Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PSYCHOSE DE LA REPRISE DES MANIFESTATIONS : LA DEMEURE DE BÉTHIO SOUS HAUTE SURVEILLANCE

Single Post
PSYCHOSE DE LA REPRISE DES MANIFESTATIONS : LA DEMEURE DE BÉTHIO SOUS HAUTE SURVEILLANCE

Les tentatives prêtées aux thiantacounes de saper la célébration de la Tabaski se sont avérées fausses. La famille de Cheikh Béthio Thioune, sise à Mermoz, a sacrifié à la célébration de la fête de la Tabaski sous très haute surveillance des gendarmes. 

 

Aucun rassemblement de thiantacounes n’a eu lieu le vendredi de l’Aïd El Kébir, tel qu’on le craignait. Les rumeurs d’une célébration «hors du commun» de la Tabaski à la demeure de Cheikh Béthio Thioune sise à Mermoz, étaient fausses. En effet, certaines indiscrétions prêtaient aux thiantacounes une volonté non affichée de perturber la célébration de la fête du mouton au Sénégal par un remake des manifestations du lundi 22 octobre. Que nenni ! 9 heures, à la demeure de Cheikh Béthio Thioune située à l’ancienne piste de Mermoz, seuls les ronronnements des moteurs des voitures qui arpentent cette artère principale se font entendre. Un calme d’enterrement régente les lieux où pas l’ombre d’un thianta n’est aperçue. Rien ne bouge chez le Cheikh transféré à la Mac de Rebeuss depuis le lundi 15 octobre. Aucune entrée encore moins de sorties pendant plus d’un quart d’heure. 

 

La première Tabaski du Cheikh en prison ne fera point de frustrés «casseurs» car, la sureté nationale a pris les devants. Le domicile, quartier général des thiantacounes, est placé sous très haute surveillance d’une cohorte de gendarmes hyper bien armés. Au rond-point situé à quel­ques encablures de la citadelle, un poste de commandement est installé et géré par deux gendarmes à bord d’un pick-up bleu. Son rôle est d’alerter et de coordonner les actions de la «cavalerie» à toute éventualité. Ce, pendant que deux autres pick-up bourrés de gendarmes prêts à l’assaut, font la ronde autour des lieux. L’objectif de l’opération est clair : montrer la force pour ne pas avoir à s’en servir. 

 

C’est sous cette tension ambiante que la famille de Cheikh Béthio Thioune, logée à Mermoz, a sacrifié au rituel du sacrifice de Abraham, à 10 heures passées de quelques minutes. Les moutons ont été immolés en l’absence du maître des lieux, détenu depuis plus de six mois pour une affaire d’homicide volontaire commis à son domaine de Keur Samba Laobé à Mbour.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Saliou Thiouné

    En Octobre, 2012 (16:41 PM)
    Le gros rat meurtrier et puant et et ses ratons destructeur des biens d'autrui.
    Top Banner
  2. Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2012 (16:48 PM)
    quil vienne quand il veu on les méme pas la police sai nous les citoyen qui va les réglé il nous amerde ka méme sai trop de boussier le matos des autre
    {comment_ads}
    Auteur

    Leaf Energy

    En Octobre, 2012 (16:53 PM)
    leaf energy la solution aux delestages avec nos onduleurs ne sentez plus les coupures intenpestives d'electricite.contacter nous au 33 864 51 66.vente et installation a des prix defiants toutes concurrence .

    rejoignez nous nous avons les meilleurs prix du marché.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seussss

    En Octobre, 2012 (16:55 PM)
    Non ce Gouvenement est Fort!!

    L' attention de tout un peuple a ete detourne "grace" ces evenements de Thaintacounes!

    Les morts liees a linsecurite sont devenues Banales plus d un mort pas jour.... les accidents de la circulations, etc...

