Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

L'équipe de France décroche le nul en Espagne (1-1)

Single Post
L'équipe de France décroche le nul en Espagne (1-1)

On osait à peine y croire. Les Bleus ont bousculé l'Espagne dans des proportions telles en seconde période que repartir de Vicente-Calderon avec une nouvelle défaite aurait paru bien cruel. Alors oui, bien entendu, l'équipe de France n'a pas gagné, mais son nul arraché in extremis (1-1) grâce à une tête décroisée d'Olivier Giroud (90e +4) s'apparente à un authentique exploit. En éliminatoires, personne n'était parvenu à tenir tête à la Roja depuis vingt-quatre matches. Les Bleus l'ont fait, et ils peuvent désormais se mettre à rêver. Alors qu'on leur promettait au mieux la deuxième place de poule, ils restent en position de se qualifier pour le Mondial brésilien sans devoir passer par les barrages : premiers ex-aequo avec la Roja.

Mais elle était déjà animée d'un esprit de révolte que l'on n'avait pas vu au mois de juin à l'Euro.Les interventions de Hugo Lloris n'auront donc pas été vaines. En stoppant un penalty de Fabregas (42e), puis en réalisant une double parade devant Pedro et encore Fabregas (45e), le capitaine des Bleus a maintenu l'équipe de France dans la partie. A ce moment-là du match, elle était menée 0-1, punie pour une grossière erreur de marquage sur Ramos (25e). Mais elle était déjà animée d'un esprit de révolte que l'on n'avait pas vu au mois de juin à l'Euro. Sans une intervention de Casillas devant Benzema (34e), les Bleus auraient déjà pu recoller au score. Ils y sont parvenus par l'intermédiaire de Ménez, mais le but de l'attaquant parisien a été refusé pour une position de hors-jeu peu évidente de Benzema (39e).

Les Bleus ont corrigé le tir en seconde période

L'exploit signé mardi soir n'aurait pas été possible sans l'abnégation dont ont fait preuve Debuchy et ses équipiers en défense. Le laxisme de Sakho sur l'ouverture du score et l'engagement excessif de Koscielny sur le penalty manqué par Fabregas leur rappelleront toutefois que les erreurs se paient cash à ce niveau, surtout contre une équipe du standing de l'Espagne. S'ils ont perdu trop rapidement le ballon en première période pour bonifier le mur qu'ils avaient dressé, les Bleus ont corrigé le tir en seconde. Et contrairement à leur prestation livrée face au Japon (0-1), vendredi soir, ils n'auront pas à regretter les nombreuses situations chaudes qu'ils se sont procurées. L'exploit dont ils avaient rêvé est devenu réalité.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Oops

    En Octobre, 2012 (08:46 AM)
    SENEGAL NA DEFAROU COMME FRANCE...GRAND MATCH DES FRANCAIS :up:  :up:  :up: 
  2. Auteur

    Toubab Bii

    En Octobre, 2012 (18:40 PM)
    (y)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email