Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un ancien ministre de Jammeh placé sous mandat de dépôt

Single Post
Un ancien ministre de Jammeh placé sous mandat de dépôt

Ancien ministre de l’Intérieur de Yaya Jammeh, Ousmane Sonko a été placé sous mandat de dépôt en Suisse hier, mardi 31 janvier. Le juge en charge de son dossier a suivi les réquisitions du parquet, qui le poursuit pour crimes contre l’humanité.

La détention de Sonko peut durer trois mois. Elle peut être prolongée en cas de nécessité. L’ancien ministre de Jammeh a été interpellé jeudi dernier à Berne, dans un centre pour réfugiés.

Il avait fui la Gambie peu avant la présidentielle. Il s’était réfugié en Suède où il avait introduit une demande d’asile. Celle-ci rejetée, il s’est rendu en Suisse avec l’espoir de pouvoir bénéficier du statut de réfugié. Malheureusement pour lui, il a été signalé à la police par une Ong locale, qui a porté plainte contre lui avec constitution de partie civile.

Ousmane Sonko est tenu pour responsable de plusieurs exactions sous le règne de Jammeh. Les poursuites contre lui pourraient donc mener à l’ex-chef de l’État gambien, qui s’est réfugié en Guinée équatoriale.

 

(Source : Libération)



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (06:46 AM)
    Ca serait bien que ces criminels soit soit aneanti le plus tot possible. Certains presidents ne veulent pas de la CPI pour juger leurs crimes que les justices nationales s en charge pour mettre fin a l impunite. Tuer des gens sans impunite c est fini.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (07:02 AM)
    No au complot d état tanor+maky=yaya diame .libérer les otage politique bamba fall ,bira Kane e compagnie...le réveil sera brutale au élection car les sénégalais ne pardonne pas l injustice,demander a wade et maky...sunugaal: :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (07:50 AM)
    vous laissez partir yayah diamé et maintenant vous vous acharnez sur des fonctionnaires et ministres! ces vraiment navrant , en Afrique on prend les gens pour des connards. Pourquoi avoir permis à yayah diamé de s'en aller et de vous retourner ensuite sur de pauvres fonctionnaires pour faire semblant de demander des comptes? Celui à qui vous devez demander des comptes, vous l'avez aidé à quitter le pays et maintenant vous vous acharnez sur des gens de l'administration et des ex ministres! vraiment cette politique de complot permanent contre les peuples africains doit cesser . Pourquoi avoir permis à yayah diamé de quitter le territoire, il est le responsable et maintenant on fait la chasse aux sorcières pour endosser ses crimes à d'autres personnes et trouver ainsi des boucs émissaires, il fallait arrêter Diamé !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (09:12 AM)
    Vous êtes qu'un idiot en disant des anneris ainsi. Qui t'a dit que jammeh est épargné? Arrêt tes conneries il faut aller au champs cultiver tocard parce que c'est la bouillie que tu as la place du cerveau.vaut mieux une cervelle à la place de ton crâne à bouillie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (10:54 AM)
    plus con que toi il n'existe pas sur terre ! il fallait interdire à diamé de quitter le territoire gambien! il est le premier responsable, pourquoi le laisser partir avec bcoup de richesses se réfugier dans un pays et maintenant emmerder ses ex ministres ? Où est la logique dans cette démarche?
    Top Banner
    Auteur

    Watt

    En Février, 2017 (13:46 PM)
    Vous avez vu des peaux blanches traduites à le Cpi ? Soyez plus intelligents ! ces occidentaux vous respectent tant que vous remplissez leurs caisses. Le jour où vous vous opposerez, ils vous traiteront de rebelle, de djihadistes, de dictateur, islamistes et autres conneries.

    Il s'en suivra une cabale contre vous et hop, Tpi ou Crei pour le Sénégal.

    Qu'elles sont les pays qui arment et bombardent des populations innocentes à nos jours ? Voilà ce que c'est des crimes contre l'humanité.

    Combien avons nous perdu d'innocents dans la crise casamancaise ? Combien ? Combien ont été tué par l'armée sénégalaise par simple soupçon ou dénonciation malhonnête.

    Qui a t on poursuivi ? Qui ? Tout a été rangé dans les tiroirs sans considération aucune. Il est bien de balayer la devanture de sa maison.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email