Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sokhna Aïda quitte le Sénégal

Single Post
Sokhna Aïda quitte le Sénégal

Sokhna Aïda Diallo prend le chemin de l'exil. Selon Libération, la veuve de Cheikh Béthio Thioune a décidé de quitter le Sénégal pour une destination inconnue. Aussi, la troisième épouse du défunt guide des Thiantacounes ne passera pas le Gamou au Sénégal.

Pour rappel, Sokhna Aïda Diallo a été exfiltrée de Ngabou par la gendarmerie après que des talibés mourides aient envahi sa maison pour lui faire sa peau. Ce suite à la fatwa du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.


liiiiiiiaffaire_de_malade

115 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (07:10 AM)
    Surtout pas. Elle doit savoir que Serigne Bi Serignou Mourides yi ci Adouna yeupe la et non ceux du SENEGAL seulement. Li ko war moy mou gneuw dieguelou te mouy deugue ci mome, mou diar Fi ko Serigne Bi diar lo te mou kham ni moy ndiarigname.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:05 AM)
      très sage décision aida. va prendre un profond recul et nouveau souffle vers une vraie vie...simple loin de ton monde présent virtuel de richesses mondaines éphémères sur terre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:26 AM)
      je commence par préciser que je suis mouride mais je ne suis plus fier de cette confrerie qui etait dans le passé une reference et une fierté de soufi voila une semaine que cette tarikha a pris le pays en otage de façon irresponsable pour une jeune fille de rien du tout. a quoi servent vos declarations et contre-declarations , un jeux infantin qui nous tympanise qui ne nous rapporte rien tout. si vous n'avez pas suffisamment d'autorité et de courage pour affronter aida diallo et regler definitivement ce probleme de grace arretez de faire chier tout le monde nous en avons marre, aida diallo est juste une jeune fille qui n'est ni un savant de la science encore moins un general de corps d'armée prenez votre courage à deux mains et mettez fin à ce cirque au lieu de vous morfondre avec des videos de salons . les mourides etaient connus pour leur courage et leur capacité à defendre le legue de serigne touba au prix de leurs vie mais maintenant les mourides sont comme des chiens de balcons ils ne font que parler , parler , parler mais dans les acts rien du tout. anna louy ndeyou khalee bou djiguenn bou ndaw nek di deff louko nekh aay goor youni leng tog sen salon di deff aay videos . sen ngueun serigne touba binguen di wotée dessna .
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:46 AM)
      les détracteurs de bamba comme tu les appelle n'ont pas besoin de aida pour denoncer des faille. dans le mouridisme tout est faille. le mouridisme même est une faille contre l'islam
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (09:03 AM)
      en quoi cette dame a-t-elle offensé le khalife ?
      si le khalife donne des recommandations, chacun est libre de les suivre ou de ne pas le suivre non ?
      les gens désobéissent même aux recommandations de dieu, cela n’empêche que son soleil se lève sur tous !
      un khalife peut-il menacer une dame et de le faire publiquement ? il est où l’honneur fait aux femmes ?
      et tous ces talibés qui s’arrogent de droit de verser dans la vindicte contre cette dame sont-ils sûr d’être meilleurs qu’elle ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (09:08 AM)
      maintenant qu'elle va partir hors du senegal nous attendons de voir les tronches de bator thiam, adja dethie pene et saliou samb, gnii gathié dinalen raay khadiatolenn senegal bounguen yabou top ci guinawam . saytane yinguen doone allalou aduna diaralen lou gnaw lii
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (09:17 AM)
      elle va à bruxelle pour assurer sa securité et de la bas elle va déballer des choses qui risquent de creer un tremblement de terre dans tout le senegal, pour connaitre vraiment nos hommes, qu'ils soient marabouts ou politiciens approchez vous des femmes, parfois on venere des hommes qui sont de veritables cafards et les prochains deballages de aida diallo vous donneront une idée sur certains hommes......... a suivre un long feuilleton qui ne fait que commencer ..........
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (09:21 AM)
      démal féki europe lale ko ba khol
      affaire yoyou fi la yem dh
      torokhal guene domou diambour té défoul dara leup bethio
    • Auteur

