Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

La Mauritanie et la Gambie prêtes à accueillir le Sénégal pour les éliminatoires du Mondial 2014

Single Post
La Mauritanie et la Gambie prêtes à accueillir le Sénégal pour les éliminatoires du Mondial 2014

La Mauritanie et la Gambie ont proposé d’accueillir les matches que le Sénégal doit jouer à domicile dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, à la suite de la suspension pour un an du stade Léopold Sédar Senghor par la Confédération africaine de football (CAF).

 

Privés de ce stade, seul stade du pays répondant aux normes pour abriter un match international d'envergure, les «Lions» sont condamnés à jouer tous leurs matches à domicile des éliminatoires du Mondial 2014 à l'extérieur.

 

Tout au moins celui contre l'Angola, en mars prochain, comptant pour la 3èème journée. Pour la réception de l'Ouganda en septembre, le Sénégal espère le jouer dans l'un des stades de l'intérieur du pays mis aux normes.

 

En attendant, la Mauritanie, par le canal du président de sa fédération de football, Ahmed Ould Yahya, a invité le Sénégal à établir la «Tanière» à chez elle. «Nouakchott doit être la destination privilégiée pour l'équipe nationale du Sénégal qui y compte des milliers de supporters», a-t-il confié à l'Agence de presse sénégalaise.

 

Son homologue de la Gambie Ousman Conateh, «le Sénégal doit venir jouer chez lui en Gambie. Ils auront deux supporters : Gambiens et Sénégalais.» Et d'insister : «Je crois qu'aller jouer ailleurs qu'en Gambie serait une erreur monumentale.»

 

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé, en fin novembre dernier, de fermer le stade Léopold Sédar Senghor aux compétitions de football pendant un an et d'infliger une amende d'un montant de 25 millions de francs CFA à la FSF à la suite des incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Côte d'Ivoire, le 13 octobre dernier.

 

Mécontents d'une décision arbitrale lors du match contre les Éléphants de Côte d'Ivoire comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013, des supporters avaient jeté des projectiles sur la piste d'athlétisme du stade Léopold Sédar Senghor et allumer des feux dans les tribunes.

 

Après avoir, dans un premier temps envisagé d'interjeter appel contre cette décision, la FSF a renoncé.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Gayinde

    En Décembre, 2012 (02:28 AM)
    DOYNA SEUK ON VA JOUER A PRAIA SONT MOINS HYPOCRITES  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Ax

    En Décembre, 2012 (02:45 AM)
    Tres bonne opportunité pour renforcer les liens de bon voisinage...Un match a Banjul ou Nouakchott le 22 Mars c/ Angola et un autre le 06 Septembre c/ Ouganda.  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Blèdoss

    En Décembre, 2012 (08:04 AM)
    on sème ce qu on a rècoltè
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email