Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Meurtre d’un pêcheur : une délégation gouvernementale à Saint-Louis

Single Post
Meurtre d’un pêcheur : une délégation gouvernementale à Saint-Louis

Le ministre de l’Intérieur s’est rendu lundi après-midi à Saint-Louis pour notamment s’entretenir avec les pêcheurs de Guet-Ndar qui ont perdu l’un des leurs, tué par balle par des gardes-côtes mauritaniens.

Aly Ngouille Ndiaye est arrivé dans la ’’vieille ville’’ peu après 17 heures, en compagnie du maire de la ville, Mansour Faye, par ailleurs ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Il doit y prendre langue avec les pêcheurs de Guet Ndar qui ont pris d’assaut la gouvernance pour réclamer justice, suite à la mort d’un des leurs tué par des gardes-côtes de la Mauritanie qui ont également procédé à l’arrestation de huit autres pêcheurs sénégalais.
 
La délégation gouvernementale, accueillie par le gouverneur Alioune Aïdara Niang, le préfet et des responsables de la sécurité publique régionale, est en concertation et doit ensuite s’adresser aux pêcheurs massés devant la cour de la gouvernance.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (20:48 PM)
     :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (22:04 PM)
    La colère qui a explosé aujourd'hui à Saint-Louis est un début dangereux. Le Gouvernement, surtout ,via son Ministre de la pêche s'est toujours montré trop avenant et pas assez brillant dans les accords avec la Mauritanie. C'est la deuxième fois que les gardes de côtes de ce Pays tirent comme sur des lapins à l'endroit de ces pêcheurs. Si leurs homologues le faisaient sur les immigrants qui franchissent illégalement leurs frontières maritimes, il ne resterait plus de migrants africains vivants. Les gardes côtes doivent les arrêter et appliquer la loi.

    Le Président sénégalais a senti le danger depuis Addis et a un peu haussé le ton à l'endroit de son homologue mauritanien qui, on ne sait pourquoi le déteste et par ricochet ses pêcheurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Fran Obserateur

    En Janvier, 2018 (22:13 PM)
    Décidément sa chauffe de tous bord.



    Dans le sud du Sénégal les rebelles du MFDC tuent les gens comme des mouches, d'autres bandist dictent leur lois sur les routes du sud,



    Au nord, les narr de la Mauritanie sèment le désordre et installent la quiétude chez nos amis pécheurs de Guet Ndar,



    Plus à l'ouest, précisément à Dakar, la tension sociale atteint son paroxysme, syndicat des Enseignement, de la Santé, des agents du nettoiement, hantent le sommeil du lion dormeur.



    Au Procès de Khalifa Sall ,les avocats de l'état, le Procureur de la République, le Juge en charge du dossier Malick Lamotte dictent la loi du banditisme d'état. Lois, articles, et code de procédure cèdent leur place au forcing. cey Sénégal





    De l'autre Coté, les politiques en ordre de bataille: peaufinent leurs stratégies et Programme face à un état voyou. La chose ne sera pas facile



    Franc maçons, homosexuels,et lesbianismes à nos porter pour détruire le peu de valeurs qui quadrillaient notre société Sénégalaise, aidés par cela par un gouvernement "Thiouné"



    29 Jours après son démarrage, 2018 n'augure rien de bon dans ce Sénégal. Que nous Dieu nous prête une longue Vie et une Santé de fer à tous ceux qui aspirent et inspirent LA PAIX JUSTICE, LA FRATERNITÉ.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (22:27 PM)
    Paix à l'âme du défunt. Rien ne justifie ce meurtre. Une arrestation et une confiscation du matériel de pêche auraient reglé l'affaire. En même temps, ces pêcheurs savent très bien que s'ils s'aventurent, sans licence, dans les eaux mauritaniennes (pays souverain), ils risquent le pire. Il faut qu'ils arrêtent de prendre des risques et savoir s'arrêter à la frontière qu'ils connaissent d'ailleurs très bien.

    Peace.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:59 AM)
    Le sénégal n'est pas aimé par les pays voisins il faut oser le dire....et pourtant on est tres hospitalier tres ouvert aux autres pays frontaliers...et si c'etait des pécheurs mauritaniens sur nos cotes...jamais une arme ne serait utiliser contre eux...on n'a qu'a fermer nos frontières avec ces ..naar... et c'est tout  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Kom Kom

    En Janvier, 2018 (20:57 PM)
    Mais pourquoi le Ministre Oumar GUEYE du Sénégal n'a pas accompagné Aly Ngouille NDIAYE à Saint Louis ! Curiosités de la Gouvernance de Macky Sall !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email