Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mauritanie : Un sénégalais retrouvé mort dans sa chambre

Single Post
Mauritanie : Un sénégalais retrouvé mort dans sa chambre

Les sénégalais vivants en Mauritanie ont découvert l’horreur ce matin avec la mort d’un de leurs compatriotes, Dijbril Kane, dont le corps a été retrouvé en état de putréfaction, informe la Rfm dans son édition du matin.

Selon la même source, le défunt est originaire de la région de Thiès. Il a été retrouvé mort dans sa chambre au quartier 5e dans la capitale mauritanienne (Nouakchott) où il était installé depuis son arrivé. Les causes de sa mort restent encore incertaines.

 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Ibn Sabil

    En Septembre, 2017 (11:11 AM)
    Que Dieu lui fasse miséricorde, l'absoude de ses péchés et console ses proches. amine.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:53 AM)
    la Cour des comptes a révélé des opérations singulières qui ont permis d’enrichir illicitement des particuliers à travers l’argent de la CDC. Et justement le cas le plus scandaleux concerne l’homme d’affaires Ndiègne Fall alors conseiller spécial de Wade qui a tordu le bras à toute la chaîne administrative.

    En effet, pour la mise en œuvre de ses missions dans le domaine des logements sociaux, la CDC

    avait acquis une réserve foncière de 154 hectares à Bambilor, en trois opérations : 50 hectares à 500 millions CFA auprès de l'Etat du Sénégal ; 100 hectares à 6 miliards auprès de M. Ndiègne Fall et 43.234 m2 à 389 millions auprès de M. Pathé Ndiaye.

    Ces acquisitions foncières participaient dans un premier temps à la réalisation d’un programme immobilier de 5000 logements sociaux et moyen standing à Bambilor, en partenariat avec la société IRIS Eco Power (dont le représentant au Sénégal était... Ndiegne Fall), dans le cadre d’une joint-venture.

    Pour le cas de Ndiègne Fall, par lettre du 15 février 2010, Ndiègne Fall il proposait, déjà, à la Caisse des Dépôts et Consignations, de « mettre à (sa) disposition une assiette d’une superficie de cent-cinquante hectares (150 ha) à Bambilor et dépendant du TF 1975/R ». Fait assez insolite : en ce moment Ndiègne Fall n’avait pas encore eu l’attribution foncière. Un mois plus tard, c’est-à-dire le 7 mars 2010, la CDC a été informée de la décision favorable de la Commission de Contrôle des Opérations domaniales de la cession d’un terrain de 50 hectares à distraire des TF 4858 et 4862/R, sis à Rufisque.

    Par délibération du 12 mai 2010, la Commission de surveillance de la CDC a autorisé l’acquisition du terrain d’une superficie de 50 hectares au prix de 1000 FCFA/m2, soit un montant de 500 millions FCFA auprès de l’Etat.

    Pour disposer d’un supplément d’assiette foncière de 100 hectares, le Directeur général de la CDC, par correspondance n° 166/CDC/DG/DESF du 18 mars 2010, a saisi le DGID. Ce dernier, par lettre n° 138/DGID/CT2 du 12 avril 2010, n’a pas donné une suite favorable à la requête en avançant un problème de disponibilités foncières dans la zone.

    Or, l’Etat du Sénégal représenté par le Conservateur de Rufisque, par acte administratif du 26 mars 2010, soit postérieurement à la lettre de la CDC, a cédé sur le même site un terrain nu de 175 ha 05 ares 18 ca au prix de 1000 FCFA/m2, soit 1,75 milliard FCFA à... M. Ndiègne Fall. Celui-ci a revendu un lot de 100 hectares à la... CDC au prix de 6000 FCFA/m2, soit 6 milliards.

    En clair, on a refusé délibérément de donner à la CDC un terrain mais à Ndiègne Fall avant que ce dernier ne revende à prix d'or à l’institution. Car avec cette vente, M. Fall s’est enrichi d’une plus-value de cession estimée à 5 milliards FCFA, et aucun justificatif n’a été reçu sur la perception de la taxe sur la plus-value immobilière.

    Pire, la Cour a constaté que l’autorisation de cession, approuvée le 25 août 2010 par le Ministre dé- légué auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan chargé du Budget, est intervenue alors que la mutation du terrain n’était pas encore effective comme en atteste l’acte de vente.

    Au moment de revendre le terrain à la CDC, M. Fall ne s’était pas encore acquitté du coût d’acquisition auprès des services de la DGID, puisque la quittance, objet du règlement de la cession définitive, est datée du 27 août 2010. Cette vente est intervenue sans autorisation législative comme l’exige l’article 8 du décret n° 95- 737 du 31 juillet 1995.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:09 PM)
    c'est dur de mourir a l'étran

    ger loin des siens RIP mon frere
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:09 PM)
    paix à son l' âme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (20:32 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    Nos sincères condoléances.

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email