Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Production et circulation d’images dans l’espace Uemoa : Une nouvelle directive voit le jour

Single Post
UEMOA

Une nouvelle directive règlemente la production et la circulation de l’image au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Selon un communiqué parvenu à «Seneweb», cette nouvelle directive, composée de 16 articles, définit le champ d’application des termes comme «œuvres cinématographiques et audiovisuelles», le «cahier des charges», le «producteur d’une œuvre audiovisuelle», le «service public audiovisuel», etc. Elle définit également les principes et règles régissant la production cinématographique et audiovisuelle, et la circulation de l’image dans cet espace sous-régional.

En outre, la directive établit, entre autres, un code de conduite pour l’audiovisuel de service public. Lequel devra prendre en compte des éléments comme «le respect de la propriété littéraire et artistique, l’accessibilité géographique sur l’ensemble du territoire afin de desservir le plus grand nombre de populations et l’encouragement de la co-production d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles entre les Etats membres de l’Uemoa».

S’intéressant au soutien à la production cinématographique et audiovisuelle, la directive crée, dans chaque Etat membre, un fonds national de soutien à la production cinématographique et audiovisuelle. Et ce fonds est alimenté, notamment, par une allocation budgétaire annuelle de l’Etat et toute autre forme de prélèvement public à l’initiative des Etats membres.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email