Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Révélations de BBC : "La plainte d'Aliou Sall a peu de chance d'aboutir"

Single Post
Révélations de BBC : "La plainte d'Aliou Sall a peu de chance d'aboutir"

Au lendemain des révélations fracassantes de la BBC, Aliou Sall, le principal accusé, avait annoncé, via ses avocats, d'engager des poursuites judiciaires contre la chaîne britannique. Jusque à ce jour, aucune plainte n'a été adressée à la BBC encore moins déposée sur la table de Dame justice, rapporte L'Observateur.

Quid de la plainte à l'étranger annoncée par Aliou Sall en Angleterre ? Celle-ci n'a aucune chance de prospérer au motif qu'il n'y aucune intention de nuire dans l'enquête, renseigne l'avocat Pape Kanté spécialiste du droit Britannique. Et, la robe noire en déduit que "la plainte d'Aliou Sall n'est que du bluff et a peu de chance d'aboutir".

"En général, dans le Common Law, il n'est pas facile d'attaquer un article de presse. La liberté de presse est garantie par la loi fondamentale. Il faut vraiment qu'on établisse l'intention de nuire. L'enquête en question visait le groupe Bp et Frank Timis. Aliou Sall n'est qu'une victime collatérale", a-t-il déclaré dans L'Observateur.


liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (07:56 AM)
    L'enquête vise en effet BP qui est une société britannique, Aliou Sall est à ranger dans ce qu'on appelle les dégâts collatéraux. Et même BP ne va pas porter plainte et ce ne sont pas les moyens qui lui manquent. Aliou Sall menace de porter plainte pour noyer le poisson mais il n'ose pas. Comment quelqu'un qui n'a pas oser porter plainte contre les Sonko et compagnie malgré un procureur à leur solde peut se targuer de le faire à l'étranger?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (08:30 AM)
      plainte tiakhanne à la sénégalaise face un média sérieux et crédible, avec très certainement une armada de conseillers juridiques et d'avocats anglish balèzes. tout le monde savait. bbc et cette brave dame et journaliste ont chercher à protéger les sénégalais. notre pétrole risq de ne rien nous apporter. com tous les petits pays negros. les arabes eux ont pu, malgré les majors us .développe leurs pays. merci dubaï, qatar .iran et ...et les vikings de la norvège.
    • Auteur

      Aliou Takussan, Franck Timis,

      En Juin, 2019 (11:14 AM)
      juste du blabla, jamais il ne va porter plainte en angleterre. plainte = enquête = instruction = procès = jugement pour démêler le vrai du faux. si plainte il y a, et qu'une procédure démarre dans une juridiction anglaise dinguen waxx lou sett. anglais yi ce sont pas les français, xamounou tiaxxane.
  2. Auteur

    Antimacky

    En Juin, 2019 (07:58 AM)
    Aliou Sall day Bluffer rek ...ces journalistes analysent , font des enquetes avant d'informer et c'est sure qu'ils ont encore des preuves plus accablantes donc s'il s'attaque à eux il risque de s'en mordre les doigts .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:48 AM)
      ce n est qu une diversion,jamais il portera plainte,c est histoire de noyer le poisson .c est aux senegalais de reclamer justice
    Auteur

    P

    En Juin, 2019 (08:22 AM)
    C est facile de se sucrer sur le dos des Senegalais et de se victimiser.

    Dans quel monde nous sommes?

    J ai honte d être Senegalais.

    Auteur

    En Juin, 2019 (09:14 AM)
    Un Voleur C'est un Voleur , ya pas que c'est mon frere ou mon gooro nous sommes tous egaux devant la justice,alors il faut passer là ou Khalifa et Karim sont passés
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:27 AM)
    Entre les intérêts du Sénégal et ceux de Aliou Sall, Macky et ses fanatiques ont fait leur choix. Honte à ces gens sans dignité. Aucune appartenance politique ne peut justifier qu'on privilégie un individu au détriment du peuple. Même sous l'anonymat, je me ne permettrait pas cela.

