Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Pour escroquerie foncière : Un protégé de Wade tombe !

Single Post
Pour escroquerie foncière : Un protégé de Wade tombe !
Il s’agit du Directeur général de Nabil Mouhamed Rassoul (Namora). Depuis hier, il dort à la section de recherches de Dakar.

Naguère protégé par son ange-gardien Abdoulaye Wade, Alioune Badiane devra désormais compter sur lui pour sortir du trou qu’il s’est creusé pendant toutes ces années. Depuis hier, le Dg de Namora entendu sur plusieurs plaintes déposées au parquet de Dakar est en garde à vue à la Section de recherches de Dakar.

Et selon Libération parcouru par Setal.net, cette affaire est parti pour être l’un des scandales fonciers jamais connus dans ce pays car malgré l’image que Namora véhiculait sur le petit écran avec à la clé des publi-reportages, cette société n’excelle que dans l’escroquerie foncière. Les sénégalais établis en France et en Italie l’ont appris à leurs dépens. Ayant versé des apports pour l’acquisition de terrains dans la banlieue dakaroise, jusqu'à présent, ils n’ont vu l’ombre de parcelles qu’on leur faisait miroiter. Libération ajoute qu’il en est de même avec plusieurs coopératives basées à Dakar qui ont versé des centaines de millions à Namora. Les victimes des agissements d’Alioune Badiane et sa société se compteraient par dizaines. 



22 Commentaires

  1. Auteur

    Scac When ?

    En Octobre, 2012 (12:21 PM)
    A quand le tour du Groupe SCAC ? ca fait des annes qu'il anarquent les emiigres.... :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Aze

    En Octobre, 2012 (12:28 PM)
    Loudoul deug. D'où yagg ,aduneu mo dème nonou
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Octobre, 2012 (12:47 PM)
    Dans le champs de l'escroquerie foncière, tous les sentiers mèneront inévitablement à WADE et famille. Ira-t-on jusqu'au bout de la logique de Justice ?

    Toute la question est là.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bra

    En Octobre, 2012 (12:47 PM)
    pourqoui lorsque que lon collecte lepargne des personnes letat nexerce pas de controle INNOPINES sur les livres??????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Octobre, 2012 (12:50 PM)
    LE MAUVAIS SOUVENIR QU'ON GARDERA D'ABLAYE EST QU'IL ETAIT LE PROTECTEUR DE L'INJUSTICE!AUJOURDHUI QU'IL N'EST PLUS LA CES GRNS MALHONNETES TOMBENT COMME DES ABEILLES
    Top Banner
    Auteur

    Thiey Li !!!

    En Octobre, 2012 (12:50 PM)
    Mais pour qui il se prend ce Pape Sagna Mbaye? Voilà un véritable SAMBA ALLAR. Les travailleurs observent depuis quelques jours des mouvements d'humeurs à cause du non paiement de leurs indemnités, les écoles privées de Pikine qui ont accueilli des élèves et étudiants pris en charge par la Mairie sont dans tous leurs états pour non-paiement de leurs dus. Et malgré tout ça, il se permet de distribuer des millions à gauche et à droite. lolou yalla guissou ko. Au contraire akhe you bari nga amél niit yi. Pis, il se permet de distribuer des enveloppes en guise de secours pour la Tabaski pour étendre son champ politique alors qu'il doit de l'argent à d'honnêtes citoyens qui sont entrain de vivre les pires moments de leur existence à cause d'un seul homme qu'est Pape Sagna Mbaye. Pikine n'oubliera pas de sitôt la gestion calamiteuse de ce maire qui, au lieu de travailler pour les populations et d'améliorer leurs conditions de vie, les rends misérables. Les populations et les travailleurs de la ville de Pikine doivent prendre leur responsabilité et bouter hors de l'institution municipale ce Monsieur qui est entrain de leur pourrir la vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Scac

    En Octobre, 2012 (12:55 PM)
    FAITE ATTENTION YA AUSSI SCAC AFRIQUE QUI ARNAQUE AVEC SES DEUX DIRECTEURS SALOMON BOUTCHO ET IBRAHIMA NDIAYE QUI VIENT TOUT JUSTE DE SORTIR EN PRISON
    {comment_ads}
    Auteur