    La vie humaine est sacree... Protegez les citoyens et arretez d etre des medecins apres la mort!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Italie001

    En Octobre, 2012 (17:01 PM)
    Vous nous amerdez avec Béthio thioune.......Changez de sujet putains
    Top Banner
    Auteur

    Mon Afrique Bientot Libre

    En Octobre, 2012 (17:03 PM)
    1 2 3 4 5 Notez



    Révolution Permanente : Nous allons installer GBAGBO au pouvoir !







    La Révolution Permanente passe à une autre phase du combat. Elle ne promet pas réinstaller le Président GBAGBO au pouvoir. Elle promet l’installer au pouvoir. Il y a donc nuance. Et nous allons vous expliquer cette nuance qui a une dimension à la fois physique et spirituelle.



    C’est donc pourquoi la présente Chronique est d’abord une réponse aux terroristes de l’ONU encagoulés dans les toges de la CPI. Elle est ensuite un message direct, adressé aux insensés qui se font appeler hommes de Dieu en Côte d’Ivoire et qui recherchent la sympathie du diable en lieu et place de la Vérité qui glorifie le Nom de Dieu ; conduisant ainsi le peuple de Dieu dans l’égarement et le Jugement. Par fumisterie. Par manque de discernement. Par cupidité et par corruption de leur corps.



    Oui. Nous allons installer GBAGBO au pouvoir en Côte d’Ivoire. Les fascistes en ont peur. Mais cette situation va s’imposer à eux parce que nous en avons les moyens spirituels et humains.



    L’installation de GBAGBO au pouvoir nous impose de répondre à cette question à la fois historique et spirituelle dans laquelle se concentre toute la Destinée prophétique de la Côte d’Ivoire. Et cette question est la suivante : qui est GBAGBO et comment sera-t-il installé au pouvoir ?



    Ecoutez très bien. Nous allons faire une clarification spirituelle des visions prophétiques, tel que cela nous a été donné de comprendre, sur le retour au pouvoir du Président GBAGBO.



    GBAGBO, c’est l’homme politique panafricain, le leader charismatique, l’icône du combat pour l’Indépendance économique de la Côte d’Ivoire et l’Afrique. Ce GBAGBO-là, vous le connaissez. C’est lui qui dans la chair est aux prises avec les forces du mal qui l’ont enlevé après une tentative d’assassinat infructueuse en avril 2011 et qui après ce honteux et immoral forfait, a été déporté à la Haye.



    Mais ce n’est pas de ce GBAGBO-là que les prophéties parlent. C’est du GBAGBO spirituel. Parce que Dieu ne peut promettre une victoire en faisant la promotion de la chair, du physique mortel et corruptible. Non. Face aux dominations du monde, quand Dieu promet la victoire, la réinstallation de GBAGBO au pouvoir, c’est d’abord du GBAGBO Esprit qu’il s’agit.



    Et ce GBAGBO Esprit, c’est le Combat que porte Laurent GBAGBO dans sa chair qui souffre, dans son âme insoumise à l’esclavagiste, et dans son rêve légitime d’une Côte d’Ivoire souveraine, digne et maîtresse de son destin.



    L’avènement de ce GBAGBO Esprit n’est plus qu’une question de jour. C’est de lui qu’il s’agit d’abord. Il sera installé au pouvoir après avoir vaincu les fils de la perdition, le diable incarné, les fils du père du mensonge, de l’imposture, de la fourberie, de l’arnaque économique et sociopolitique ; ces démons agissant au profit des intérêts de ces maudits fils de "Sodome et Gomor" qui se prennent pour les maîtres du monde créé par Dieu.



    Relisez encore les phrases qui précèdent. GBAGBO sera installé au pouvoir dans les jours à venir. Telle est la Volonté souveraine de Dieu exprimée à travers ses prophètes pour la Côte d’Ivoire.



    C’est après l’installation de GBAGBO au pouvoir que Laurent GBAGBO sera réinstallé au pouvoir par le peuple, par Dieu.



    Message puissant et inspiré. Nous ne pouvons pas le rendre autrement qu’en vous parlant ainsi. La Chronique de ce jour est la plus importante de toutes celles que nous avons écrites jusqu’à ce jour. Sinon, l’une des plus importantes.