      Jafar

      En Octobre, 2019 (09:24 AM)
      le problème de l’islam au sénégal (comme dans d’autre pays, malheureusement), c’est que les gens ne sont pas instruits. ils ne sont pas entraînés à s’exercice de la réflexion, de l’argumentation et la remise en question. l’islam s’est construit dans la démonstration et la cohérence (il suffit de lire le coran et le style argumentaire qui y règne). cette religion n’est pas venue pour vous bercer dans les idées reçues et l’idée centrale du soufisme dans lequel nous revendiquons notre identité, réside dans la quête du seigneur par la voie de la vérité et par la sagesse. l’islam est un exercice de réflexion sur ce qui est et sur ce qui doit être.
      une réflexion ne consiste pas à « depuis la nuit des temps, il n’y a jamais eu ». il s’agit des fondements de l’islam dans l’exégèse et l’interprétation sémantiques, systématiques, historiques et analogiques des textes (coran, hadith et enseignement des grandes écoles). et dans ce cadre, nous sommes appelés à cet exercice tout en utilisant ce cerveau et cette conscience dont le seigneur nous a fait don, en guise de dignité sublime (karama al insaan, en wolof téranga domou adama). renoncer à ce don divin n’est rien d’autre que renoncer à la dignité humaine. l’islam est humaniste !!!!
      quels arguments, analyses des textes ont été posés durant ces dernières semaines de polémique pour légitimer l’interdiction faite à toute femme de diriger un groupe mixte ?
      dans la doctrine islamique (aqida), cette question est tout sauf simple. que veut dire diriger ?
      - diriger dans l’enseignement et l’organisation : les exemples de aicha bint oumar, femme du prophète saw (de qui la moitié de l’enseignement de l’islam devrait trouver sa source), de rabia al adawiya montrent que la question n’est pas si simple. d’aucun disent que aicha n’a malgré tout pas dirigé la communauté. mais aicha s’est a voulu s’imposer et fut à l’origine de la guerre des chameaux. même si elle ne voulait pas être khalif (voulant plutôt imposer son père), elle ne pouvait pas être à la tête d’une guerre sans diriger.
      - diriger une séance liturgique : même dans le cas de la prière formelle, qui chez les musulmans, est bien codifiée et normée, les avis dans la doctrine sont divers. il n’y a pas d’unanimité. l’exemple d’oumou waraqa la martyre l’illustre. elle a dirigé la prière d’hommes et de femmes du vivant du prophète saw. les avis divergent sur ce que les gens qu’elle dirigeait appartenaient exclusivement à sa famille, à son tribu, ou à son quartier. chez les hanbalites (un des quatre madhahib de la sunna), certains en tirent la conséquence qu’une femme peut diriger la prière de tarawiikh (qui n’est pas obligatoire). d’autre exigent que dans ce cas, qu’elle dirige en priant dernière les hommes. d’autres courants de pensée de la doctrine y basent, au contraire, la possibilité de la femme de diriger toute forme de prière.
      cela montre tout juste que cette question est bien plus complexe que nous le croyons. elle doit être étudiée, analysée et argumentée. que tous les éléments en jeu soient exposés et que tous les croyants usent de leur cerveau pour se faire une idée. se retrancher dans une misogynie que ne fait que dissimuler nos peurs ne nous honore pas ! et la paresse intellectuelle ne fera que pérenniser notre sous-développement et l’obscurantisme qui nous étouffe.

      ceci dit, l’affaire aida diallo est à mon avis une affaire familiale et confrérique, dans laquelle la question dogmatique de la place de la femme n’est qu’une couverture. il y a des enjeux et un historique qui, à mon avis, ne nous concerne nullement en tant que musulmans non mourides. c’est la raison pour laquelle je n’accepterai ni de la soutenir, ni de la bannir !
      aux musulmans éclairés, ne vous laissez pas embarquer dans cette histoire que je me garderais de qualifier !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (10:15 AM)
      mais elle est folle de rentrer en guinée. il y a des troubles là-bas
      wala bok ?
      damèye lathieté !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (10:30 AM)
      au moins 62 fidèles ont péri pendant la prière du vendredi dans un attentat contre une mosquée de l'est de l'afghanistan, alors que les victimes civiles ont atteint de nouveaux records cet automne dans le pays.
      "le bilan de l'attaque contre la mosquée est monté à 62 morts et 33 blessés", a annoncé le porte-parole du gouverneur de la province de nangarhar, attaullah khogyani, via la messagerie whatsapp. son alter-ego de la police, mubarez attal, a confirmé le nombre de morts et fait état de 36 blessés.
      selon m. khogyani l'attaque a été menée avec "des explosifs qui avaient été placés à l'intérieur de la mosquée", située dans le village de jaw dara, dans le district d'haska mina. d'autres sources, dont une taliban, ont évoqué la possibilité d'une attaque au mortier.
      c'est le deuxième attentat le plus meurtrier de l'année en afghanistan, après celui qui avait fait 91 morts dans un mariage chiite à kaboul en août, revendiqué par l'etat islamique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (10:49 AM)
      voilà toute la vérité, cette dame était mariée par un disciple de cheikh béthiou thioune qui a fait de tels sortes qu'elle divorce et après même pas quinze (&() jours il l'épouse malgré le refus de ces parents suivez bien voilà la vrai histoire de cette putaine de aÎda diallo qui son carnet d'adresse noir et honteuse devrait se cacher vient essayer de mélanger la famille de cheikh béthio et ensuite rouler les mourides - j'ai toujours penser qu'elle n'est pas animé d'un esprit de bon musulman avant d'être talibée mouride, thiakhane rek monko gnior si cheikh bi, et certes elle fait baise par un de ces talibés attendez la suite à venir
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (11:56 AM)
      vraiment la jeunesse du senegal est egaree.

      elle passe trop de temps a des details inutiles pendant que les autres pays se concentrent au boulot, a la recherche, aux etudes,......

      pratiquons notre religion dans le silence, tout en sachant que seul allah sait qui a raison.

      si nous oublions les objectifs majeurs, et les efforts necessaires pour atteindre ces objectifs de developpement, nous continuerons a enregistrer des morts / emigres dans les oceans, des marchands ambulants (signes de sous-developpement) en occident, des citoyens souffrant de maladies incurables au senegal, alors que ces maladies sont facilement traitables en occident grace a leurs moyens resultant d'un travail de longue haleine.

      reveillons nous et consacrons nos energies a l'essentiel!!!!!!!!!!
    • Auteur

      Hiram

      En Octobre, 2019 (14:32 PM)
      man dal je veux l'epouser ou qu'elle soi. moi je peux voyager partout dans le monde .
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (17:00 PM)
      chaque pays a ses propres lois différentes de celles du sénégal où tout est permis dès qu’on de l’argent. autrement dit si en dehors du pays, un fanatique s’attaque à cette dame, elle pourra porter plainte et faire appliquer les lois de son pays hôte. alors vos conneries et votre fanatisme aveugle ne s’appliquent pas chez les autres.
      et puis cette dame s’est excusée et le khalife l’a pardonné, alors c’est fini. laissez la vivre où elle a envie de vivre et basta !!!!
      et surtout ce n’est ni poli, ni élégant et ni recommandé et reconnu par aucune religion et aucune loi que de s’attaquer à une femme !!!!
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (07:24 AM)




    mi ngi yolékou mi ngi yolékou, lol





    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:34 AM)
      vous les mourides vous nous pompez l'air ça suffit depuis une semaine vous nous faites chier, soit vous reglez ce probleme soit nous autres citoyens qui avons droit à la vie vous demandons d'arreter de nous tympaniser au cas contraire nous allons vous affronter courageusement pour vous faire taire. on vous a donné trop d'importance que vous ne meritez pas . ça suffit....
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (09:23 AM)
      tourner la langue 7 fois dans la bouche avant de parler=faire le tour du clavier 7 fois avant de saisir un texte. ça peut éviter des âneries
    • Auteur

