Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Chris Froome blanchi par l'UCI

Single Post
Froome contrôlé positif

Après de nombreux mois de polémique, Chris Froome ne sera finalement pas sanctionné après son contrôle "anormal" au salbutamol lors de la Vuelta 2017. L'UCI a annoncé qu'elle mettait fin à son enquête et qu'elle classait le dossier. Le coureur Sky va donc bien participer au Tour de France qui démarre samedi, comme l'a confirmé Christian Prudhomme.

L'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé lundi avoir blanchi Chris Froome en clôturant la procédure concernant le contrôle antidopage anormal subi en septembre 2017 sur la Vuelta par le Britannique. Sur la base des conclusions de l'Agence mondiale antidopage (AMA) qui a admis le 28 juin que le taux excessif de salbutamol (anti-asthmatique) ne constituait pas un contrôle positif, l'UCI a "décidé de clore la procédure" envers Chris Froome, a annoncé l'instance du cyclisme.

"L'Union Cycliste Internationale (UCI) confirme que la procédure antidopage engagée contre M. Christopher Froome a désormais été clôturée", a-t-elle ajouté. "Je suis ravi d'avoir été blanchi par l'UCI", a immédiatement réagi le quadruple vainqueur du Tour. Le Tour de France dit oui "Le Tour de France accepte le Britannique Chris Froome blanchi lundi par les autorités sportives", a déclaré son directeur Christian Prudhomme. Avec le classement de la procédure antidopage, la position de Froome semble désormais renforcée face à A.S.O.

Froome avait été contrôlé le 7 septembre 2017 sur la Vuelta avec du salbutamol à une concentration deux fois supérieure à la limite autorisée de 1000 ng/ml. "Le 28 juin 2018, l'AMA a informé l'UCI qu'elle acceptait, sur la base de son analyse des faits spécifiques de l'affaire, que les résultats de l'échantillon de M. Froome ne constituent pas un résultat analytique anormal", explique l'UCI dans son communiqué. "Sachant que l'AMA dispose des meilleures informations sur le régime du salbutamol qu'elle a mis en place, l'UCI a décidé, sur la base de la position de l'AMA, de clore la procédure contre M. Froome", ajoute l'instance.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:51 PM)
    je considére qu en cyclisme les premiers sont les derniers car tous dopés, meme si on les decouvre sur le tard
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:38 PM)
    Comme ce sont les anglo-saxons qui contrôlent l'agence mondiale antidopage et le tribunal du sport, ce n'est pas une surprise..si c'était un russe....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email