Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[ VIDEO ] L'Espagne triomphe sur le terrain et dans les rédactions

Single Post
[ VIDEO ] L'Espagne triomphe sur le terrain et dans les rédactions
Au lendemain de la finale de l'Euro, les quotidiens espagnols et italiens reviennent abondamment sur le match de dimanche. Petit florilège des titres les plus marquants de la presse des deux pays.

La presse espagnole a porté aux nues la victoire de sa sélection.

"HISTORIQUE. Triplé de légende: Euro-2008, Mondial-2010 et Euro-2012", résumait le journal sportif "Mundo Deportivo" à la Une. "L'Espagne et personne d'autre La Roja s'affiche comme la meilleure équipe de tous les temps", n'hésitait pas à écrire son confrère "Marca", tout comme "AS" qui proclamait à la Une: "LA MEILLEURE équipe de l'histoire". "L'Espagne conquiert la triple couronne. La victoire de l'Euro fait entrer l'équipe espagnole dans la légende", proclamait aussi en Une le quotidien "El Pais", comme les autres journaux généralistes.

"Ce que personne n'a jamais réussi", renchérissait "El Mundo", tandis que "ABC" titrait sur "L'Espagne invincible". "Les succès du football espagnol offrent un soulagement indirect bien qu'éphémère face aux conséquences destructrices de la récession et du chômage dont souffrent la société espagnole", affirmait "El Pais" dans un éditorial. "Car, ajoutait-il, le football ne peut pas se substituer à une bonne gestion politique ni à la prospérité économique, et ne doit pas être une raison de les exiger, mais elle peut injecter une dose de confiance dans des moments difficiles."

"Italie, merci quand même"

"Déception" et "larmes" pour l'équipe italienne, qui, "fatiguée", a été surclassée par l'Espagne (4-0): la presse italienne a fait lundi le constat de la supériorité absolue de l'adversaire. "Italie, merci quand même!", a noté "La Repubblica". "Ce sont les plus forts, les plus beaux à voir, les plus imaginatifs, les plus sereins qui ont gagné. Ca n'a pas été un match, mais une leçon spectaculaire de foot". "L'Espagne bouscule une Italie fatiguée. Mais merci aux Azzurri pour le rêve", a titré le "Corriere della Sera". Quant à la "Gazzetta dello Sport" elle a vu des "Grands d'Espagne" afp/scho



1 Commentaires

  1. Auteur

    Azoubarca

    En Juillet, 2012 (13:26 PM)
    SOLAMENTE PERFECTO..... NADA MAS

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email