      Reply_authorpeulh

      En Octobre, 2019 (10:00 AM)
      ta toi qui insulte les peuls ta fut bien niquer par des jeunots peuls il se raconte meme que c est une femme fontaine elle coule meme du nez dans un bain de sperme peulhs
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (10:09 AM)
      "c'est juste une thiaga peulh comme la pluspart des filles de son ethnie"

      diallo diery, limou santoul mbacké mo takh.
      peul gui ci boppam ngen bagn. sen yonwi daganalna louko yees.
    • Auteur

      Lamine

      En Octobre, 2019 (11:34 AM)
      n'oublie pas que serigne touba est d'origine peule. les insultes ethniques ne doivent pas et ne peuvent pas prospérer dans ce pays. seytané bakhoul
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (11:52 AM)
      toi t'es vraiment au summun de l'etre bete et abjecte tontu la sakh ame diote la
    • Auteur

      Asse

      En Octobre, 2019 (14:39 PM)
      combien de mamans, tantes, soeurs, cousines peulhs tu as.
      sont elles toutes des p......????

      niaw lamigne bakhoul
      gros con
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (15:58 PM)
      les thiaga,on les retrouve de toutes les ethnies plus particulièrement la votre.
      .
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (17:45 PM)
      fais attention à ce que tu avances les filles peulhs sont des exemples de chasteté.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (14:10 PM)
      tu vraiment tout dit les mourides ont trop de pouvoir dans ce pays et alors ils méritent absolument rien que du bavardage.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:29 AM)
    Elle est déçue ndeyssane.. Courage ma belle, reposes toi prends soin de toi et de tes enfants si tu en as et oublies ces sauvages
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:11 AM)
      après la disparition du prophète sallaalahuhaleyhiwasalam il y a eu combien de guerres ? combien de morts juste pour le pourvoir ? notamment la bataille du chameau des choses que je ne peux dire ici cest un forum !!

      tivaouane lou fa xéwone ''ganaw boukki mbaar'' rayaneté ligéyaneté bok ndeye ak baye té du géne laalé pour khalifa ! kaolack pareil !

      combien de jeunes ibadou quittent le sénégal pour aller faire le jihad au mali, nigeria, libye .....beaucoup sont morts et attendant leurs 1000 vierges

      dans chaque maison de l'islam seytaané a eu une brèche, seytané dafa bari dolé li du lou béss, sénégal nio beug lou béss fattéh séne keur la fa xéwone
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:27 AM)
      amna bo fatté. bi serigne touba deewé kan moko beugoona donn. ibra faty wala moustapha? loufa xewone? loutakh ibra fall wakhone nakouné donné bayam?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (09:22 AM)
      j'ai vu aida jaa loh en guinée parmi les manifestants !!!!!

      j'ai vu aida jaa loh en guinée parmi les manifestants !!!!!

      j'ai vu aida jaa loh en guinée parmi les manifestants !!!!!


      j'ai vu aida jaa loh en guinée parmi les manifestants !!!!!

      j'ai vu aida jaa loh en guinée parmi les manifestants !!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (09:38 AM)
      donc tu connais pas le mouridisme.
      le mouridisme au départ était une affaire de famille.le patriarche est momar antasali leur père. chapelain au cayor au côté de lat dior qui lui a marié sa soeur thioro diop mère de cheikh thioro frère de bamba.
      bamba lui même a succédé à son père non sans contestations. l héritier légitime de bamba était alors son frère ibra faty qui l'était déjà lors de son exil quand tout le monde avait cru à la mort de bamba.
      il l'a réclamé à nouveau à son décès ce qui lui a valu isolement et acharnements tous azimuts comme le vit cette aida diallo aujourd'hui.
    • Auteur

      C’est Horrible Tout ça

      En Octobre, 2019 (09:47 AM)
      tous les mbautes vont sortir !

      depuis 48 h j’ai lu toutes sortes d’horreur

      je ne sais pas qui a initié cette action terrible mais les conséquences ne se limiteront pas que à aïda diallo …

      dèm lène rèk
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (11:06 AM)
      bien de rappeler ça aux autres. beaucoup de sénégalais ne connaissent pas la vraie histoire de bamba
    Auteur

    L Italien

    En Octobre, 2019 (07:30 AM)
    les musulmans senegalais ne sont pas tolerents

    cette damene merite pas une chasse a l homme.

    le marabout l a pardonner pourquoi vous voulez

    sa peau.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (07:41 AM)
      jalousie féroce, rancune tenace qui couvait depuis des années et n’attendait que la mort de son mari pour orchestrer sa mise à mort à elle …
      je découvre avec effroi le niveau de méchanceté de beaucoup de gens …
    Auteur

    Borso Pouye

    En Octobre, 2019 (07:30 AM)
    À un moment donné il faudrait arrêter de multiplier les articles où il n’y a aucune information mais qui deviennent des tribunes de dénigrement ! Laissez cette dame en paix, pensez à vos propres mères, respectez l’honorabilité de l’être- humain, ça suffit maintenant
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:09 AM)
      après la disparition du prophète sallaalahuhaleyhiwasalam il y a eu combien de guerres ? combien de morts juste pour le pourvoir ? notamment la bataille du chameau des choses que je ne peux dire ici cest un forum !!

      tivaouane lou fa xéwone ''ganaw boukki mbaar'' rayaneté ligéyaneté bok ndeye ak baye té du géne laalé pour khalifa ! kaolack pareil !

      combien de jeunes ibadou quittent le sénégal pour aller faire le jihad au mali, nigeria, libye .....beaucoup sont morts et attendant leurs 1000 vierges

      dans chaque maison de l'islam seytaané a eu une brèche, seytané dafa bari dolé li du lou béss, sénégal nio beug lou béss fattéh séne keur la fa xéwone
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:16 AM)
      amna bo fatté. bi serigne touba deewé kan moko beugoona donn. ibra faty wala moustapha? loufa xewone? loutakh ibra fall wakhone nakouné donné bayam?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:41 AM)
      bolessi tamitte bou serigne modou moustapha waccé ligeey, kheuthio pour khilafa bi entre tawam gaïndé fatma et rakkam serigne fallou. l'appel pour célébrer le magal à touba et non chacun chez soi (alors que gaïndé fatma était très influent à dakar et dans les centres urbains) était aussi politique.
      même serigne fallou boumo waccé ligeey, xeuthio amone na si diganté baye lahat ak serigne modou bousso dieng si thieurou chef de village de touba.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (10:20 AM)
      des maisons avaient même brûlé... vieille tradition que d'incendier des maisons...
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:30 AM)
    Seneweb mom je pense que ay camerounais nio faye ligueyou.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:32 AM)
    Kéne dou bayi bassa k bara. Koudoul mome yitté louniou

    Koudoul serigne touba MBOOTE mi déme léne ko diappé

    bamba rekka fi nekk

    moo mome Senegal

    moy no 1 kou beugua done no1 dangay ande ak mome

    no 1 sakh rafétal laa dong ndakhté sa suppose no 2 alors que après lui c est le desert a perte de vue

    moye faal di fooli di diokhé milliards yi ak succés yi akk lépp lou bakh

    koumou nakhari nakk mane toukhou gambie mauritanie wala fanéne rekk

    happiness









    • Auteur

      Haqq

      En Octobre, 2019 (07:51 AM)
      yow mom kou lire seu commentaire khameni mokalo sakh 5 sourates ,khamo dara si diné dji ,boul togn serigne bi ,genre dof yi nio takh bokalé beuri si deuk bi ,dara khamouléne ko ,comme beuy rék ,démal diangui t diéma kham kane moy serigne touba
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (09:04 AM)
      non ki khamoul bayam.
      baye fall yi gno doon katt yayam sa bou serigne bi demé.
      sa mère était en fait la 15e femme du marabout.
      ki sou amone bayou mboote sant
    Auteur

    Parabellum

    En Octobre, 2019 (07:34 AM)
    "Ay Day" Diallo excommunicada, que tous les tireurs se preparent.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:37 AM)
    c'est un coup d'état contre elle.

    cette histoire de pawlish et ouzin keita n'est pas drole du tout
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:38 AM)
    Elle est payée par un lobby maçonnique anti Islam derriere Elle pour chercher à destabiliser le Mouridisme après des années de tentative sans succès.





    l'Etat est forcé à lui envoyer une garde rapprochée.



    on comprend tout.

    nandité sonoul.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (07:50 AM)
      alors pourquoi les marabouts sont impuissants devant ce lobby ?
      dieu est avec qui ?
      ils servent à quoi les marabouts s'ils ne peuvent pas mettre aida diallo, bétho, kara, les bayes fall sur la voie de serigne touba?
    Auteur

    Citoyen

    En Octobre, 2019 (07:38 AM)
    La montée de l’intolérance au Sénégal depuis quelques temps a de quoi inquiéter. 2019 aura été une année extrêmement tendue et surtout pour la première fois, les tensions entre confréries ou entre religion ont été exacerbées.

    De grâce, Seneweb contribuez à ramener la paix et la sérénité dans les ménages.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:44 AM)
    Va faire une croisière et cherche toi un bon mari apolitique non marabout no maçon et sais que tu as perdu le trône
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (07:44 AM)
    Qu'elle vient ici à bordeaux, on l'attend de pied ferme
    • Auteur

      Massourang Sourang

      En Octobre, 2019 (08:00 AM)
      déclines ton identité, que l’on sache où te retrouver … autrement tes fanfaronnades n’ont aucune saveur ! vas-y ! on veut savoir si le pied est réellement ferme où si c’est l’anonymat qui booste ton impudence … ton 06, l’adresse de ton repaire, na barr !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:40 AM)
      tekki wo dara bordeau bay mencé watté; bou tégué tankam bordeau mouride yi tégueul ndayam tégueulalé sa ndaye
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:41 AM)
      @massourang

      tekki wo dara bordeau bay mencé watté; bou tégué tankam bordeau mouride yi tégueul ndayam tégueulalé sa ndaye
    • Auteur

      Extreme Deoite

      En Octobre, 2019 (09:10 AM)
      moi je ne sais pas qui mais si tout ces tarés vivent en france je vote extrême droite a chaque élection présidentielle ! bande de sous race !
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:46 AM)
    Domeram yi andak Aida rekk la yeureum

    - am na ci nio khamné Badio molène fa bayi;

    - am na ci nio khamné Khaliss molène fa bayi;

    - am na ci nio kham ni nara torokh molène fa bayi
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:23 AM)
      tu es un imbecile toi. au contraire moi je n'etais pas daccord pour qu'elle remplace son mari, j'etais pour saliou thioune, mais quand je vois comment certains mourides terroristes l'on traitée, quand je vois l'intolerance et la barbarie dans le mouridisme actuel, je ne peux que la soutenir.
      les petits enfants de bamba ont souillé son heritage et une horde de salauds qui les suient detruisent le senegal petit á petit.
      si j'etais elle aussi je quitterai ce pays de merde et de primitifs de l'age des pierres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (15:18 PM)
      j'assume je suis et beaucoup comme moi parce que vous nous terrorisez vous insultez les autres marabouts publiquement et racontez du n'importe quoi sur votre marabout tékouwakh gnou nokhla. motakh sous anonymat laay katt seen ndeye bou baakh. merci seneweb.

      vive la liberté !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (15:20 PM)
      j'assume je suis un lâche et beaucoup comme moi parce que vous nous terrorisez vous insultez les autres marabouts publiquement et racontez du n'importe quoi sur votre marabout tékouwakh gnou nokhla. motakh sous anonymat laay katt seen ndeye bou baakh. merci seneweb.

      vive la liberté !
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2019 (07:57 AM)
    Y’all a taxul gnukoy aggressede adduna rekka tax.

