Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mody Niang dément le procureur : "Le DG du Coud a été bel et bien entendu"

Single Post
Mody Niang dément le procureur : "Le DG du Coud a été bel et bien entendu"

Lors de sa conférence de presse, ce mercredi, le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a déclaré avoir renvoyé à l'Ofnac son rapport sur un présumé détournement au Coud. Motif ? Le chef du parquet indiquait que le directeur incriminé, Cheikh Oumar Anne, n'a pas été entendu. 
Invité de l'émission "Faram Faccé", Mody Niang a démenti le procureur. "Le directeur du Coud a bien été entendu par les enquêteurs. Et à un moment donné, alors qu'il sentait que les carottes étaient cuites, il a par moments, refusé de répondre aux questions", a déclaré l'ancien porte-parole de l'Ofnac.
 


Article_similaires

26 Commentaires

  1. Auteur

    Fall

    En Juin, 2019 (23:52 PM)
    Ça prend l'eau de tous les côtés pour les faye sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (01:03 AM)
      le procureur n’a jamais dit que le dg du coud na pas été entendu. il a dit que le pré rapport ne lui a pas communiqué pour qu’il fasse ses observations avant qu’il ne devienne définitif. quand on sait pas, on doit être humble au moins, mon vieux
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (03:11 AM)
      de l'eau, dans ce contexte? xalaat'aat ko waay. peut-être du pétrole ak du gaz ndaxteh ñu ngayy sébènu ak doxotu rek, quand ils pensent à la colère légitime du peuple et au sort que ce même peuple leur réservera quand on leur mettra la main au collet.
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (00:07 AM)
    Le théoréme du mensonge.

    Le mensonge est le père des péchés

    Un musulman ne ment jamais

    Qui ment volera

    Qui vole aura déjà menti

    Le proc est-il menti?

    Résultat : un nouveau musul-menteur detecté

    Décidément avec les gens de ce régime mon théorème marche à tous les coups.

    Je vais aller protéger ça avant qu'on me l'a pique.
    Auteur

    Sawarak

    En Juin, 2019 (00:09 AM)
    Ndiaga mbaye grand chanteur disait soul quête doukabagna fête et encore souffrons pour embellir l avenir moi si guennelle
    Auteur

    Lemou

    En Juin, 2019 (00:11 AM)
    Soyons clairs et n'entretenons pas des confusions. Dans l'enquête préliminaire le directeur du Coud peut bien être entendu, mais il peut ignorer ce que les autres ont dit. L'Ofnac fait un prê- rapport et le renvoie aux principaux accusés et qui doivent répondre par écrit et l'Ofnac fait un rapport définitif. Le procureur parle des réponses écrites sur le pré-rapport..
    Auteur

    Mader

    En Juin, 2019 (00:15 AM)
    Franchement Mody tu n'as rien compris. Le procureur dit k le principe de la contradiction n'a pas été respecté. Ce qui est différent d'être entendu car la contradiction vient après. Ia contradiction consiste à soumettre au contrôlé le rapport provisoire afin qu'il réponde aux observations du contrôleur . Si elle n'est pas faite, le rapport n'aura aucune valeur. Revisite les SAIet tu verras.

    C est dommage qu'on parle de choses qu'on ne maîtrise. Beaucoup de délinquants ont échappé à la sanction à cause du non respect de ce principe.
    • Auteur

      Reply Author

      En Juin, 2019 (07:55 AM)
      d abord on parle du principe du contradictoire et non de la contradiction. ensuite, mody niang dit que l'ofnac n est pas un organe d'audit mais plutôt d'enquête et voilà toute la diference
    Auteur

    Sy Fall

    En Juin, 2019 (00:23 AM)
    Ya des magistrats du régime qui répondent à mody niang. Rapport ige 7 ans sans être transmis. Rapport khalifa un mois. L
    Auteur

    Heuche

    En Juin, 2019 (00:39 AM)
    La justice aux milles collines au Ndoumbelane.

    Sénégal un pays sans lois ni justice, pas de bonne administration, ni système éducatif....