    Instruments du Dieu vivant, Guerriers choisis par notre Dieu Glorieux, ce message vous est adressé. Que ceux qui ont des oreilles pour comprendre comprennent la nuance entre l’installation et la réinstallation, entre le temps de l’installation et celui de la réinstallation.



    Que Dieu nous garde dans le précieux creux de Ses Mains !



    QUI VIVRA VERRA

    {comment_ads}
    Auteur

    Oui Lèche Botte

    En Octobre, 2012 (17:51 PM)
    OUI ET BIEN SEM Mr LE PRÉSIDENT DIGNEMENT ÉLU PAR SON PEUPLE ET NON SOUS LES BOMBES DE LA COMMUNAUTÉ INTERNACHIENLIT........ ...........................................................................................
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Gris

    En Octobre, 2012 (17:57 PM)
    Gbagbo fils peut être il veut dire "le tissmé" mdr.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Liberez Gbagbo

    En Octobre, 2012 (18:12 PM)




    Révolution Permanente : tout avion ennemi qui s’élèvera dans le ciel ivoirien sera abattu !







    Révolution Permanente : tout avion ennemi qui s’élèvera dans le ciel ivoirien sera abattu !

    Depuis quelques jours, les forces alliées ennemies s’adonnent à une violation en grandeur nature de l’embargo onusien sur les armes qui frappe la Côte d’Ivoire. Après les livraisons de missiles de la France à la base arrière nord du régime génocidaire du sieur Dramane Ouattara tenu par le criminel Fofié Kouakou, c’est au tour de l’ONUCI, de procéder à un convoyage de matériels lourds et de munitions embarqués dans des gros conteneurs, dans le fief nord de la rébellion du MPCI rebaptisé FRCI par son fondateur.



    Dans le même temps, le régime génocidaire et anti-citoyens ivoiriens du sieur Dramane Ouattara annonce des commandes d’armes de guerre, de drones, d’avions de chasse et d’hélicoptères de combat ; toutes choses qui confirment les informations selon lesquelles Ouattara s’est résolu à détruire toutes les infrastructures ivoiriennes, y compris les deux ponts d’Abidjan, s’il devait perdre le combat de libération qu’il impose par son imposture, au peuple digne de Côte d’Ivoire.



    La Révolution Permanente vous l’a déjà dit et le répète encore une fois afin que vous le teniez pour dit : tous les avions ennemis qui s’élèveront dans le ciel ivoirien seront abattus sans sommation. Le moment venu, les faits parleront.



    C’est pourquoi nous appelons toute la Résistance Patriotique et Révolutionnaire à la plus grande sérénité. Parce que quand l’heure viendra, les ennemis du peuple ivoirien à l’œuvre en ce moment, comprendront que même s’ils parvenaient par la volonté de Dieu à détruire toute l’ancienne Côte d’Ivoire, la dernière brique qui en restera ne leur appartiendra plus jamais, à plus forte raison, la nouvelle Côte d’Ivoire qui sortira des cendres fumantes de l’ancienne.



    C’est donc le lieu pour eux de comprendre qu’ils ont perdu d’avance ce combat de la haine contre un peuple souverain et qu’ils leur reste à présent, le choix entre prendre la fuite avant que le déluge ne commence ou rester et payer le prix de leur arrogance meurtrière.



    Quant à la Résistance Patriotique et Révolutionnaire, union de prières ! L’Eternel des Armées est au Contrôle !



    Alors, restez à l’écoute : le deuxième Message au peuple de Côte d’Ivoire, vous sera délivré dans les prochains jours.



    Que Dieu nous protège et nous guide !



    QUI VIVRA VERRA LA LIBÉRATION DE L'AFRIQUE PAR LA COTE D'IVOIRE.
    Top Banner
    Auteur

    Wakh Wakhaty

    En Novembre, 2012 (10:29 AM)
     :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email