Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

RENCONTRE AVEC Me MALICK SALL : Les jeunes de Ourossogui rangent leurs armes contre la construction d’une maison de justice

Single Post
RENCONTRE AVEC Me MALICK SALL : Les jeunes de Ourossogui rangent leurs armes contre la construction d’une maison de justice
Fin du bras de fer entre le maire Moussa Bocar Thiam et le collectif qui s’opposait à la construction d’une maison de justice sur le site du garage Boynadji.

Les membres de ce collectif ont renoncé à leur combat ce samedi au terme d’une audience avec le ministre de la justice.

Des femmes, des jeunes ainsi que des notables ont pris part à cette audience qui a eu lieu en présence des collaborateurs du Garde des Sceaux, dont le Directeur des Constructions, Amadou Abdoulaye Diop, Abdoulaye Sy, Directeur de l’administration générale et de l’équipement du ministère de la justice, du Conseiller Abdoul Guissé. 

« Le ministre de la justice Me Malick Sall nous a demandé de laisser la maison de justice là où elle est. Ce que nous avons accepté, parce qu’il a accepté d’échanger avec nous », a indiqué Hamady Gawa Dembelé, président du Conseil communal des jeunes.

Selon le Porte-parole du jour, le Garde des sceaux a accepté de faire comprendre aux jeunes le processus que la maison de justice a emprunté depuis le début jusqu’à aujourd’hui. « En entendant le ministre parler, on comprend que c’est un processus qui a été enclenché depuis longtemps. Nous acceptons de taire les armes et de contribuer au processus de développement », a ajouté M. Dembelé.

Me Malick Sall a exprimé sa satisfaction sur le comportement du collectif. « Nous nous sommes entendus. Nous nous sommes compris. En venant ici, je ne m’attendais pas à autre chose. Je savais que j’avais affaire à des jeunes et des femmes responsables.

Il suffisait de leur donner certaines informations. Ces informations ont été portées à leur connaissance. Je dois avouer qu’ils ont posé les ont posées avec respect.

Je leur ai fait comprendre qu’on aurait bien voulu accéder à leur demande, mais le dossier est arrivé à un niveau que techniquement, nous ne pouvions pas le remettre en cause », a souligné Me Sall.

Le Garde des Sceaux a ajouté : « nous avons donné des explications. Ils ont accepté de renoncer à leur demande de délocalisation. Ce qui fait que dès demain, les travaux vont continuer ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email