    Un pauvre, triste, méchant, malhonnête, honteux, hypocrite, menteur, ....... merdique pays.
    Auteur

    Poli

    En Juin, 2019 (00:55 AM)
    ILS croient qu'avec le temps, les choses vont se tasser. Aliou Sall va saisir l'équivalent du CRED ou CNRA pour protester contre la BBC.. il n'ose pas porter plainte alors qu'il est diffamé.Les descendants de guerriers Sall sont entrain de battre retraite. NDeysaan, ils veulent noyer le poisson dans ..........du pétrole.
    Auteur

    En Juin, 2019 (01:54 AM)
    Fi moy Sénégal, pays où les autorités mentent et volent comme ils respirent. Ceux qui disent que le DG du coud n’a pas reçu le pré-rapport et patati et patata, de grâce fermez la. L’ofnac sous Nafi Ngom Kéita sait mieux que vous ce qu’elle fait. Ce comédien de procureur fait du cinéma. Il veut que le rapport soit retourné à l’ofnac qui a été décapité, ou Nafi Ngom Kéita a été remplacé par une marionette qui va blanchir tous leurs méfaits.
    Auteur

    M Bidou

    En Juin, 2019 (02:33 AM)
    En tous cas ce dont je suis sur c est que macky sall qui avait proclame urbi et orbi qu il allait reduire l opposition a sa plus simple expression a sous estime ll intelligence politique et la capacite de nuire fe abdoul m baye mamadou lamine diallo thierno alassane sall et ousmane sonko ils ont tres subtilement choisi le debut du cirque pardon dialogue national pour un tir groupe sur le regime de macky l affaire bbc a completement eclipse ce dialogue national qui a du plomb dans l aile ces quatre partagent une trsjectoire commune chacun fut premier de sa classa du ci a la banque centrale pour abdoul et lamine l enam pour sonko et l ecole meteo pour TAs ils furent tous les 4 majors de leurs promotion j admire leur patriotisme leur courage politique le senegal vous suit apparemment vous pitie du peuple qui souffre le martyr depuis l accession. De macky au pouvoir
    Auteur

    En Juin, 2019 (03:02 AM)
    macky sall qui avait proclame urbi et orbi qu il allait reduire l opposition a sa plus simple expression a sous estimé .....les éclaboussures de vomi que sont ces magouilles familiales !!
    Auteur

    En Juin, 2019 (03:12 AM)
    Ah mody la tu passe encore à côté .khamo darà te do deglou yakamti bakhoul del respire un peu
    Auteur

    Chretien

    En Juin, 2019 (04:03 AM)
    Lettre fraternelle à M.Paul POGBA



    Bonjour Paul! ; Bonjour M. Paul!

    Je tenvoie ce message fraternel à travers les médias parce que je n’ai aucun autre moyen de communiquer directement avec toi. Et je m’en excuse.

    Paul, tu as librement choisi de tourner le dos a Jésus,fils de DIEU et DIEU lui même.

    Pour cela aucun chrétien ne t’en voudra,ne pensera a te jeter la pierre ou a couper toutes relations avec toi encore moins a te maudire. Reste béni de DIEU,Paul.

    Mais imagines toi un instant que tu fasses encore un jour le chemin inverse. Aie…Yai yai yai!

    Cher Pogba, il te faudra courrir vite et très vite avant qu’il ne soit trop tard. Car dans Muslim,Sahih 1/200 Mouhamet donne l’ordre de combattre:”J’ai recu l’ordre de combattre et de tuer les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: ”Point de dieu sinon Allah.” Alors, toi l’ancien Chrétien,Paul, si toutefois tu penses avoir vraiment été Chrétien, peux tu imaginer de qui Mohamet avait t’il vraiment recu un tel ordre?

    Paul,connais tu le 6eme commandement de DIEU: “Tu ne tueras point.”

