Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Libération de l’ingénieur Mor Diarra Ndiaye, emprisonné pour meurtre à Djibouti depuis 2010

Single Post
Libération de l’ingénieur Mor Diarra Ndiaye, emprisonné pour meurtre à Djibouti depuis 2010
L’ingénieur sénégalais Mor Diarra Ndiaye, accusé de meurtre et incarcéré depuis le 6 mai 2010 à Djibouti, a été libéré, a appris l’APS d’une source officielle sénégalaise.
 
Selon la même source, l’Etat de Djibouti a payé la caution de libération de 300.000 euros (près de 200 millions FCFA).
 
Mor Diarra Ndiaye, ingénieur en génie civil, était employé par l’entreprise Environnement, déchets et eaux (EDE), à Djibouti, dans le cadre d’un projet lié à l’assainissement de cette ville, financé par la Banque mondiale, renseigne un communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
 
Ce ressortissant sénégalais est incarcéré depuis le 6 mai 2010, à la prison Gabode de Djibouti, pour le meurtre d’une personne avec laquelle il avait pris rendez-vous le jour de son meurtre.
BHC/ASG  


9 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Septembre, 2019 (08:09 AM)
    Quand on informe on donne les faits meme si c'est une rapide synthese.

    Apres avoir parcouru l'article je n'ai rien appris a part la libération de quelques apres des annees de prison pour meurtre. Pourquoi sa caution à ete payee, pourquoi il n'a pas beneficie de l'aide du senegal et des nations unies ?



    SVP il faut eviter de copier des informations qui n'apportent rien.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (09:07 AM)
    vraiment seneweb vous n'informez pas! au contraire vous desinformez! Apres avoir lu votre article on a enfin d'aller s'informer!!! pffff
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:24 AM)
    Alhamdoulah nous avons travaillé ensemble, Mor Diarra ne ferait pas de mal a une mouche, calme, pieux et très poli, merci a ceux qui ont contribué a sa libération.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:25 PM)
    Il etait completementinnocent d'apres les infos recueillies sur placea Djibouti
    {comment_ads}
    Auteur

    Weus

    En Septembre, 2019 (12:45 PM)
    le ma est déjà fait

    Top Banner
    Auteur

    Lippi

    En Septembre, 2019 (13:51 PM)
    J'ai fait EPT apres la promo des Mor Diarra. La vraie histoire est que Mor a ramené la fille dans son vehicule suite à un auto-stop de cette dernière car il pleuvait des cordes ce jour là. Ils ont échangé leurs contacts et Mor a pris le soin de la rappeler juste pour prendre de ses nouvelles. Il s'est trouvé que la fille est morte entre-temps. Et sur la base de cet indice ils ont emprisonné Mor. Djibouti est vraiment un pays bidon. On ne peut pas condamner une personne sur la simple base que le dernier appel signalé sur le telephone de la victime correspond au numero de Mor. Du temps de Wade Madické avait fait des efforts mais en vain. Praise the Lord Mor is free.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:40 PM)
    Lippi bayil doul....il ya des senegalais qui vivent a Djibouti. Jamais jamais il n'a été question dauto stop dans cette affaire. Son avocat s'appelle maître aref....taisez vous c'est mieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:48 PM)
    Au début de l'histoire en 2010 2011, ceux qui le connaissent avait défendu son innocence, mais les efforts du MAESE de l'époque étaient restés vains. A l'étranger les Sénégalais sont présumés coupables jusqu'à ce que leur innocence soit prouvée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi-meme

    En Septembre, 2019 (12:23 PM)
    A Monsieur faux…,

    Je suis un proche parent de Mor Diara, et je m’entretiens tous les weekends avec lui. Ce matin même j’ai parlé avec lui.

    Il y a une vérité dans ce que tu dis et des mensonges.

    Les accusations étaient basées sur le relevé téléphonique de la dame, et le témoignage d’un gardien d’immeuble qui a prétendu que Mor a tué cette femme et l’a menacé avec un pistolet si jamais il parlait de cette histoire à une personne.

    Ce même gardien s’est retrouvé en prison quelques mois après en prison et il est mort là-bas.

    La place d’un témoin c’est à la barre et non en prison, une affaire très louche. Pourquoi emprisonner quelqu’un qui prétend être témoin ?

    Mor faisait partie des derniers appelants, le jour du meurtre il a tenté de joindre la dame sans succès. Le dernier appelant était un blanc, il n’a jamais été convoqué au commissariat.

    Il faut savoir que le premier suspect était un collègue de Mor qui s’appelle Matar Gueye (également en mission pour le compte de EDE) qui a été cueilli par la police et gardé à vue. Apres enquête il a révélé qu’il était avec des amis, le soir du meurtre en train de boire du thé. Ses copains ont confirmé ses dires et Il a été libéré plu tard.

    C’est une semaine après le meurtre de la dame que Mor a été convoqué au commissariat. Lorsqu’on lui a demandé où il était le soir du meurtre, il a dit qu’il était dans sa chambre, et personne ne pouvait confirmer ses propos, il n’a jamais avoué ne pas reconnaitre la dame.

    Aucune empreinte, aucune ADN de Mor n’a été relevé sur la scène de crime. En décembre 2015, il a été jugé coupable et condamné à 20 ans de prison ferme et une amende de 20 millions de francs djiboutien, soit environ 60 millions de francs CFA.

    Hier matin, on a eu la bonne nouvelle de sa libération, et c’est bien l’état djiboutien qui a payé la caution de sa libération, soit 60 millions de FCFA au lieu des 200 millions mentionné dans l’article, preuve de son innocence.

    Le mensonge a beau courir, la vérité fini par le rattraper. Toutes les personnes qui le connaissent savent que Mor Diara ne ferait pas mal à une mouche.

    Les accusations étaient juste basées sur le relevé téléphonique de la victime et le (faux) témoignage du vigile, rien de plus.









    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email