Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La prise en charge de Kassé Hanne est maintenant du ressort de l’Etat ( président Fédération)

Single Post
La prise en charge de Kassé Hanne est maintenant du ressort de l’Etat ( président Fédération)

La prise en charge de Mamadou Kassé Hanne, finaliste aux championnats du monde d’athlétisme, est du ressort de l’Etat du Sénégal, si on veut qu’il puisse se mettre au niveau des meilleurs du 400m haies, a laissé entendre le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA).

 

Concernant Kassé Hanne, la FSA a fait ce qu’elle a pu, "maintenant il reste que l’Etat s’engage à ses côtés pour qu’il puisse amener des médailles’’, a indiqué Momar Mbaye.

 

Le président de la FSA faisait le bilan de la participation sénégalaise aux 14-èmes championnats du monde d’athlétisme qui prennent fin ce dimanche à Moscou.

 

L’ancien pensionnaire du Centre international d’athlétisme de Dakar(CIAD) avait demandé une aide supplémentaire pour pouvoir se concentrer sur les prochaines compétitions.

 

D’une manière générale, le président de la FSA a indiqué que la structure qu’il dirige n’a pas reçu de subvention depuis sept ans et que pour la présente saison, seuls 35 millions de francs CFA ont été octroyés pour le financement de toutes les compétitions auxquelles devaient prendre part les athlètes sénégalais.

 

"Or, à part les 15.000 dollars US de l’IAAF (Fédération internationale d’athlétisme), on a du mal à trouver des ressources additionnelles pour faire marcher notre discipline’’, a-t-il dit, regrettant le manque de réaction au sujet d’Amy Sène.

 

Détentrice du record d’Afrique du marteau et double championne d’Afrique en titre (2010 et 2012), elle n’a reçu aucune subside de l’Etat, a-t-il regretté.

 

Pour les prochaines compétitions, la FSA a envoyé son plan programme de développement pour les prochaines années et ce document a été envoyé au ministère des Sports, au (Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), a ajouté Momar Mbaye.

 

Dans ce document, l’instance dirigeante de l’athlétisme sénégalais a demandé un accompagnement pour ses sept athlètes de haut niveau.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Non

    En Août, 2013 (17:54 PM)
    Tu as besoin de sponsors prives.... Vaudrait pas attendre du tout a l etat du senegal... C est comme ca ca se passe partiut dans le monde.... Ton niveau est tres bas par rapport au rest du monde....vous dites tout le temps l etat, l etat.... C est une mentalite sous developees auquelle vous devez en sortir....
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email