Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Louga : 1 092 cartes d’électeur retirées en une semaine ( préfecture )

Single Post
Louga : 1 092 cartes d’électeur retirées en une semaine ( préfecture )

Quelque 1 092 électeurs ont retiré leurs cartes d’électeur dans le département de Louga (nord), une semaine après le début du retrait, a appris l’APS, lundi, auprès de la préfecture.

’’Ces cartes font partie des 18 778 qui doivent être distribuées dans le département de Louga. Les 707 constituent le stock en souffrance dans les différentes commissions depuis les élections législatives de 2007’’, a indiqué la même source.

‘’Ce premier rapport ne reflète pas la réalité sur le terrain. On parle de semaine, mais en réalité c’est le cumul de trois jours de retrait. Nous avions besoin de le faire pour détecter des anomalies et d’éventuelles erreurs comme l’inscription d’un policier sur la liste civile’’, a déclaré à l’APS, Samba Khary Cissé, chargé des élections à la préfecture de Louga.

Au total, 12 917 personnes s’étaient nouvellement inscrites sur les listes électorales du département de Louga au cours de la période de révision qui s’est déroulée entre janvier et août dernier, d’après les chiffres de la préfecture.

Une forte mobilisation de la jeunesse avait été constatée au cours de cette période de révision. Il en était ainsi dans la commune de Louga, où 80 % des demandes concernait cette frange de la population, avait relevé la commission communale de révision des listes électorales.

Quelque 1 156 demandes d’inscription sur les listes électorales avaient été rejetées dans le département de Louga au terme du processus de révision desdites listes, selon la commission communale de révision.

Les électeurs sénégalais sont appelés aux urnes le 26 février prochain pour élire un président de la République. Une vingtaine de candidatures ont été déjà déclarées, alors que celle du président sortant est contestée par les partis d’opposition et une partie de la société civile.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2011 (20:11 PM)
    Et alors ? C'est le travail de Y'en a marre ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Oulilé

    En Décembre, 2011 (21:53 PM)
    Il y a une nébulosité quant à savoir comment identifier un militaire qui vient en tenue civile et se fait inscrire sur les listes électorales sans pour au tant qu'on lui demande sa fonction. Alors, il s'inscrit comme tout bon citoyen. S'il reçoit sa carte d'électeur ou pas, mais supposons qu'il l'ait reçue et le jour de joutes électorales sous quelle liste va- t- il se représenter étant donné qu'il est chargé d'assurer la sécurité le jour du vote civil. Cette remarque est faite pour le seul fait qu'aucune notification n'est faite aux corps de sécurité quant l'ouverture quelque part d'une éventuelle liste électorale leur permettant de voter à part. De sources sûres et dignes de foi, beaucoup de militaires se trouvent sur les listes civiles, non pas parcequ'ils l'ont choisi ainsi mais parcequ'ils n'ont pas été guidés. Et il y a lieu de trouver une solution immédiate, sinon laisser le manque à gagner perdurer. Et pour qui vont - ils alors voter si leurs cartes ne sont pas validées par eux? Et il y a aussi lieu de se demander si ceux là vont recevoir leur sésame qui leur permettra d'exprimer leur volonter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diandou

    En Décembre, 2011 (22:07 PM)
    LA RTS +LA SENEWEB ET BABACAR DIAGNE= PDS-WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Carry Price

    En Décembre, 2011 (22:38 PM)
    isncrit a montreal sur les listes electorales,mon nom s est retrouvé sur lla liste de OTTAWA.Bizarre non.sa sent le vol a grande echelle....
    {comment_ads}
    Auteur

    Jkjjhn

    En Décembre, 2011 (03:43 AM)
    ET LES GENS O USA???? :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email