    Ceci dit,cher Paul laisses moi partager avec toi quelques points coraniques que Mohamet lui même de son vivant a eu a proclamer avec Foi et Conviction:

    a/ Coran 19:20-22; Jésus est né d’une femme vierge.

    b/ Coran 19:19;Jésus était Irreprochable durant toute sa vie sur terre.

    c/ Coran 3:49 et 5:110; Jésus etait un grand guérisseur de malades. (et IL continue toujours a en guérir, Paul! Refères toi au jeune Frère Michel FAYE du Sénégal-MIP à Tivaoune Peul, au Pasteur TB Joshua du Nigeria, au Pasteur JP MAKANZU de Lille,France. Etc …)

    d/ Coran 19:21 et 21:91; Jésus est Miséricordieux et un Signe de DIEU.

    e/ Coran 5:117; Jésus est le Témoin de DIEU.

    f/ Coran 3:49; Jésus PEUT créer et donner la VIE.

    g/ Coran 4:171; Jésus est le MESSIE.

    h/ Coran 4:171 (encore) Jésus est la Parole de DIEU”Kahma Allah”.

    i/ Coran 4:171(encore) Jésus est l’Esprit de DIEU “Ruh Allah”.

    j/ Coran 4:158; Jésus fut élevé au Ciel par DIEU(La Pentecote,tu t’en souviens, Paul?).

    k/ Coran 3:45 et 43:61; Jésus est le Juge”Al Hakam” 29eme nom de DIEU selon les Musulmans.

    Ce Juge reviendra assurer le dernier jugement. M.Paul, dans le Coran que tu gardes dans ta chambre il y est

    écrit: c’est ce même JESUS que tu regnies aujourd’hui qui reviendra nous juger TOUS.

    Mon cher Paul Pogba,encore une fois reste béni de DIEU,mais rappelles toi ceci:

    l/ Jean 14,1-6. “Moi, Je suis le Chemin,la Vérité et la Vie” “Nul n’arrivera au PERE sans passer par Moi.”

    Alors Paul, à toi et a toutes les autres personnes qui ont eu a renier Jésus et à celles qui l’insultent, vous pouvez aller vérifier toutes ces références Bibliques et Coraniques; consulter les plus grands érudits de ce monde,mais croyez moi vous ne verrez ni n’entendrez JAMAIS un Musulman nier ces références. Aucun d’eux n’osera nier que JESUS est le Témoin de DIEU,que JESUS et le Messie et que JESUS est le Juge.

    So,what else do you want,Mr. POGBA? Que cherchez vous d’autres?

    Et Mohamet terminerait en disant: Coran 10:94.” Si tu es dans le doute (Paul), vas interroger les gens des livres plus anciens”

    All the best, Mr. Pogba.

    De la part d’un p’tit Chrétien.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (06:22 AM)
      le prophète a dit «  il n’y a pas de divite que dieu l’unique .
      tu as traduit comme tu veux car dieu est allah c’est la même chose. l’un est français l’autre arabe
      tu reprends ce que le virant a dit sur jesus mais reprends aussi ce que l s hommes ont dit de jesus en le traitant de dieu la travers la trinité.
      si le coran dit tout ces bien de jesus c’ dans le cadre d’û dieu unique une seule divite que jesus avait enseigné et .
      pogba où samba ba ne m’int pas
      mes excuses
    • Auteur

      Petit Crétin

      En Juin, 2019 (06:24 AM)
      il faut travailler à convaincre que l'islam est patati et patata avec ton grand sérieux et tes longues litanies insipides.

      pogba a dû rencontrer la lumière que tu ne verras certainement jamais de ton vivant.

      dieu te ramène sur le chemin qu'emprunte paul ...
    • Auteur

      Gens Du Livre

      En Juin, 2019 (06:30 AM)
      l inquisition "papale", et tant d'autres atrocités. ...ça te dit qlqchose ...si on suit ton raisonnement, les juifs doivent regretter de se convertir au christianisme ou à l'islam même. nous tous nous croyons au même dieu. nous attendons tous (muslims, chretien, juif) jésus (issa/mahdi) qu il nous sorte de l enfer dans le pré -apocalypse en combattant dajjal le borgne et nous amene du bonheur avant qu'il siffle la fin du monde. aujourd'hui dans le monde catholique, orthodoxe et évangélique certaines sectes biaisent la bible(tu sais de koi je parle. ..) , c est ça qui doit être ta préoccupations majeures (combattre l ennemi de l intérieur ).
    Auteur

    Kikirikik

    En Juin, 2019 (04:06 AM)
    mody Niang doul rek.il ne maîtrise rien de ce qu' il dit.ignane bakhoul.
    Auteur

    En Juin, 2019 (04:56 AM)
    Chei Senegalese.
    Auteur

    En Juin, 2019 (05:35 AM)
    Wala wala bok stp wayy
    Auteur

    Mooo

    En Juin, 2019 (05:44 AM)
    Mais quel pays ! quel merde ! Un pays où le procureur qui est sensé être garant de notre sécurité et de notre justice se permet de sortir pour mentir devant 15 millions de Sénégalais pour défendre des voyous et des voleurs.Mon pays devient de plus en plus triste.