    Sama Sama

    En Octobre, 2012 (12:55 PM)
    Et la sicap depuis 2006 on a verse de l'argent pour des terrains à keur massar jusqu'a maintenant rien nada niente.Le nouveau dg de la sicap nous viendront manifester devant votre bureau nous somme entrain de nous reunir autour d'un collectif et ça va chauffer ce jour là car vous nous portez prejudice depuis plus de 6 ans moi je continue de payer chaque mois 75000 fr de loyer (fois 12 FOIS 6
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Octobre, 2012 (12:57 PM)
    Alioune Badiane m'a arnaque de 30.000.000 cfa sur des terrains

    Mais guisssago Dara. Khalissou immigres yi mom , ak nimou mettiwe am, kouko lek rek YALLA wone Lako.

    Dinane kat SA N'Deye Bou bakh!

    Louway deff bopam!
    Top Banner
    Auteur

    Emmigre

    En Octobre, 2012 (13:08 PM)
    dafa ame emmigre you cooon rék! tous des kaw kaw qui veulent a tout prix un lopin de terre a Dakar pour des millions. alors k chez eux dans la brousse ils peuvent se payer des hectares pour kelk sous.Yewoulene dof guéne trooooope a dakar y a k de la merde. allez investir dans vos villages bandes d arrivistes pourri  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngagne--

    En Octobre, 2012 (13:20 PM)
    Il y'a trop d'escroqueries dans le domaine des ventes de terrains et des maisons.

    C'est normal, il y'a une forte demande, mais il n'y a plus de terrains à Dakar.

    Ils font des promesses à Mbao le plus souvent.

    Ces sociétés immobilières se font plein de fric. Vous versez en 2008 cinq millions. Ils vous font courir jusqu'en 2012. En 4 ans, le prix des terrains a augmenté de 50%, ils coutent 7.500.000 F. Si vous désistez, ils vous rendent votre argent (5.000.000 F) en vous donnant le versement des autres. Ils gagnent à tous les coups. Seulement, c’est illégal parce qu’ils ne remplissent pas leurs engagements.

    Il y'a quelques mois, c'était Agir Immo. Eux aussi, ils ont promis des terrains à Dakar à 25 millions F. Le temps de lidieunti ces terrains. Avec le départ du régime de WADE en mars dernier, ce sera plus difficile à obtenir mais pas impossible puisque Macky n'a pas nettoyé toute la racaille à l'origine des problèmes fonciers et de l'enrichissement illicite.

    Les clients de SCAC Afrique se plaignent aussi. Leur patron sera le prochain.

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngagne--

    En Octobre, 2012 (13:26 PM)
    Ce problème immobilier vient de l'échec de la SICAP et de la SN HLM.

    Il faut appliquer une politique d'habitat social sérieuse pour permettre aux sénégalais d'avoir des maisons.

    SICAP se permet de vendre des maisons à 63 millions. Ce n'est pas pour les sénégalais moyen et honnêtes.

    SN HLM ne vend plus que des appartements. La SCAT URBAM a été dissoute. C'est pour cela que les privés font de bonnes affaires.

    Ils ont TOUS des problèmes à respecter leurs engagements : SCAC Afrique, SOCABEG, AGIR Immo et NAMORA.

    L'Etat doit assainir ce secteur et lutter contre les gens véreux qui accaparent les terres pour les distribuer ou vendre comme bon leur semble.

    SICAP et HLM doivent rester des sociétés publics au service des sénégalais.

    SICAP Liberté 1 à 6, Sacré-Coeur 1, 2, 3 ; SCAT URBAM Maristes et Grand YOFF; HLM 1 à 6 et les cités SIPRES ont été réalisés sous le régime du PS.

    Sous le régime de WADE à part SICAP Keur Gorgui et plan Jaxaay, qu'est ce qui a été réalisé ?

    Rien.

    L'Etat doit nettoyer le secteur et prendre ce dossier en main.