    Auteur

    Un Passant

    En Juin, 2019 (10:29 AM)
    Quel partialité maître !!! Vous reconnaissez vous même que ce n'est pas impossible, et au vu de l'article, où le principe de l'équilibre de l'info n'a pas été respecté, on ne peut écarter la suspicion d'intention de nuire. Il appartient après à monsieur les juges de statuer !!! Tout le monde manipule tout le monde dans ce dossier, Etat oh, opposition oh, et même le simple citoyen selon son inclination politique !! tchourrr !!
    Auteur

    Atiou

    En Juin, 2019 (10:50 AM)
    D'abord la plainte n'a pas été confirmée , on attend de voir , certains disent qu'il n'ose pas , les seuls gagnants risquent d'être ses avocats dont on a vu l'un tout souriant , peut - être une belle cagnotte en vue !
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:52 AM)
    pretendre que l'enquete n'avait aucune intention de nuire est vraiment surprenant surtout de la part d'un avocat ,dans cette affaire on entend drtant l'affaire est simple il faut prouver preuves irrefutables à l'appui que cette somme d'argent est tombée dans l'escarcelle d'Aliou Sall ou de ses proches sinon on a raconté des histoires .
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:57 AM)
    Au moins l'état du Sénégal et Aliou Sall pourront dire aux Sénégalais : " NOUS AVONS PORTE PLAINTE" !
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:16 PM)
    Alioune dafay foureeul rek
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:16 PM)
    Des vampires criminels politiciens africains toujours prêts à prêts pour s”accaparer les derniers publics..

    Kawtef
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (13:17 PM)
    Ce gros porc ne portera jamais plainte. Cette famille de prédateurs est prête à enrichir des générations familiales qu'ils ne connaîtront même pas. Quand on a connu l'extrême pauvreté on a tellement peur d'y retomber qu'on fait tout et n'importe quoi pour s'enrichir au delà de ce que3 générations peuvent bouffer. Alak sene ndjaboot rek. C'est le résultat de badolos à qui on confié le pouvoir
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:37 PM)
    MACKY SALL VA APPRENDRE A SES DEPENDS QUE LES SENEGALAIS N'AIMENT PAS LES DYNASTIES DANS CE PAYS NI LE NEPOTISME NI LE TRANSFERT DU POUVOIR PAR PRIMOGENITURE QUI EST FORTEMENT INTERDIT PAR L'ISLAM.

    EN 2012 LORS D'UNE RENCONTRE AU TEROUBI AVEC MACKY SALL , JUSTE AVANT LE 2 EME TOUR IL NOUS AVAIT PROMIS DE TIRER LES LECONS DE L'AVENTURE DE KARIM WADE ET QU'IL NE NOMMERA JAMAIS DE MEMBRE DE SA FAMILLE A UN QUELCONQUE POSTE DE RESPONSABILITE ETATTQUE.

    UNE FOIS INSTALLA IL A UNE FOIS DECLARE QUE ET QUE DURANT SON MANDAT SON FRERE ALIOU SALL LITTLE BOUDDAH MONGOLITO NE BENIFICIERAIT JAMAIS D'UN DECRET DE NOMINATION DE SA PART.

    UN DE TRAITS DE CARACTERES QUE LES GENS NE SAVENT PAS DE MACKY SALL C'EST QU'IL EST HYPER TETU, ARROGANT ET SOUVENT OBSTINE CAR IL A ETE PREVENU PLUSIEURS FOIS MAIS PUISQU'IL N'A AUCUN RESPECT POUR LES SENEGALAIS IL A FAIT CE QU'IL VOULAIT.

    IL A NOMME ALIOU SALL A LA CDC, MASOUR FAYE SON BEAU FRERE COMME MINISTRE, SON ONCLE ABDOULAYE THIMBO COMME PCA, SON BEAU PERE OMERE SECK COMME PCA DE PETROSEN ETC....

    MACKY SALL EST LE RESPONSABLE DE TOUT CE QUI ARRIVE A SON PETIT FRERE ALIOU SALL ALIAS LITTLE BOUDDAH MONGOLITO
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:02 PM)
    Kanté Facebook, un opposant notoire au régime de Macky Sall, c'est tout ce que l'observateur s'est trouvé comme expert.
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:26 PM)
    Jusque à ce jour, aucune plainte n'a été adressée à la BBC encore moins déposée sur la table de Dame justice, rapporte L'Observateur.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email