Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thiès : Un violent incendie ravage le marché central

Single Post
Thiès : Un violent incendie ravage le marché central

Un violent incendie survenu ce matin, ce vendredi 14 décembre, a ravagé le marché central de Thiès. L'origine du feu et l'étendue des dégâts sont inconnus. Regardez.



25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (09:42 AM)
    C'est les sacrifices de macky sall !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (09:45 AM)
    Mais c faux ce n'est pas le marché central. Pour ceux qui connaissent Thiès l'incendie s'est déclaré aux environ du marché SHAM, à l'emplacement de l'atelier de menuiserie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:00 AM)
    mais li deh moy risquer ou périr même pas l’équipement qu'il faut ppppp
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:01 AM)
    Les incendies de marché au Sénégal cest comme les mass shootings au states... cest devenu banal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:23 AM)
    ces domé raam de unacois sont responsables de tout ça. Ils laissent faire toute cette insécurité surtout au niveau des installations électriques.
    Top Banner
    Auteur

    Elle

    En Décembre, 2018 (10:25 AM)
    Massah

    Mais faut admettre que c'est un peu bizarre kamem depuis l'approche des élections bocou trop marché ont pris feu. Faut revoir et se poser la kestion ki est ce ki déclenche cette incendie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:33 AM)
    Dogal yallah? Tu mets où l'indiscipline et des occupations anarchiques?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:40 AM)
    macky ligueyoul macky dafa aye gaff



    2cal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:46 AM)
    encore et toujours les immondes sacrifices humains de macky sale
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:03 AM)
    KHOLALMA YI AU LIEU NIOU OUTI SOLUTION POUR AIDER POUR FAYKO NIOU TAYE SEN PORTABLE YI DI FILMER . NOOO MON PAYS VA MAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:03 AM)
    Si chaque sénégalais faisait un petit effort de discipline, de comportement, de responsabilité et d'hygiène, nous aurions trouvé le vrai soubassement à la véritable émergence. Hélas je ne peux même dire que nous sommes loin du compte. Cela va de mal en pis. On se focalise sur l'accessoire et on néglige totalement l'essentiel :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:22 AM)
    C'est ce genre de "marchés" constitué d'agglomérats de bicoques et de petites tables qu'il faut bannir de toutes les capitales départementales ! IL FAUT UN PROGRAMME DE MODERNISATION DES MARCHES AVEC LA MISE EN PLACE DE GRANDES SURFACES !!!! LE CHACUN POUR SOI, DIEU ET L ETAT POUR TOUS DOIT ETRE DEFINITIVEMENT ABOLI. IL FAUT QUE LES COMMERCANTS S ORGANISENT COLLECTIVEMENT AVEC LEURS PROPRES MOYENS POUR UNE OPTION DEFINITIVE POUR LES GRANDES SURFACES. Et qu'ils souscrivent à des polices d'assurance auprès de nos assureurs ! ILS FAUT QU ILS INVESTISSENT DANS LEURS OUTILS DE PRODUCTION.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:23 AM)
    Il faut repenser réformer nos soit disant marchés
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:30 AM)
    tant qu'on ne mettra pas fin aux branchements clandestins ,les marchés flamberont toujours ,les incendiaires sont les marchands eux memes et les plaignants sont les marchands eux memes pour eux des lors qu'ils paient des taxes ils peuvent tout se permettre .
    {comment_ads}
    Auteur

    Boythies

    En Décembre, 2018 (11:34 AM)
    Je ne comprends pas comment nos marchés et lieux publics ne so t pas équipés de bouche d'incendie les gens doivent toujours attendre l'arrivée des sapeurs qui viennent avec un camion citerne qui ne peut même pas éteindre 3 cantines. Led normes sur la sécurité doivent être respecter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:35 AM)
    Une bonne idée serait de déplacer le marché dans une autre zone géographique. Cela permettrait de démarrer un bon projet d'investissement à Thiès avec un marché répondant aux impératifs de sécurité et permettant aux jeunes et femme de se lancer dans le commerce.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:46 AM)
    AUUUUCHAN AUUUCHAN AUCHAN AUCHAN

    UNACOI Regroupez vos forces et vos fortunes pour créer des grandes surfaces au lieu de planquer votre argent dans vos coffres
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:54 PM)
    Il faut vraiment s'assurer que ces incendies à répétition dans les marchés ne sont pas d'ordres criminelles. L'anarchie des marchés n'est pas nouvelle et on déplorait moins d'incendies. Yalla rek a kham!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:56 PM)
    Ces incendies ne cesseront jamais tant qu'on n'a analysera pas les causes et prendre les précautions nécessaires pour que cela ne se reproduise pas. Malheureusement comme dans tous les pays de merd quand des choses comme cela, la première réaction du Sénégalais est "ndogallou yalla". A vrai dire les causes sont même connues. C'est l'anarchie totale, la promiscuité et l'inconscience de certains. Il suffit d'une petite étincelle pour que ça explose. Ensuite les sapeurs pompiers, si exceptionnellement ils ont de l'essence pour venir sur les lieux, ils ne viennent pas avec assez d'eau! Il nous faut une révolution radicale des mentalités. Regarde les pays normaux, quand un accident arrive la première chose qui vient à l'esprit est comment cela a été possible. Chez les fainéants négres, on ne veut pas se casser la tête avec ça. On préfère tout mettre sur le compte de Dieu. Yalla ni yalla na. Si on suit votre raisonnement, on à qu'à se demander pourquoi yalla nous déteste à ce point pour que certains maux n'arrivent qu'à nous. Exemple. "Yalla moye fale bour" Donc c'est Dieu qui choisit des dirigeants capables dans beaucoup de pays mais quand il s'agit de l'Afrique, il ne pense qu'à des incapables?
    {comment_ads}
    Auteur

