Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sde : Le cadre unitaire des syndicats sur le pied de guerre

Single Post
Sde

Le choix d’un nouvel opérateur de l’hydraulique urbaine n’est pas pour plaire au cadre unitaire des syndicats de la Sénégalaise des eaux (Sde) qui se dit exclu du processus. Affilié à la Confédération des syndicats autonomes (Csa), ledit cadre a fait face à la presse, hier, pour lancer son plan d’actions et dénoncer son exclusion. Lequel plan d'actions a débuté, selon Elimane Diouf, secrétaire général de la Csa, «par des séances d’échanges internes sur le mémorandum des travailleurs, la saisine des autorités et une assemblée générale dans les prochains jours qui permettra aux militants de valider la suite».

Le ministère de l’Hydraulique et de l’assainissement, maître d’œuvre du processus, n’a entrepris aucune information à leur endroit, font-ils constater dans le quotidien Lobservateur de ce mercredi. «En 1996, rappellent-il, malgré les désaccords des travailleurs sur la privatisation, le gouvernement de l’époque, avait ouvert des négociations jusqu’à la signature d’un accord avec les syndicats et centrales syndicales représentés à l’ex-Sonees».

Déterminé à faire face à la tutelle, «Aucun moyen de lutte ne sera épargné pour que les préoccupations des travailleurs soient prises en compte», prévient le cadre unitaire.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:27 PM)
    En tout cas si vous coupez les robinets VOUS AUREZ AFFAIRE DIRECTEMENT AVEC LES POPULATIONS QUI SOUFFRENT DEJA DE CRUELS DEFICITS EN CE LIQUIDE PRECIEUX ET VITAL ! Si vous voulez, faites la grève en ne faisant pas de relevés des compteurs, quitter vos bureaux, mais ne touchez pas à mon "eau"
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email