Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ndiaye Dragon, Naufrage, Foudre, Voile, Khalifa Niasse: Les buzz de la semaine

Single Post
Ndiaye Dragon, Naufrage, Foudre, Voile, Khalifa Niasse: Les buzz de la semaine

Le “Dragon de Las Palmas”, le naufrage au large des îles de la Madeleine, la foudre meurtrière, le port du voile et les sorties fracassantes d’Ahmed Khalifa Niasse. Round-up des sujets qui ont fait le buzz cette semaine au Sénégal.

Cheikh, foudroyé à Sacré-coeur

La semaine qui vient de s’écouler a débuté sur une note de tristesse avec la mort de Cheikh. Un jeune homme qui a été foudroyé pendant qu’il jouait au football avec ses amis, sur le terrain de Sacré-Coeur. C’était le samedi 14 septembre 2019. Portant à 8, le nombre de personnes tuées par la foudre depuis le début de l’hivernage.

Anna, 2 ans, morte dans un naufrage


Au moment où les populations se rappelaient les souvenirs de ce jeune homme parti à la fleur de l’âge, un bateau fait naufrage au large des îles de la Madeleine le Lundi 16 septembre. Le bilan est de 4 morts et 39 rescapés.

Parmi les victimes, une petite fille nommée Anna, âgée de 2 ans. Un décès qui a plongé sa famille dans le désarroi. Son oncle, quant à lui n’a pas manqué d’exprimer sa colère au lendemain du naufrage.

Pourtant, il y a de cela un an, un internaute du nom de Demba Gueye avait sonné l’alerte par rapport au danger de la traversée Dakar-Îles de la Madeleine.

Ahmed Khalifa Niasse attaque Tivaouane

En milieu de semaine, Ahmed Khalifa Niasse était une nouvelle fois au coeur du buzz. Suite à la polémique née de l’écriture de l’Histoire Générale du Sénégal, il n’a pas manqué de s’attaquer à Iba Der Thiam au cours de l’émission “7 Politique”. Selon lui, les membres du comité de rédaction de l’histoire générale du Sénégal ont voulu “écrire l’histoire des Niassene sans avoir donné la parole aux concernés”. Loin de s’en arrêter là, Ahmed Khalifa Niasse a profité de l’occasion pour déverser sa bile sur Tivaouane.

Une sortie qui a “choqué” Serigne Mbaye Sy Mansour.

Face à cette situation, Macky Sall a tout simplement appelé au calme.

Jeanne-d’Arc et son voile

L’affaire liée au refus du port de la voile à Jeanne-d’Arc ne connaît pas encore son épilogue. Le nouveau voile ne fait pas l’unanimité, car pour certains il “épouse les contours de celui porté par les bonnes soeurs”.

En plus l’Institution Jeanne d'Arc reste intransigeant quant à sa décision d’interdire le voile pour l’année prochaine. Les mesures transitoires ne concernent que l’année scolaire 2019-2020.

Une décision qui offusque le Cusems pour qui l'Etat du Sénégal a reculé face à l'ISJA et à la France.

Voile: Penda Mbow Vs Imam Kanté

La réintégration des voilées à Jeanne D’arc a aussi été au coeur des débats lors de l’émission “Sen Show”, sur la Sen Tv. Invitée sur le plateau, Penda Mbow, a fait l’objet de vives critiques après s’être exprimée sur le sujet. Imam Kanté n’a pas manqué de donner son avis sur les propos de la militante et professeure, à travers le réseau social facebook. Les deux concernés n’ont pas hésité à prendre leur plume et étaler leurs désaccords sur la question du port du voile.

“Ndiaye Dragon”

Entre la foudre, la mort, la polémique sur le port du voile et les sorties virulentes de certains religieux, celui qui est désormais appelé “Ndiaye Dragon” a pu redonner le sourire à bon nombre de Sénégalais en fin de semaine. Devant le micro d’un de nos confrères, il révèle avoir senti la présence d’un dragon à la cité Las Palmas, sise à Golf Sud. En effet, suite à des bruits bizarres entendus par les populations durant la nuit, ces dernières ont ameuté les médias. Ce, pour les avertir du danger qui les guette. Persuadées, qu’un animal rôde dans les parages. Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque les autorités et les sapeurs pompiers se sont déplacés à Las Palmas. Une chasse à la créature est ainsi lancée le vendredi 20 septembre, dans la matinée. Après des heures de recherche, les pompiers ont conclu “qu’il n’y avait rien du tout”. Néanmoins, les habitants de Golf Sud ne sont pas rassurés.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (21:48 PM)
    Ah non il faut trouver le dragon, tous les mythes deviennent réalité au Sénégal. Après ce dragon faudra aussi trouver les marcheurs blancs et le seigneur des anneaux quelque part vers ZAC mbao. On a déjà reproduit las palmas version sunugaal. Thiey deukk bi
  2. Auteur

    Xewer

    il y a 3 semaines (22:39 PM)
    Il ne faut surtout pas oublier de mentionner l'histoire du dragon dans l'histoire Générale du Sénégal , sinon je vais en tant habitant de Las Palmas , rejeter le livre.Le dragon c'est mon grand père.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR