Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Medina Baye : l’Imam Cheikh Aliou Cissé révéle avoir été tardivement saisi des mesures d’interdiction des rassemblements

Single Post
Medina Baye : l’Imam Cheikh Aliou Cissé révéle avoir été tardivement saisi des mesures d’interdiction des rassemblements
Cheikh Aliou Cissé, Imam de la mosquée de Médina Baye a regretté le retard accusé par les autorités étatiques pour les informer des dispositions prises notamment l’interdiction des rassemblements pour éviter la propagation de la maladie du coronavirus.

‘’Ce n’est qu’aujourd’hui (vendredi) vers midi que nous avons été informés des dispositions prises par les autorités gouvernementales concernant ces rassemblements’’, a dit après la prière de vendredi l’imam dans un message audio véhiculé à travers les médias sociaux.

‘’Dieu donne la possibilité au musulman de prier chez lui en cas de calamité et nous sommes conscients de cette réalité’’, a dit l’Imam invitant les autorités étatiques à se rapprocher d’eux pour leur exprimer leur volonté.

‘’Si les autorités nous expliquent les contours de cette loi qui interdit les rassemblements, nous ne ferons que nous en plier car notre volonté n’est pas de les défier’’, a dit Serigne Cheikh rappelant que ‘’dans le sermon lu au cours de cette prière Baye qui l’a écrit il y a 50 ans priait pour que Dieu préserve le monde des épidémies.

Il a lancé un message du Khalife Cheikh Tidiane Ibrahima Niasse à l’endroit des fidèles les prévenant que ‘’si demain des faits nouveaux nous poussent à prier à la maison, sachez que vous serez rétribués à la dimension de celui qui a effectué ce rituel dans la mosquée’’.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email