    Bethio defna lugena garaaw kenna waxul.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:57 AM)
    L'ÉTAT DU SÉNÉGAL N'EST même pas foutu protéger une VEUVE SANS DÉFENSE. QUITTEZ CE PAYS !
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:59 AM)
    Please donnez nous des nouvelles de qualite.

    Il y'a des informations plus utiles, pour le developpement de notre cher Senegal. C'est plus important! De grace...





    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:00 AM)
    J'ai vraiment pitié des moutons de panurges qui suivent aveuglément cette ordure d'Aida Diallo. IIs sont totalement été conditionné par cette sorcière. Pavlov conditionnait son chien avec de la viande et un métronome. Aida, elle dispose de deux groupes: une bande de malfaiteurs et des moutons. pour la bande de malfaiteurs, elle les conditionne avec de l'argent et du sexe. Pour les moutons, c'est des repas qu'elle utilise

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:27 AM)
      c'est toi et tes semblables qui etes des chiens de pavlov et des moutons de panurges manipulés par des faux-maras hypocrites. si vos maras etaient si puissants vous ne serez pas obligés d'aller chez les blancs, vous resteriez au senegal et vos mara prierez pour qu'il y ait du travail et la prosperité.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (10:43 AM)
      et tu n'avais pas pitié des moutons qui suivent kara? et des moutons qui croient en serigne mountakha qu'il a chassé aida diallo parce qu'elle n'a pas respecté l'islam et tolère les bayfall qui ne prient pas juste parce qu'ils mendient pour lui?
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:01 AM)
    Elle quitte le Sénégal et vous (seneweb) ne savez pas la destination. Doul rek
    Auteur

    Moustapha

    En Octobre, 2019 (08:02 AM)
    Serigne saliou Samb yawe fouma romb na Katt sa Ndeye aye kour. Goor djiguéne bi
    Auteur

    Moustapha

    En Octobre, 2019 (08:02 AM)
    Serigne saliou Samb yawe fouma romb na Katt sa Ndeye aye kour. Goor djiguéne bi
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:04 AM)
    Après la disparition du Prophète sallaalahuhaleyhiwasalam il y a eu combien de guerres ? combien de morts juste pour le pourvoir ? Notamment la bataille du chameau des choses que je ne peux dire ici cest un forum !!



    tivaouane lou fa xéwone ''ganaw boukki mbaar'' rayaneté ligéyaneté bok ndeye ak baye té du géne laalé pour khalifa ! Kaolack pareil !



    combien de jeunes ibadou quittent le sénégal pour aller faire le jihad au mali, nigeria, libye .....beaucoup sont morts et attendant leurs 1000 vierges



    dans chaque maison de l'islam seytaané a eu une brèche, Seytané dafa bari dolé li du lou béss, Sénégal nio beug lou béss fattéh séne keur la fa xéwone

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:39 AM)
      amna bo fatté. bi serigne touba deewé kan moko beugoona donn. ibra faty wala moustapha? loufa xewone? loutakh ibra fall wakhone nakouné donné bayam?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (13:31 PM)
      les autres étaient des débiles. cheikh anta était intéressé que la femme , momar diarra un illettré et cheikh thioro jeune. ibra faty était l'héritier naturel de momar antasali son père apres le décès de son frère amadou bamba.

      khana do mouride khamo leen sakh sen serigne dit weur di fenn rek
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:05 AM)
    Auteur

    Guewel

    En Octobre, 2019 (08:06 AM)
    Bande de débiles vous avez un grain de riz dans le cerveau... Une femmes quitte son pays et sa famille pour fuir votre intolérance 'comment voulez vous que le pays sorte du moyen âge ??????
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:07 AM)
    Seydina Oumar Radi-Allahu anhu assassiné lâchement !



    Seydina Ousmane Radi-Allahu anhu assassiné lâchement !



    Seydina Alioune Radi-Allahu anhu assassiné lâchement !



    Seydina Hassane Radi-Allahu anhu empoisonné par le biais de sa femme encore les femmes !



    Seydina Ousseynou Radi-Allahu anhu et toute la famille assassiné lâchement !



    Et par des musulmans

    Je ne vais pas parler de ce qui c'est passé après la disparition de Mame Khalifa à Tivaouane khalifa niasse wax na ci tuti

    Ni de ce qui c'est passé à kaolack



    Seytaané yag na doug ci keur yi li da bééss rek kounék beugua fattéh la xéwone

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:33 AM)
      amna bo fatté. bi serigne touba deewé kan moko beugoona donn. ibra faty wala moustapha? loufa xewone? loutakh ibra fall wakhone nakouné donné bayam?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (10:24 AM)
      ganaaw mbouki mbaaar

      et récemment sidy ahmed qui devait être khalif on a fait du forcing jox ka allemand

      sidy ahmed est exilé a dakar depuis des années kéne xamul loutax à sa disparition on l'a pas amené à tivaouane mais fi ci dakar comme le père de jamil doyna waar dal
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:10 AM)
    Il faut arreter ces histoires de Thiantacone et redevenir des mourides simplement !
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (08:10 AM)
    pour dire qu'une femme ne dirigera jamais ce pays hélas
    Auteur

