 14 milliards 113 millions de francs CFA que leur devait le gouvernement, qui s’est acquitté du paiement de cinq milliards, selon lui.

 

‘’On peut être confiant quant au traitement de ce dossier. Parce qu’il y a eu la bénédiction des khalifes généraux, des mourides, des tidjanes, des layènes et de la famille omarienne, mais aussi la détermination du gouvernement. Le Le Premier ministre m’a demandé de venir rencontrer les travailleurs grévistes, prendre connaissance de leurs doléances pour les porter au gouvernement pour des solutions soient trouvées‘’, a affirmé le ministre du Travail et des Organisations professionnelles Sada Ndiaye.

 

M. Ndiaye s’exprimait lors d’une visite rendue à ces travailleurs, selon Radio Sénégal. ‘’NOus souhaitons que vos espoirs ne soient pas vains‘’, leur a-t-il dit.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Janvier, 2012 (22:14 PM)
    Faylène khalissou diambour.
  2. Auteur

    Mj

    En Janvier, 2012 (02:48 AM)
    faylene gni nayamee.. yakaarougnou si dara te dougn leen dimali ngir yala te faylene sen haliss :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Janvier, 2012 (08:23 AM)
    On ne veut plus les entendre. Qu ils aillent se plaindre a l avenir chez lz Khalif
    {comment_ads}
    Auteur

    Aanonyme

    En Janvier, 2012 (08:46 AM)
    je suis très content de cette fin de diéte
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndande

    En Janvier, 2012 (17:50 PM)
    Pas de commentaire Xeme connait le dossier trés bien mais il faut juste ajouter aussi la complicité du liquidateur et l'agent judiciaire de l'état qui roulent pour Mbaye Gueye .Mes chers compatriotes il ya tellement de flou dans ce dossier que ceertaines personnes oublient un jour qu'ils vont mourir

    ON EST PLUS DE 2000 AGENTS et parmi nous il au moins quelqu'un qui est ami de DIEU
    Auteur

    B

    En Janvier, 2012 (14:29 PM)
    inalilahi wa inailayehi rajikhona
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email