Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Parcelles assainies : Ousseynou Dias en prison, ses 5 enfants périssent dans l'incendie

Single Post
Drame aux Parcelles Assainies

Un malheur n'arrive jamais seul. Le destin du couple Diaz/Dièye de l’Unité 17 des Parcelles assainies conforte le dicton. En détention à la Maison d'arrêt et de correction de Thiès, Ousseynou Dias a perdu tous ses enfants dans l’incendie qui s’est déclaré dans sa maison sise à la villa 317 de ce quartier situé à quelques jets de pierres du Terminus des bus "Dakar Dem Dikk" des Parcelles Assainies. Dans ce quartier non loin de la villa de l’imam Lam, les voisins se sont réveillés dans l’horreur. Ce sont des cris qui ont ameuté ceux-ci. C’était aux premières heures de cette matinée de 10 mai 2017. Sur place, les premiers informés de l’incendie disent avoir fait des pieds et les mains pour venir au secours des enfants pris au piège dans la maison de la famille Dias. Hélas.
 
El Hadj Malick Ndiaye, un des proches de la famille approché par Seneweb, a apporté son témoignage. Mais il a surtout porté le plaidoyer pour que son voisin et un ami, Ousseynou Dias, père des victimes, la quarantaine, puisse être élargi de prison. «Il a perdu tous ses enfants ce matin dans cet incendie. Des enfants qui  sont tous frères sœurs et de même père même mère. Il se trouve, aujourd’hui, que Ousseynou est en détention depuis 3 ans à la prison de Thiès (10 eme). Il avait fait face au juge, le 8 mai dernier, il comparaîtra le 12 mai prochain. Nous demandons le soutien des autorités pour que le père des victimes soit élargi de prison, vu le drame qui s’est abattu sur sa famille», dit-il.
 
«Nous demandons sa libération pour l’inhumation de ses enfants»
 
Parlant du père des 5 victimes, il a indiqué que c’est un mécanicien arrêté sur la route de Thiès. «Il s’était rendu à Thiès pour réparer une moto d’une de ses connaissances. Sur le chemin du retour, ils ont été interpellés. Son compagnon a été trouvé détenteur de chanvre indien. Nous demandons l’aide des autorités pour qu’il puisse recouvrer la liberté et assister à l’inhumation de ses enfants. Il serait insupportable pour de ne pas assister librement aux obsèques de ses enfants», ajoute-t-il.
 
«La famille de la maman éplorée (Noumbé Dièye) comme le père, sont tous des voisins qui habitent dans la quartier. Le couple a perdu tous leurs enfants, dans ce drame. Ils étaient 4 filles et un garçon. L’aînée, Astou, était âgée de 17 ans. Le cadet avait à peine 5 ans. Il s’agit de Astou, Fama, Maman Nabou, Bébé Ndèye et Gorgui Diaz. Les filles étaient toutes élèves», confie-t-il avec beaucoup de tristesse. 
 
Poursuivant, il a ajouté que «dans la villa où s’est produit le drame, y logeaient leur grand-père et leurs deux oncles (l’aîné et le cadet de Ousseynou). C’est une famille d’origine portugaise. Ils sont dans le quartier depuis plus de 20 ans», renseigne El Hadj Malick Ndiaye.
 
Sur place, la tristesse a été la mieux partagée. Certaines femmes accroupies peinaient à retenir leurs larmes. Les badauds, les voisins, les proches et les autorités administratives et celles locales ont été sur les lieux. Des lieux qui ont refusé du monde à cause de la forte présence de personnes venues aux nouvelles. D’ailleurs, sur place, la dernière dépouille a été évacuée sous les yeux des autorités. Il s’agirait de celle d’une des filles morte par asphyxie, confie un élément sur place.



24 Commentaires

  1. Auteur

    [email protected]

    En Mai, 2017 (13:05 PM)
    Ey
    Top Banner
  2. Auteur

    [email protected]

    En Mai, 2017 (13:05 PM)
    Ey budoon daara alxur aan, yaqq dèryi tambali,
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Mai, 2017 (13:05 PM)
    Ey budoon daara alxur aan, yaqq dèryi tambali,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:07 PM)
    Quel malheur pour ces pauvres enfants, victimes de la pauvreté !