    Socrate

    En Octobre, 2019 (08:13 AM)
    Niou gui setane lou graw. Un chef de je ne sais quoi dit ouvertement kil vont exproprié cette femme de son bien. Bou niou démé ba djiguene di exile alors que le blem pouvait se regler sans intolerance ni violence je ne reconnais plus mon pays
    Auteur

    Nogaye

    En Octobre, 2019 (08:17 AM)
    Le seul tort de cette dame est d'être une femme puissante qui commence à avoir du poids dans le système de racket national et international que l'on connaît tous. Triste pays ! Je n'avais aucune sympathie pour cette dame mais je l'admire maintenant car elle est plus forte et intelligente que ses compères racketmen. Va vivre ta vie ailleurs enjoy et gardes tes millions pour toi seule.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:51 AM)
      @nogaye
      teudieul sa gatt gui bala nio tégueulalé sa ndaye

      une fille avertie en vaut quarante
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:52 AM)
      @nogaye
      teudieul sa gatt gui bala nio tégueulalé sa ndaye

      une fille avertie en vaut quarante
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:17 AM)
    deysan, ça fait quand même pitié. Quitter son pays, sa famille et amis malgré elle. C’est dur.
    Auteur

    Senegal

    En Octobre, 2019 (08:20 AM)
    Le jugement de Dieu attend lourdement et pèsera lourdement sur notre pays. Nous ne sommes pas sérieux; on croit être plus croyant que la terre entière mais attention! Deuk bi beuri na nafeek torop. Trop de faux, trop de cœurs meurtris par notre méchanceté, trop et trop de place pour autre chose que DIEU. Le fanatisme évolue à grand pas et les excès sont au quotidien. Si si l'on ne retrouve pas Dieu dans l'amour qu'Il offre à l'humanité de façon gratuite, si l'on retourne pas pour puiser auprès de Lui afin d'aimer tous les hommes, alors il nous châtiera. Rélisons tout ce qui s'est passé ces dernieres années au SENEGAL/ Le professeur Sankharé, pour ne citer que cet exemple.....

    ATTENTION encore une fois: la responsabilité des chefs est engagée. Si quelqu'un avait tué cette dame, le Khalif l'aurait certainement livré à la police car il n'est pas un chef inique ou barbare ou antimiséricordieux. Il faut que les gens qui ament se prononcer sur tous les sujets arretent de parler au nom de la passion et pseudo-foi ou conviction. Cette dame est sans doute allé trop loin mais il y a bien pire dans ce pays. Ca rampe et ca finira par arriver dans la maison
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (10:25 AM)
      seydina oumar radi-allahu anhu assassiné lâchement !

      seydina ousmane radi-allahu anhu assassiné lâchement !

      seydina alioune radi-allahu anhu assassiné lâchement !

      seydina hassane radi-allahu anhu empoisonné par le biais de sa femme encore les femmes !

      seydina ousseynou radi-allahu anhu et toute la famille assassiné lâchement !

      et par des musulmans
      je ne vais pas parler de ce qui c'est passé après la disparition de mame khalifa à tivaouane khalifa niasse wax na ci tuti
      ni de ce qui c'est passé à kaolack

      seytaané yag na doug ci keur yi li da bééss rek kounék beugua fattéh la xéwone
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:24 AM)
    Cette femme son khéssal maquillage,make up et gloss ,elle a des talibés ? vraiment ce pays est mal parti son busness n'a pas fonctionné parce que la succession se fait par le sang dans toutes les religions nak ;mais bon on l'a laissé trop faire
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (17:32 PM)
      le feu est entrain de brûler dans le foyer du khalifew. son épouse baly mbacke est amie à sokhna aida qui n’est pas content avec son époux. c ça qui vaut les réactions à la pele de seurignebmountakha. non mais jiguene dada graw. Ça m’étonnerait que le khalife demande pardon à aida du fait de ses menaces terroristes
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:25 AM)
    Sénégal pays très dangereux ou des minorités font la loi et règlent les comptes sans justice

    a bon entendeur
    Auteur

    L'extremiste

    En Octobre, 2019 (08:28 AM)
    Chers compatriotes ce que dit l'article est grave, que aida allait être lynché suite à l'intervention inculte creuse et irréfléchie du khalif des mourides qui une fois de plus a fait indirectement appel à la violence. L'autre jour c'était sa volonté de faire déplacer le stade qui a été aussitôt suivi d'actes criminels antirepublicains. Ce qui nous dit tout sur la dangerosité de la stupidité mouride qui est capable de tuer pour plaire à son khalif. Comme quoi babacar Justin n'avait tort d'attirer l'attention sur la menace de la présence de dahiras mourides dans l'armée......le danger est réel.

    Le problème c'est que aussi les sénégalais ont trop laissé faire ces visites d'intimidation sans conséquences. Les gens n'usent pas de leur légitime d'effence pour tirer et tuer n'importe quel abruti qui osera se pointer chez les gens au nom de la grandeur d'un serigne. Le jour où les sénégalais commenceront à sanctionner mortellement les visites d'intimidation, les fous cesseront leurs conneries.

