Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Koto attendu en stage à Lyon et Clairefontaine

Single Post
Koto attendu en stage à Lyon et Clairefontaine

Joseph Koto, l'entraîneur de l'équipe nationale des moins de 23 ans, a annoncé qu'il fera un stage à Lyon et à Clairefontaine, le centre de développement de la Fédération française de football (FFF) grâce à une bourse du CNOSS (Comité national olympique et sportif sénégalais).

"Nous allons peaufiner tout cela avec le CNOSS mais ce qui est certain, le stage se fera à Lyon et à Clairefontaine, c'est un stage de perfectionnement, un renforcement de capacités" a expliqué le technicien promu en équipe nationale des moins de 23 ans.

Double finaliste de la CAN junior en 2015 et 2017, Koto a été promu chez les olympiques lors du dernier réaménagement technique décidé par la Direction technique nationale de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Joseph Koto qui ne connaît pas encore les dates pour ces sessions de renforcement, a estimé que ce sont des stages importants pour les techniciens locaux.

"Il est important d'aller vivre à l'interne ce qui se fait chez les autres et c'est une décision à saluer et à perpétuer" a dit l'ancien ailier international.

Au sujet de la sélection des moins de 23 ans, il a demandé la tenue des stages en parallèle avec l'équipe nationale A.

"Ce serait une bonne idée de regrouper et de chercher des matchs amicaux en même temps que l'équipe nationale A" a-t-il expliqué, soulignant que ce sera une bonne manière pour le sélectionneur national de voir à l'œuvre certains joueurs.

"Il y a des jeunes qui sont à cheval entre les deux sélections et ceux qui frappent à la porte de l'équipe nationale A" a-t-il dit, estimant que c'est une bonne manière de gagner du temps.

Avec la sélection des moins de 23 ans, il a prévu de travailler dans la continuité des jeunes footballeurs qu'il a eus sous la main entre 2015 et 2017.

"Le Sénégal a une réserve dense et intéressante et si on travaille bien, il n'y a pas de raison de ne pas qualifier nos jeunes dans les compétitions de petites catégories" a-t-il fait savoir.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:33 PM)
    c'est une bonne chose
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:33 PM)
    Mo gueune deh dara khamoko. le plus nul de tous les entraîneurs locaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kol

    En Février, 2018 (14:09 PM)
    Bon!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:07 PM)
    Ana pà ak staage ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:21 PM)
    le senegal doit tout pour participer au festival espoir de toulon de cette année :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Alan

    En Février, 2018 (15:48 PM)
    Felicitation pour ce stage Joseph Koto qui fais parti des entraineurs les plus diplomes du Senegal tous nos entraineurs devraient effectues des stages de renforcement de capacite tous les 2 ans au minimum dans les grand pays de football

    meme nos joueurs professionels peuvent faciliter ces genres de stages pour nos entraineur il suffit juste de parler avec leur president de club pour inviter leur ancien entraineur.

    de meme la federation doit organiser chaque annee des formations au niveau local pour tous les formateurs surtout pour la petite categorie



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Fans Des Lions

    En Février, 2018 (16:43 PM)
    la gestion des equipes de jeunes du senegal est plombee par le manque de vision de Mayacine mar qui passe tout son temps a voyager avec l equipe A alors que ce n est pas son role.les equipes ne se regroupent pas regulierement et il est rare de voir 3 ou 4 jeunes integrer l equipe nationale comme cela se fait au ghana,au nigeria ou au mali dont les equipes nationales ont pour ossature les juniors ayant joue les championnats du monde.

    cela dit l idee de regrouper les espoirs lors des matchs amicaux de l equipe A est tres bonne.ils peuvent jouer en lever de rideau et se donneront a fond.

    mieux je propose que l equipe u20 qui doit rencontrer l egypte prochainement soit opposee aux lions lors de leur sejour pre-coupe du monde a dakar.match d aurevoir au stade avant le depart.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (22:32 PM)
    J'espère que d'autres entraîneurs iront en Allemagne étudier un autre style qui gagne et dont les joueurs sont efficaces devant les buts et solides en defense. Dommage que depuis Peter Schnitger dont le travail a propulsé sur la scène africaine et mondiale la coopération avec ne soit pas développée dans la formation des petites catégories.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email