    Comment un homme reste en préventive pendant 3 ans, sans procès sur la simple raison qu'il accompagnait un homme détenteur de chanvre ?

    je crois que mon pays et sa justice marche sur la tête !



    Macky Sall qui a promis tant de choses; qu'il délègue tous les magistrats mis sur le "chantier" argent illicite aux postes qu'ils doivent tenir en priorité ; juger tous les voleurs de poulets qui croupissent en prison; du coup il y aura de la place pour les autres ...après jugement CORRECT .



    Dormir à 5 dans une même chambre démontre la grande "avancée" du Sénégal : des cages à poules en place de maison.



    Qu'ils reposent désormais en paix ces pauvres innocents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:14 PM)
    Je suppose que le taudis dans lequel les enfants dormaient était sans fenêtre.



    et les oncles , ils n'ont rien fait ou n'étaient pas présents ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:17 PM)
    Guiir Yallah Mr le président il faudrait une réglementation incendie pour les bâtiments a usage d’habitation , pour les établissement recevant du public et pour les immeubles de grande hauteur . Tellement que daniou sagane ak manque de connaissance au niveau de la résistance a la réaction au feux ils utilisent n'importe quels produits pour leur aménagements d’intérieur alors qu'ils y'a des règles a respecter . d'autant plus ils respectent pas les règles d'isolation par rapport au tiers. La c 'est que le début vu l’état de nos marchés qui représente des bombes a retardements . Donc pour un Sénégal émergent faudrait réglementé la sécurité des biens et des personnes :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:25 PM)
    Où était la maman ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:29 PM)
    J espere que le père va assister à l enterrement de ses enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:35 PM)
    INNALLILAHI WA INNA ILAYHI RADJAHOUN

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:05 PM)
    Mr le président,il faut élargir Leur père nguir Yoneent
    {comment_ads}
    Auteur

    Okacha

    En Mai, 2017 (14:11 PM)
    On devrait pouvoir libérer leur père pour raison humanitaire, quelque soit la faute qu'il avait commise. Justice de mon pays, ce drame sera insupportable par leur père et il risque de suicider en prison si on ne le libéré pas.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:15 PM)
    Li metina trop ndeysane.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:32 PM)
    allah !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:35 PM)
    J'ai bien lu detention de chanvre, indien, depuis 3 ans il attend son jusgment. Je crois que le journaliste s'est trompe oubien je reve. Si le pere a ete juge en emps normal, peut etre ses enfants n'allaient pas perir. Qui nous dit qu'il n'aurait pas les moyens de trouver une bonne habitation pendant ses 3 ans. Nos juges sont maudits
    {comment_ads}
    Auteur

    John

    En Mai, 2017 (15:25 PM)
    Monsieur les journalistes informez vous d'abord avant de racconter des mensonges. Le père n'est pas incarcéré pour détention de chanvre indien
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:14 PM)
    Les circonstances ne sont pas claire mais toutes mes condoléances à la famille. Quel drame !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:05 PM)
    allahou akbar
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (19:37 PM)
    Trop dur yalla mayeléne khoulo mougne
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (21:38 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Spagheti

    En Mai, 2017 (05:24 AM)
    J'espere qu'il serat liberer pour assister au funeraille , karim a bient fait de voler des milliards il est libre quelle pays de merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Rapheala

    En Mai, 2017 (22:19 PM)
    li est ce ke nit meun nako mougne wayé lou meti niitlay dal yalla meylen kholou mouye c'est vraiment un desatre dans cette famille pere en prison enfants morts et maman à l'hopital. yalla moy woné bopap rek ko moy rek il fo vraiment etre endurant pour cette cause c est tres difficile à surmonter
    Top Banner
    Auteur

    Babs

    En Mai, 2017 (09:16 AM)
    personne ne peut rien contre la volonte divine Que Dieu les acceuille dans son paradis Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:38 PM)
    Mais les gars le père a la quarantaine et déjà 5 ans enfants?Faire de grandes familles est une source de pauvreté.Prions pour les âmes de ces enfants innocents mais le père est n'a pas été responsable.C'est trop facile de faire plein d'enfants et les laisser à eux mêmes.Que Dieu les acceuille dans son paradis.Salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:15 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email