    Pour finir serigne touba est un patrimoine national, kène momouko tè kene eupeulewousi kène. On ne va jamais le détester. Jamais. Mais on va continuer à critiquer l'arnaque, l'esclavagisme et le comportement des mbackes mbackes et precisement mourides qui sont aux antipodes des enseignements dé cheikh amadou bamba

    • Auteur

      Loi

      En Octobre, 2019 (10:37 AM)
      serigne touba n’est pas mon patrimoine mais alioune si toye djiatta el haji oumar le sont.le senegal est une diversite et chacun a son patrimoine.
      alors gerer votre patrimoine et dite merci faidherbe.
    • Auteur

      Euyinew

      En Octobre, 2019 (13:46 PM)
      desole c'est aliine sitoe jatta ( la soeur sitoe ou la soeur de sitoe) poa alioune qui est un nom masculin ; aline sitoe ayant ete une femme qui plus est legerement handicapee motrice
    • Auteur

      Euyinew

      En Octobre, 2019 (13:47 PM)
      desole c'est aliine sitoe jatta ( la soeur sitoe ou la soeur de sitoe) poa alioune qui est un nom masculin ; aline sitoe ayant ete une femme qui plus etait legerement handicapee motrice
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:29 AM)
    Vraiment la jeunesse du Senegal est egaree.

    Elle passe trop de temps a des details inutiles pendant que les autres pays se concentrent au boulot, a la recherche, aux etudes,......

    Pratiquons notre religion dans le silence, tout en sachant que SEUL ALLAH sait qui a raison.

    Si nous oublions les objectifs majeurs, et les efforts necessaires pour atteindre ces objectifs de developpement, nous continuerons a enregistrer des morts / emigres dans les oceans, des marchands ambulants (signes de sous-developpement) en Occident, des citoyens souffrant de maladies incurables au Senegal, alors que ces maladies sont facilement traitables en Occident grace a leurs moyens resultant d'un travail de longue haleine.

    REVEILLONS NOUS ET CONSACRONS NOS ENERGIES A L'ESSENTIEL!!!!!!!!!!



    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2019 (08:30 AM)
    Serigne Saliou Thoune au lieu t'occuper à acheter des bœufs et organiser des rassemblements, fait le tour des bien de ton défunt père, les recenser et verrouiller tout avant les 3 dernières femmes ne se partage et partent en exil avec. Si tu l'avait fait pour la maison de ngabou tout cela ne serait arrivé
    Auteur

    Foutaise Mouride

    En Octobre, 2019 (08:31 AM)
    je pense que le mouridisme est la pire des choses qu'est arrivé à l'islam avec tout le cinéma qu'ils y font.



    détrompez vous ce n'est pas de l'islam ce que vous faites .



    Cheikh Ahmadou BA qui est le véritable sérigne touba que vous appelez cheikh ahmadou Bamba est un vrai homme de dieu lui .



    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (10:11 AM)
      tu es comme les français qui disent ouai je n'ai rien contre l'islam mais je n'aime pas cette religion à cause des fanatiques et des terroristes !

      toi dans ta petite famille ils sont tous irréprochables exempt de reproches ???

      arrêté vos waw serigne bi ku baax la wone mais talibé yi
      vous voulez du 100% yéne vous n'avez rien a vous reproché vis à vis de dieu ???
      il faut avoir le courage de dire je ne vous aime pas point !! et c'est juste de la jalousie ou de l'ignorance rien d'autre
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (10:14 AM)
      mou sant ba ou gomis ou sané ou diouf

      c'est pareil ce n'est pas son nom qui nous intéresse mais ce qu'il a enduré et réaliser

      w salam avec ce débat de ba ou mbacké !!!
    Auteur

    Foulbés!

    En Octobre, 2019 (08:40 AM)
    Ah, certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents......

    Quelle est la signification significative du mot "fatwa"?

    Qui qui a le droit et le devoir de faire ou de dire ce "fatwa"?

    "Fatawa" ne signifie pas semer les bordels, assassiner, massacrer, violer les lois, règlements, règles en vigueur dans un République plurielle, laïque, démocratique, sociale d'un Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en de TOUT depuis les nuits de tous les temps, pour l'éternité éternellement éternelle.

    Pour qui se prennent ces "êtres" fouteurs de bordels qui se croient mesquinement d'être intouchables?

    NOUS exigeons que les

    SERVICES DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL SE METTENT DANS LES CONDITIONS IDOINES POUR CAPTURER SES SAUVAGES QUI HUMILIENT LE SENEGAL ET SOUILLENT SON IMAGE ET L'EXPOSENT ENCORE À LA RISEE DU MONDE ENTIER.

    Les lois, règles, règlements de la République du Sénégal doivent impérativement être appliquer à la lettre sur tous les Sénégalais, à commencer les sauvages déguisés en n'importe comment-quoi.

    Quand à Madame Diallo, elle ne récolte que ce qu'elle a semé!

    Au lieu de rester ce qu'elle est vraiment dans le sang, c'est à dire une Peule pure Souche, elle se laisse trainer dans des marigots torpides où les valeurs de dignité, bon sens, sens de l'honneur, bonne moralité, civismes sont inconnues.

    QUI SEME LE VENT NE PEUT RECOLTER QUE LES TEMPÊTES!

    Assumez, Mme Diallo!

    Il est formellement interdit de pleurnicher!

    Car "À force de fermer les yeux sur ce qui les entoures, certains sont devenus aveugles sans même le savoir".

    Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT!



    FOULBES!!!
    • Auteur

      Ethniciste

      En Octobre, 2019 (08:57 AM)
      donc le sang des peuhls pures souches est le meilleur au monde. je veux savoir le parfum du sang des peuhls. caramel ou vanille sucre ou sale ?????????????????????
      ethnicisme debile quand tu nous tiens. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    • Auteur

      @foulbes

      En Octobre, 2019 (10:34 AM)
      je vois que tu t'es encore echappe de l'hoptal fahn et que tu refuses de prendre tes medicaments.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:42 AM)
    Pourquoi la femme est vraiment réduit dans cette religion homme et femme sont égaux devant Dieu sans la femme cette religion n’existera pas là duretés en verts la femme est une danger Arabie Saudite là connues et a commencées we réduire la duretés sur certaines interdictions au femme pour quoi cette religion a peur de la femme ,Elle souvre de Plus
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:53 AM)
    C un voyage ki etais programme avant le magal
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:00 AM)
    si çà passe donc au Sénégal des femmes imam la nuit les femmes devant les hommes derrière merci pour la détermination des mourides merci
    Auteur