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leral

    En Octobre, 2012 (14:10 PM)
    Badiane a trahi Wade avec la complicitè des proches de wade à ki il remettait bcp d'argent .WADE etait de bonne foi mais sacc ak woorkat la digualè won.c 'est dommage mais c'etait un bon projet il ya eu un dètournement d'objectif de la part de Badiane ki croi ke l'argent versè est pour lui
    Top Banner
    Auteur

    Deug La Verite

    En Octobre, 2012 (14:22 PM)
    BADIANE sentant le danger, a tente de se faire élire DEPUTE pour retarder l échéance. Mais DIEU AVAIT TOUT PREVU, et fait échouer son projet.

    Il ne faut pas oublier la diaspora établie aux pays Bas, qui a remis a NAMORA plus de 300 millions de frs cfa.

    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalo Italien

    En Octobre, 2012 (19:00 PM)
    mais nous qui avions versè nos sous a la sn.hlm , est ce qu'on recevra 1 jour des tèrrains ? 2006 laafa verser sama khaliss ba lègui

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (09:24 AM)
      Sama waye les calomnies n'ont pas de sens laissez Sonko participer aux prochaines elections et vous verrez qui est majoritaire dans ce pays Branco ou Branca on s'en fout vous dites que vous etes majoritaires avec votre poula Fouta laissez Sonko qui edt un vrai senagalais participer aux elections le reste c'est des propos de djiguene  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (11:37 AM)
      Pauvre idiot  peuhl fouta toro. Nord du Senegal. Plus senegalais que lui tu meures. Toi l ignare tu dois etre encore un de ces venant qui n a jamais quitte sicap baobab et qui se met a mepriser les senegalais de souche. J en suis sure que tu es un venant. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Haro

    En Octobre, 2012 (22:47 PM)
    Pourquoi affirmer qu'il était protégé par WADE. C'est faux ce sont les corrompus tournant autour de WADE qui ont certainement reçu des pots de vin. Un Président donne des ordres. Ce sont ceux qui exécutent qui ne le font pas par ce qu'ils sont corrompus. Vous pensez que Macky SALL maîtrise ce qui se passe autour de lui. Vous vous trompez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sicap Keur Massar

    En Octobre, 2012 (00:38 AM)
    je recherche des personnes ayant acheté des terrains à leur massar en 2006 et qui attendent toujours de recevoir leur parcelle afin de créer un collectif ; nous sommes presque 4000 clients qui se font bassiner par la sicap depuis 2006 !!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Mayaa

    En Octobre, 2012 (02:26 AM)
    @ tous ces gens ki ont versès a sn hlm ayez la patience j espêre k vous recevrez vos terrains moi j avait attendu de 2001 a 2007 mais j ai déjà construis. avec ce lot j ai versè j attend moi aussi depuis exigeons seulement k ils nous amenent dans des zones non inondables

    {comment_ads}
    Auteur

    Tahibou Ndiaye

    En Octobre, 2012 (03:12 AM)
    Tahibou Ndiaye?
    {comment_ads}
    Auteur

    Conseil

    En Octobre, 2012 (13:12 PM)
    Dafa ame emmigres you con rek!wala séne khaliss lewoul. Liguéy sa khaliss assaloko. diokh ko ay diambour tog fi di bélé bélé. yewoulene nak yewou diotena .
    {comment_ads}
    Auteur

    Dame

    En Octobre, 2012 (19:01 PM)
    Et la notaire Aissatou Gueye Diagne ? Il faut que la justice fasse son travail, d'honnetes citoyens sont escroques par cette truande et rien n'est fait? A quand la fin de l'impunite au Senegal? Depuis 2007 elle a mes 40 millions malgre que le tribunal ait tranche en ma faveur ,je n'ai toujours pas recu mon argent.
    Top Banner
    Auteur

    Badiane Namora

    En Octobre, 2014 (18:52 PM)
    BILAHI WALAHI WA TALAHI BADIANE SOKHNA N DIAYE MI YAKAR NEE SERIGNE REK AK FETICHE LA YAKAR LOUDOUL DIEKH YALA SAKOUKO YALA BAKHNA
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email