    Et ce que je trouve le plus bizarre dans ce gouvernement c'est que personne ne démissionne.Devant les scandales qui se multiplient et se superposent tout le monde se sert les coudes.Ce qui est normal d'autant plus qu'il élu que des gens de son ethnie .

    Ayway Sénégal founou diém ???
    Auteur

    Raa

    En Juin, 2019 (06:54 AM)
    Je veux adhérer à l'équipe des repondeurs automatiques. Est ce que c'est bien payé ??
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (12:26 PM)
      vous devriez vous rapprocher peut-être, de la nouvelle direction du cese, entre autres pôles.
    Auteur

    En Juin, 2019 (06:59 AM)
    quand le procureur a dit que macky na pas recu le rapport de IGE que jai arrete de regarder. cest un procureur APR
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:31 AM)
    Tiens revoilà Maudit Niang. Celui la qui a emmargé à l'OFNAC pendant 5 ans et qui avait prêté serment de garder tous les secrets des délibérations demande à être invité par Pape Ngagne pour étaler sur la place publique les délibérations de l'institution. Quelle déchéance ! L'état est vraiment en train de de se foutre en l'air. Le futur président de la république aura beaucoup de mal pour se choisir ses collaborateurs avec des éléments comme Abdoul Mbaye, TAS et autres qui sont en train de tomber trop bas. Le Sénégal pleure encore des hommes d'état de la trempe de Djibo Leyti Ka, Habib Thiam, etc.
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:02 AM)
    C'est une grosse escroquerie. Nous ne sommes pas naïfs et nous savons que ces gens sont prêts à tout pour couvrir leurs forfaits. Comment croire que l'ofnac n'a pas transmis le pré-rapport ce qu'un auditeur débutant n'aurait pas omis de faire. Soit, mais alors pourquoi est-ce seulement aujourd'hui que le procureur décide de renvoyer le dossier à l'ofnac. Pourquoi n'a t il pas agit pendant tout ce temps. Tout cela n'est que du dilatoire et c'est le cas dans tous les dossiers qu'il a cités, y compris celui de l'étudiant fallu sene. Sous la pression il se sent obligé de donner quelques gages de bonne volonté mais ne fera que du dilatoire. On se rappelle la célérité avec laquelle ont été conduits les affaires Karim et Kh Sall. Il faut augmenter la pression populaire avec une participation massive à la marche de vendredi. C'est l'une des rares occasions depuis longtemps de réaffirmer la souveraineté populaire qui est piétiné depuis des années par ce régime au point qu'on a même plus le droit de manifester. Quand on voit qu'on peut être arrêté parce qu'on fait une vidéo à la place de l'indépendance, c'est insupportable et on se demande quel pays est-on devenu. il est temps de mettre un terme à cette spirale qui s'explique grandement par notre passivité. Il ne peut y avoir plus important que le rendez-vous de ce vendredi
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:10 AM)
    franchement nous devons revoir la moralité des personnes à qui nous confions les destinés de ce pays. il est inconcevable que quelqu'un qui a été responsabilité dans les plus hautes instances de ce pays, se remette à divulguer des secrets d'états sur la place public et les médias internationaux;
    Auteur

    Mon Dieu

    En Juin, 2019 (08:46 AM)
    Mody Niang n’a jamais fait 5 ans à l’OFNAC. Il a préféré démissionné très tôt lorsqu’il a vu que Maky ne voulait pas que l’Office s’acquitte correctement de ces missions. Mody Niang dénonce la mauvaise gouvernance des régimes depuis Abdou Diouf. Ceux qui pensent qu’il a commencé sous Maky se trompe. Il a tellement brocardé Wade et son régime et Abdou Diouf.