    Fall

    En Octobre, 2019 (09:02 AM)
    PAYS DE MERDE.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:05 AM)
    mefiez vous d'un homme éconduit !
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:11 AM)
    Quand je lis certains on dirai il sont d’accord avec cette femme d’être une calife ce qui n’existe pas dans lislam. Kmm faut se respecter . Et parler après avoir réfléchis. C une franc-maçon elle part voir ses potes franc
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (09:14 AM)
      si tu te respectais tu n’aurais pas écris ce commentaire truffé d’approximations
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (09:50 AM)
      justement ici il ne s'agit pas de l'islam mais de business ( aida ne cherche pas à etre imam) , donc elle a droit de continuer les activités de son mari c tout
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:15 AM)
    Elle va à bruxelle pour assurer sa securité et de la bas elle va déballer des choses qui risquent de creer un tremblement de terre dans tout le senegal, pour connaitre vraiment nos hommes, qu'ils soient marabouts ou politiciens approchez vous des femmes, parfois on venere des hommes qui sont de veritables cafards et les prochains deballages de Aida Diallo vont terriblement secouer le pays.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:16 AM)
    Juste une question à Serigne Mountakh? Pourquoi interdire le khessal et le greffage a Touba alors que les mbacke mbacke sont épargnées. Je ne parle pas de boury mbacke ou de mame khary mbacke. Je parle de son épouse Sokhna Baly khesalisee jusqu’àu c-ul en plus de son greffage
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:23 AM)




    Serigne touba n est pas senegalais ,c est un guineen
    Auteur

    Ka Poulo

    En Octobre, 2019 (09:25 AM)
    L'anomalie ce n'est pas Sokhna Aida mais plutot Bethio et sa secte. C'est facile de s'en prendre maintenant à cette dame qui faisait la meme chose du vivant de Bethio et personne y compris le Khalife n'osait parler.
    Auteur

    Paco

    En Octobre, 2019 (09:37 AM)
    j'ai l'impression de voir un gros cartel de la drogue ; Une communauté de bandits assis sur des milliards qu'elle n'a pas envie de partager . Avec nos dirigeants qui vont se prosterner tous les jours devants ces gros guignols, pffffffffff. Pour moi, ils sont pires que les Francmaçons ,
    Auteur

    Kilifa

    En Octobre, 2019 (09:41 AM)
    En même temps le Khalif l'a menacé de mort." Si je pouvais j'allais brandir mon sabre et lui trancher la tête "(grosso-modo)

    C'est quel genre de leader lui. Cette femme le stress et il perd ses nerfs. Pour si peu. Une pauvre petite femme

    Si on ne peut pas gérer le cas d'Aida Diallo dans le calme et la sérénité, on ne devrait pas prétendre à diriger la communauté Mouride

    Meut oui nuit.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (09:52 AM)
      yaw ya wax li ci khalif bi yalla baxna su fékké am na dara ci yalla di gua guiss sa wax ju niaaw ji
      yaar ak téguine dafa baax li mo tax lounék di léne dale soudooul dara sax tu respect son âge

      vous me faites tellement rire, vous en avez rien à foutre de aida diallo lol on a compris votre jeu depuis fort longtemps

      même si des juifs venaient bombardé touba vous allez prendre position avec eux, daniou léne bayi ci biir rek vous vivez avec nous di kaf di rétane mais on sait ce qui est dans vos coeur comme vous êtes des lâches et des hypocrites, on vous connait depuis les réseaux sociaux avant on vous connaissez pas mais légui xam na niu léne bu baax
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (15:20 PM)
      yow doul avec ton bombardement, vous vous créez des ennemis tout seul avec votre fanatisme et vos bokkalés à outrance
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:44 AM)
    Bientôt un journal français ou américain va se saisir de l'affaire avec des révélations fracassantes jusque sur la vie de serigne touba. Car les féministes sont puissantes et revanchardes. Mais vous l'aurez provoqué
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (10:04 AM)
      sant yalla ba xamé amuniu luniuy neumb

      yaw nak si un journaliste venait faire une investigation sur toi ci sa baye ak sa ndeye on aimerait bien savoir
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (10:09 AM)
      j'ai comme l'impression qu'elle connaît beaucoup trop de choses surtout dans le milieu deal c..........
      un long feuilleton j'imagine
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:49 AM)
    C est d ailleurs mieux comme ça pour Elle

    Elle pourra ainsi baiser tranquillement avec qui Elle veut hors de vue des curieux et mesquins et esprits tordus



    Katanté bamou saff Sapp té benne tiow douko thi fékk
    • Auteur

      Saggua Sa Ndeyou-bop = Gnaawna

      En Octobre, 2019 (10:04 AM)
      tu crois parler de qui instant-yi ??? un hadith t’informe que quiconque injurie la mère d’autrui en réalité c’est sa propre mère qu’il injurie ! enjoy !
    Auteur

    Wakh Deug

    En Octobre, 2019 (10:09 AM)
    la majeur partie des gens sont contre le mouridisme,aida diallo tout le monde sait kel est obssede par l'argent et le luxe et ca au prix de sa vie,serigne mountakha est un homme de dieu et un rassembleur(kou dieul + de 13 milliards pour 1 universite islamique ou tout senegalais pourra s'instruire et mieux connaitre sa religion,aida diallo da deugueur bop ndankh kou sa dieukeur faatou lou la waar moy woutidji benene dieukeur tee top si guinawame....

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (11:59 AM)
      meme ton khalif aime le luxe sinon il fait quel travail pour monter dans une voiture chère? un homme de dieu qui tolère bayfall et rejette aida diallo?