Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky Sall interpellé sur la situation des travailleurs de l’hôtel Indépendance

Single Post
Macky Sall interpellé sur la situation des travailleurs de l’hôtel Indépendance

Le Collectif des travailleurs de l’hôtel Indépendance a invité, jeudi à Dakar, le chef de l’Etat, Macky Sall à réunir tous les acteurs autour d’une table, afin de permettre aux travailleurs de percevoir leurs indemnités, a déclaré son porte-parole Louis Philippe Ndior.‘’Nous demandons au président de la République de voir la situation des travailleurs de l’hôtel Indépendance pour trouver une solution salutaire. Nous lui demandons de faire de telle sorte que l’IPRES (Institution de prévoyance retraite du Sénégal), la SNR (Société nationale de recouvrement) et l’hôtel Indépendance soient autour d’une table et qu’une solution définitive soit trouvée’’, a-t-il dit, au cours d'un point de presse. Selon lui, ‘’si cela se faisait et que l’hôtel avait un repreneur, les travailleurs auraient leurs dus. Un plan social chiffré 378 millions de francs CFA pour les 81 travailleurs a été élaboré. Donc nous ne voyons pas pourquoi, depuis quatre ans, ce plan ne peut pas être exécuté par l’Etat du Sénégal, alors que la somme est vraiment dérisoire’’. ‘’L’IPRES est propriétaire des murs et même du fonds de commerce. Nous ne voyons pas pourquoi l'IPRES qui est une institution sociale ne pourrait pas tout faire pour régler le problème des travailleurs de l’hôtel Indépendance’’, s'est ’interrogé M. Ndior, soulignant qu’il ‘’a été promis que les murs seront vendus et nous ne savons pas pourquoi ça traine’’. ‘’Nous avons saisi les nouvelles autorités. Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Youssou Ndour nous a reçus et pour le moment rien n’est fait’’, a-t-il déploré. ''Les 81 pères et mères de famille vivent le calvaire depuis juillet 2009'', a-t-il soutenu. Ce point de presse, selon le Collectif, est ‘’un cri du cœur, de détresse, un appel au secours adressé au président de la République, Macky Sall’’. FD/AD



4 Commentaires

  1. Auteur

    Gooh

    En Juin, 2013 (16:13 PM)
    NOUS INTERPELLONS LE PRESIDENT MACKY SALL POUR SUPPRIMER D'URGENCE L'AGENCE NATIONALE DE L'AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE (ANAT) CAR ELLE NA NI FOND NI FORME POUR FAIRE DES RESULTATS.EN PLUS LA DTGC DIRECTION DES TRAVAUX GEOGRAPHIQUES ET CARTOGRAPHIQUES NA PAS SA PLACE DANS CETTE AGENCE, CELLE-CI DOIT POSITIONNER LE SENEGAL AU PLAN INTERNATIONAL
    Top Banner
  2. Auteur

    Tabrou

    En Juin, 2013 (21:34 PM)
    A mon départ vers l'europe, c'était le plus beau immeuble de la place de l'indépendance. Dix ans apres, on dirait une poubelle défraichie en plein DAKAR. Résultat du laisser aller sénégalais. Faut raser ce tas de béton avant qu'il ne s'écroule.

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tabrou

    En Juin, 2013 (21:37 PM)
    SENEGAL mo nékh, léggui kou yéwou rék " j'interpelle le Prési". Trouvez des solutions par vous mêmes.

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ptg

    En Juin, 2013 (09:25 AM)
    Et si on arrêtait d’interpeller directement le Président pour tout et n'importe quoi? Les marchands ambulants, les travailleurs, les artisans, les fous, les associations de quartier...etc...etc... tout le monde se sent le droit d'interpeller directement le chef de l’état alors qu'il a franchement beaucoup à faire! A quoi servent les ministres, maires, et autres élus?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email