    Manque D’éducation = Catastrop

    En Décembre, 2018 (14:56 PM)


    Le Sénégal a passé des décennies et des décennies à se glorifier de choses complètement inutiles pour un pays qui voudrait progresser et c’est les fruits atrocement amers de ces siècles d’illusionisme qui tombent aujourd’hui !

    1- Se glorifier d’être le pays du premier agrégé en grammaire, comme si ça avait la moindre utilité … ca n’a servi à rien, le tout récent rapport de HRW démontre que les viols et coercitions à objectif sexuel gangrènent le corps éducatif !

    2- Se glorifier d’avoir la meilleure université pendant des années, aujourd’hui d’autres pays d’Afrique sont bien mieux classés !

    3- Un pays qui se glorifie quand un chanteur gagne un disque d’or, alors que dans les pays développés, n’importe quel petit chanteur gagne son premier disque d’or avant d’avoir 25 ans…

    4- un pays où les troubadours et les saltimbanques détiennent des passeports diplomatiques au nom du fait qu’ils ont eu un disque d’or alors que disk d’or n’est strictement rien du tout qui puisse développer un pays !

    Le Sénégal paie son choix d’avoir mis en avant des trucs et des gens qui ne sont pas des modèlesun pays qui veut émerger !

    La Corée du Sud était dévastée par la guerre, elle s’est relevée et a investi dans l’éducation, dans la technologie, aujourd’hui cette technologie coréenne est sur les 5 continents, les coréens ont attendus d’etre bien installés sur la scène mondiale pour en suite promouvoir des simples musiciens ! Parce que jamais un amuseur public n’a développé un pays ! Jamais !

    Le Sénégal a fait le choix inverse, on promeut chanteurs, troubadours, saltimbanques, et les rares étrangers qui connaissent un Sénégalais célèbre ça sera un amuseur public … ils ne connaissent pas de scientifiques sénégalais, pas d’inventeurs sénégalais, pas de professeurs de médecine reconnus à l’international, pas de grands capitaines d’industries, pas de magnats , rien… que des troubadours, des saltimbanques, des gladiateurs …

    Si on veut un pays moderne il faut impérativement éduquer, rééduquer les individus !!! Et on ne peut pas vouloir une population éduquée et laisser croître des médias infestés de troubadours, de saltimbanques , de lutteurs sans éducation ! Il faut purger les médias et recruter des individus éduqués ! Sinon on va aller de charybde en scylla …
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:01 PM)
    Ridicule, lance à eau contre redoutable incendie... Implorez la pluie
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:40 PM)
    Parce que jamais un amuseur public n’a développé un pays !



    Trump et Reagan apprécieront....



    plus sérieusement le griots Wade et Sall n'arrivent pas à le cheville de notre agrégé.



    Notre mentalité est une mentalité de raclure eu peu importe le "leader", le bled est une moisissure: irrespect,aucune éducation,aucune valeur DIGNE,hypocrisie sans nom (nafekh), la médiocrité comme totem, paresse et fatalisme !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (17:53 PM)
    Ce qui m'étonne du marché sham,les habitants de diakhao ont fait moules manifestations pour faire enlever ce marché qui etait provisoire. Des que ce fut fait.le maire lamine diallo nous a trompé en y construisant des cantines. Il a détruit des cantines en dur et puis permettre à des commerçants d'y installer des cantines en zinc.un marché ou règne l'anarchie. Le matin difficile d'y circuler, les marchandises sont étalés sur les trottoirs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (17:53 PM)
    Ce qui m'étonne du marché sham,les habitants de diakhao ont fait moules manifestations pour faire enlever ce marché qui etait provisoire. Des que ce fut fait.le maire lamine diallo nous a trompé en y construisant des cantines. Il a détruit des cantines en dur et puis permettre à des commerçants d'y installer des cantines en zinc.un marché ou règne l'anarchie. Le matin difficile d'y circuler, les marchandises sont étalés sur les trottoirs
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte

    En Décembre, 2018 (18:19 PM)
    Franchement..vous croyez que les marchés peuvent se mettre à brûler un à un de l'Est à l'Ouest, du Nord au Sud du pays comme ça? par hazard? Pourquoi Macky Sall fait ce qu'il veut et personne ne bouge?

    Serigne Moustapha Sy parlait de quelque chose qui serait mis dans l'eau...ça n'a rien à voir..Il y'a des gris gris qu'on fabrique à partir des cendres de marché brulé ..Vous savez quand un marché brûle jusqu'au cendres tout devient silencieux..plus de vas et viens, plus de dispute..juste le calme plat..

    Des marabouts nigériens que MACKY SALL a fait rentré au Senegal font brûler les marchés pour faire leur gris gris avec le cendres et garder le peuple dans l'immobilisme…

    c'est juste ça.

    Ces élections seront terribles!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email