Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un imam encourage Macky Sall dans sa démarche de bonne gouvernance

Single Post
Un imam encourage Macky Sall dans sa démarche de bonne gouvernance

L’imam de la mosquée de Pikine icotaf (banlieue de Dakar), Ismaïla Dème, a encouragé lundi le président de la République dans sa démarche de bonne gouvernance et l'invité à une redistribution des ressources issus de la récupération des ''biens mal acquis''.''Nous encourageons le président de la République Macky Sall à faire revenir au pays les biens mal acquis cachés par des dignitaires. 

Ces biens qui sont des ressources du contribuable doivent être redistribués au peuple'', a-t-il dit après son sermon de l'Aïd al Fitr devant de nombreux fidèles. ''Le président a tout notre soutien sur ce plan là. Lors de la campagne présidentielle, il s'était engagé dans ce sens et le peuple sénégalais l’avait soutenu’’, a ajouté l’imam Dème. Il a relevé que de ''hauts dignitaires donnent des cautions de plusieurs millions pour échapper à la justice''. ''Nous disons qu’ils doivent restituer les biens du peuple qui patauge dans la pauvreté et la misère’’, a dit Dème qui a prié pour la paix des cœurs au Sénégal. Il a aussi invité le chef de l'Etat à revoir à la hausse les salaires notamment ceux de la classe moyenne qui, a-t-il souligné, ''n'a pas les mêmes privilèges que ceux des hauts fonctionnaires''.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Coplan

    En Août, 2012 (15:10 PM)
    Cet imam est un nafeek bou reyyy. Comment peut-il demander à quelqu'un qui doit rendre des comptes sur des milliards qu'il ne peut justifier parce qu'issu d'un milieu très pauvre et étant lui même très pauvre depuis fort longtemps jusqu'à ce que Wade l'invite à la bouffe des deniers publics. L'argent à rapatrier le concerne en premier. Il ne peut pas conduire une politique de bonne gouvernance. Un point un train!
    Top Banner
  2. Auteur

    Evvvvvvvvvvveeeeeee

    En Août, 2012 (16:54 PM)
    ya ngi mérrrrrrrrrrrrrrrrrr dé sa baye moy nafék

    {comment_ads}
    Auteur

    à Lire Le Coran En 3 Leçons

    En Août, 2012 (03:32 AM)
    abba ndir vous forme à lire le coran à distance en 3 leçons seulement skype abba.ndir adresse dakar ngor almadie france canada espagne italie usa partout au monde contacte urgences coran plus de soucis pour vous et vos enfants
    {comment_ads}
    Auteur

    Ax

    En Août, 2012 (08:46 AM)
    Enfin un Imam digne de ce nom qui se soucie du peuple contrairement aux autres marabouts receleurs..

    Quand un talibe que tu as connu pendant vingt ans ne donne jamais un adiya de plus 10 mille francs, une fois nommé Ministre ou Directeur , il te donne des adiyas de dizaine de millions, alors qie son salaire norma le lui permet de faire de tellles largesses , si t'es un veritable homme de Dieu tu devais rejeter cela et se contenter de ll'adiya "halal" du debut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Assise

    En Août, 2012 (11:56 AM)
    Malgré les moyens substantiels mis à la disposition de l'enseignement supérieur de notre pays. Nos instituions d'enseignement supérieur ont surtout un problème de management (mal gouvernance, corruption, népotisme, dépenses de prestige, gestion solitaire en lieu et place de la gestion démocratique et légale, non respect des lois et des règlements, etc.) avec la complicité active ou passive de la communauté universitaire (avantages indus, intimidations, etc.), des autorités étatiques qui feignent de ne rien savoir pour éviter la confrontation avec ceux (les amis politiques!) qu'ils ont nommé à la tête de ses structures et qui agissent parfois comme des monarques en gérant la chose publique à leur guise. Face à la démission de l’État, chaque corporation cherche une solution pour améliorer ses conditions d'existence et parfois au détriment de la communauté. Cette situation est donc une conséquence de l'inaction de l’État. En effet quand les dirigeants (nommés par le Président) gèrent la chose publique en dehors des normes établies sans être inquiétés le moindre du monde, les syndicats demanderont des chosent hors normes et c'est le début du CHAOS. A l’État de faire l'état de la gestion de ceux qu'il a nommé, punir ceux qui se sont montrés indélicats et récompenser les autres, ensuite il serait facile de demander aux syndicalistes de faire preuve de mesure et enfin sévir dans le respect de la loi si de besoin. Il est temps de restaurer l’État de droit (et donc des devoirs).

    L’État ne peut continuer à protéger ceux qui mettent à genou nos institutions d'enseignement supérieur et jeter en pâture les syndicats, je pense que les responsabilités sont partagées.

    Des assises avec ceux qui bloquent le système pour des raisons personnelles ou émotives ne serviraient à rien, je proposent des assises des anciens du systèmes pour faire des propositions objectives. Il est souvent difficile d'être juge et parti.



    Dewenati
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email