    N’importe qui ne peut pas être Mody Niang.



    Ce procureur dit que le pré rapport n’a pas été transmis. J’en doute fort. Au contraire il est très fréquent de voir les Autorités politiques se réfugier derrière cette ligne de défense consistant à dire qu’elles n’ont pas reçu de prerapport. Et le procureur le sait pertinemment. C’est comme lorsque les prévenus se rétractent et contestent leurs propos contenus dans les PV d’audition des officiers de police judiciaire. C’est le moyen de défense qu’usite tous ceux qui sont accusés et font l’objet d’enquête.



    Et puis le rapport n’est qu’un début de preuve comme on dit en droit. Le procureur peut l’utiliser pour convoquer les partis pris et démarrer son enquête. Il n’a qu’à dire qu’ils ne veulent pas faire la lumière sur ces histoires.



    Sénégalais il est temps qu’on se lève. Un pays sans justice c’est comme un bateau sans gouvernail. Ce qui se passe actuellement est indescriptible. Un État, une Assemblée nationale, des ministres, une justice sous le joug d’une famille, famille qui nous a déjà spolié c’est vraiment trop.



    Levons nous et battons nous contre ces forfaitures
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:06 AM)
    Bonjour







    quelqu'un pour expliquer en termes simples cette histoire de BBC-Aliou Sall Timis ?



    Qu'est ce que le Senegal a reellement perdu dans cette afaire ?



    J'avoue que je m'y perds un peu







    Merci...
    Auteur

    Hypocritessenegalais

    En Juin, 2019 (09:09 AM)
    NOUS SOMMES UN PEUPLE HYPOCRITE...

    Tout le monde sait que si Aliou journaliste de formation se permet d'entrer dans l'univers très complexe du monde du pétrole c'est qu'il avait des informations que son frère Directeur des opérations à PETROSEN puis Ministre de l’énergie lui a frauduleusement filés au détriment du reste de la population.Le délit d'initié est évident mais comme nous sommes des hypocrites ....

    Si cette bande d'affamés et complexés sont au pouvoir, c'est notre hypocrisie qui le permet...il n'y a pas plus claire que le livre blanc démontrant la fraude que personne ne peut attaquer dans le fond mais comme nous sommes des hypocrites...on préfère faire semblant de lui donner un cachet purement politique...

    Macky SALL est un cancre mais il faut mieux que nous... puique nous sommes censé choisir le meilleur d'entre nous...!!!!!

    .



    • Auteur

      Hypohypocritereply_author

      En Juin, 2019 (10:12 AM)
      seulement tu t es arreté au bout de ton raisonnement . fallait dire qu aliou sall savait que son grd frere serait president.
    • Auteur

      Modd Seck Taaly

      En Juin, 2019 (12:23 PM)
      attention: „le peuple“ est peut-être naïf, mais les hypocrites arrivistes , les judas et perfides tartuffes, les menteurs et parjures, ce sont ses élites, pseudo-religieuses et intellectuelles.
      tout le monde sait que le petit dalton-rapetout, aliou sall, n’est que le prête-signature de son pétrolier de frangin, le chef de l’apr, grand-manitou d’un système extraverti, incompétent et boulimique, "président" par accident et effraction qui n’a que la violence brute et la corruption comme seules armes. a priori moins ambitieux et plus fiable que la racaille de la basse-cour, surtout les « transhumés », le pauvre aliou est, en fait, presque une victime expiatoire, consentante ou pas.
      mais, comme nos paroles et nos actions de tous les jours sont des boomerangs, tôt ou tard, ….
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:52 AM)
    Pourquoi s'acharner sur tout ça alors qu'on a laissé beaucoup d'autres pilleurs s'échapper. Cette histoire va tomber dans l'oubli dans quelques temps comme les autres Que ceux savent au moins écrivent un livre sur toutes ces malversations depuis le PS qu'on va léguer aux générations futures en mémoires, . Que chacun sache ce que ses ancêtres ont fait et laissé à notre cher Sénégal. Un jour nous serons tous devant DIEU. Où sont Khadafi et Sadam huessein?

    Salam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR