Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mort de Sala : De nouveaux éléments qui accablent Willie McKay

Single Post
Mort de Sala : De nouveaux éléments qui accablent Willie McKay

Selon The Telegraph, Willie McKay, l’agent impliqué dans le transfert d’Emiliano Sala de Nantes à Cardiff City avant la disparition du joueur argentin, aurait enfreint la loi. Le Britannique n’aurait pas été autorisé à travailler sur cette transaction à la suite d'un accord de faillite signé au mois d’août 2018.
 
Depuis le décès tragique d’Emiliano Sala le 21 janvier, les zones d’ombre autour de Willie McKay, le conseiller britannique qui a servi d'intermédiaire avec le FC Nantes pour réaliser le transfert de l’Argentin à Cardiff, apparaissent au grand jour. Et sa réputation d’agent sulfureux ne va pas s'arranger avec les nouvelles révélations du Telegraph. Le média britannique annonce jeudi que l’agent pourrait avoir enfreint la loi dans ce dossier complexe qui oppose les deux clubs sur le paiement les indemnités (17 millions d’euros).

Il risque jusqu'à deux ans de prison

Le service d’insolvabilité suspecte l’agent, endetté à hauteur de 5,6 millions de livres (environ 6,5 millions d'euros), de ne pas avoir respecté l’accord de faillite (Bankruptcy Restriction Undertaking, BRU) signé en août 2018 qui l’empêche de gérer légalement une entreprise pendant cinq ans. Et donc d'être agent agréé (sauf avec une autorisation). Ce service ne souhaite pas en dire davantage sur ce dossier mais il indique que l'affaire pourrait être réglé devant les tribunaux. Ce délit est passible de deux ans de prison.

Après le drame, Willy McKay avait accepté de lever un peu le voile sur les modalités du transfert, révélant notamment un email envoyé au joueur le 6 janvier pour le convaincre de travailler avec Mercato Sports, l'agence créée au nom de sa femme, Janis et de son fils, Mark, qui possède lui aussi une licence d'agent. Dans l’œil du cyclone, l'Ecossais qui a organisé le vol tragique de l’ancien Nantais a aussi été accusé par Cardiff City d’avoir gonflé artificiellement le montant du transfert.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email