Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Lutte contre le terrorisme : "Al Amine’’ appelle au retour aux recommandations divines

Single Post
Photo : Seneweb.com

« Que l’on soit autorité religieuse, économique ou autre, on pense tous à ces acteurs de la violence. Et ce, de jour comme de nuit. Il faut qu’on suive les recommandations divines et que l’on laisse de coté ceux qui s’accusent mutuellement de dictateur ou autre. La solution pour ces deux camps est le retour aux valeurs religieuses ». Voilà ce qu’a affirmé Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, à la cérémonie officielle du Gamou 2015.


Le porte-parole des Tidianes trouve que « l’islam est une religion qui donne à l’homme une liberté dans sa façon de penser, d’agir et de réfléchir. Mais elle n’a pas oublié de mettre des garde-fous. Il faut qu’on sache respecter les valeurs que le prophète Mohamed (Psl) nous a léguées. Ce sont des valeurs qui, déroulées, donnent confiance à la personne, à soi-même et à ses semblables. Si on a cela, on a la confiance absolue. La pensée sera ainsi constructive et non destructrice ».



6 Commentaires

  1. Auteur

    Sophos

    En Décembre, 2015 (23:46 PM)
    C'est l'occasion véritable de rappeler les enseignements du Prophète Mouhammad sur quelques grands pricipes qui doivent guider la vie du musulman face à ses semblables à savoir: souhaiter aux autres ce que l'on souhaite pour soi,éviter la médisance,la violence sous toutes ses formes,le manque de sens de la mesure,la perversion, la mécréance,etc.,bref,tous les comportements qui ne militent pas pour la paix et l'équilibre de l'être.,et par ricochet ceux de la société.Les islamologues ,guides religieux et autres érudits des textes islamiques, ont aujourd'hui la lourde responsabilité de rétablire la vérité sur l'islam.Prions pour que ces imams,doublés de guides religieux de grandes dimensions,gardent encore intactes toutes leurs facultés intellectuelles pour accomplr leur mission difficiles mais qui relèent d'un haut destin..
    Top Banner
  2. Auteur

    Boy Serere 2

    En Décembre, 2015 (05:08 AM)
    je constate de la part de nos autorités religieuses qu'il n'y a jamais de condamnation ferme des barbaries perpetrées par sauvages de terroristes arabes. toujours dans l'ambiguité et les propos généraux sans queue ni tête. ces mêmes autorités n'ont pas bougé d'un iota lorsque nos frères maliens se sont fait attaquer par une horde de sauvages arabes venus leur "apprendre" ce que c'était le vrai islam en violant, tuant, et découpant des mains.

    de la même manière aucune condamnation ferme des exactions commises par boko aram au nom de l'islam

    il y a vraiment une complaisance ou un déni vis à vis de l'extremisme religieux islamiste comme si cet etat de fait devait être accepté ou subi sans coup férir.

    est ce un complexe de l'islam noir soufi face à l'islam wahabite et rigoriste ?

    j'ai tendance à le penser. en tout état de cause, nos autorités gagneraient à marquer une limite de démarcation claire entre la conception de l'islam qu'ont ces sauvages et notre conception. nous avons notre conception de l'islam, nos références et nous devons les revendiquer haut et fort sans ambages.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:21 AM)
    Les musulmans s'entretuent depuis le 7e siècle et ce n'est pas encore fini. Une seule chose peut sauver les noirs africains, nos cultures traditionnelles, où chacun peut pratiquer la religion de son choix. L'expérience de 14 siècle a fini de montrer que l'islam est incapable d'une telle tolérence. Liberté de religion pour tous. Le reste, c'est du fascisme qui peut commettre des atrocités snas nom, mai ne vaicra jamais. La preuve: les 14 derniers siècles d'échec. Et un autre échec en vue avec la fin fin de l'ère du pétrole. Les bedouins vont retourner à leurs chameaux et alors, la paix regnera. Le signe, ce sont les accidents mortels qui se multiplie en Arabie saoudite, sans que dieu lève le petit doit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:29 AM)
    Le Dieu des africains ne demandent pas de tuer en son nom. Ce dieu exclut la décapitation pour un rien,tout comme la flagellation pour les histoires de moeurs. pas d'amputation des voleurs, en général les pauvres réduits à cet état par les riches. Comparer la richesse des marabouts et la misère des petits talibés des rues, dans l'indiférence des maras, et vous coomprendrez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Claire

    En Décembre, 2015 (21:18 PM)
    Il n'y a pas de Dieu d'africain, d'asiatique ni d'americain; il n'y a qu'un seul Dieu. Si tu ne veux pas comprendre le discours religieux tu ne comprendra jamais rien. La religion c'est relation entre Dieu et nous mais c'est aussi la relation entre nous et je crois que c'est cette relation que toi tu refuse de voir. Car tu as beau etre religieux calme et sans histoire, un jour quelqu'un va t'accoster avec son couteau pour t'obliger a te battre. N'as tu jamais vu des gens qui attaquent des simplement pour les frapper parce qu'ils leur reproche de se pretendre bon? Si tu n'en a pas vu moi j'en ai vu plein. Si Dieu a legifere ainsi c'est parce que la vie humaine reelle c'est la passion, le desir , la jalousie,la colere, la violance. Dis moi une vie hamaine ou il n y a pas tout cela. Tu sais toi meme que si nous sortons dans les rues de Dakar qu'une personne vient nous giffler, notre reaction sera de lui botter les fesses. C'est comme cela est une vie reelle humaine.
    Top Banner
    Auteur

    Le Claire

    En Décembre, 2015 (21:40 PM)
    Et les logique du genre :"Il croit en Dieu donc il doit se laisser frapper, il doit se laisser voler, il doit se laisser tuer" ne sont pas de la vie reelle de l'etre humain. En ce moment la les livres religieux ne seraient que des textes qu'on lit juste pour le plaisir car au dessus de la realite humaine. Un livre divin qui ne parle pas de passion humaine, de jalousie humaine, de colere humaine, de violence humaine n'en est pas un. Car la religion est discours de DIEU n'ont pas pour LUI MEME mais pour les hommes qui sont violants, jaloux, passionnes coleureux par nature.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email