Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Ouakam / Effondrement d'un immeuble : Le propriétaire aurait pris la fuite

Single Post
Ouakam / Effondrement d'un immeuble : Le propriétaire aurait pris la fuite

Une plainte sera déposée contre le propriétaire de l’immeuble de quatre étages qui s’est effondré ce matin à Ouakam, près du stade municipal de Ouakam. Selon le maire de Dakar, Khalifa Sall, il y a déjà destruction de bien d’autrui, donc nous allons porter plainte. « Il est évident qu’il devra assumer. Il a fuit mais nous avons pu le retrouver déjà et savoir qui il est et comment le saisir le moment venu », a-t-il dit avant d’ajouter: « Mr Athie qui est le propriétaire de ce bâtiment avait une autorisation de construire pour deux étages, il était à son 4ème étage. Les techniciens ont vu les matériaux utilisés, ils sont ulcérés, révoltés par l’irresponsabilité de cet entrepreneur et de ce propriétaire ».


A son avis, ces drames deviennent des phénomènes récurrents et c’est cela qui est grave. « Chaque deux jours nous avons un bâtiment qui s’effondre ou un immeuble qui s’effondre avec mort d’homme ou des blessés. Et c’est des situations que nous pouvons éviter. C’est la raison pour laquelle nous invitons l’Etat et toutes les autorités à mieux asseoir notre coordination et notre concertation pour que le travail de prévention et de contrôle puisse être plus efficace », a-t-il expliqué. 



13 Commentaires

  1. Auteur

    Io

    En Mars, 2013 (18:27 PM)
    Che merda !
  2. Auteur

    Belinda

    En Mars, 2013 (18:43 PM)
    En tout cas il faudrait voir du côté de la cité comico de ouakam. il y a un des gens qui contruisent des immeubles à 4 étages et même plus. Vu la proximité de l'aéroport c'est un danger qui guette tous les riverains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Teffel

    En Mars, 2013 (18:48 PM)
    Les responsables sont connus.... Les Maires sont les premiers rtesponsables, ils doivent prendre des mesures de prévention et de prévision pourprotéger leurs mandants. Le CODE COMMUNAL est claire :Ils doivent PREVENIR LES ACCIDENTS ET LES FLEAUX CALAMITEUX; Ils détiennent les pouvoirs les pouvoirs de police administrative pour le faire. Les SERVICES DU MINISTERE DE L'URBANISME viennent en second plan. Ils traîtent les dossiers de construction, les contrôlent du début des travaux à la fin. La DIRECTION DE LA PROTECTION a pour mission principale depuis 50 ans de " protéger les populations ". Elle doit les informer des risques existants, les former en organisa
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Mars, 2013 (18:50 PM)
    On m'a juste dit de dire aux familles sénégalaises de donner en aumône du mil cuisiné et du lait caillé, pour éviter que le Sénégal ne rentre dans une très longue misère qui touchera tout le monde pendant des années et des années. Voilà ce que j'ai vu je suis très loin du Sénégal mais je c'est mon pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Madelene

    En Mars, 2013 (18:51 PM)
    Le prix flamboyant des loyers ont dope tout le monde pour vite avoir 2 ou 4 etages a tout prix pour arnache et mettre en danger la vie des pauvres locataires.

    la nette diminution des prix aurait unt impacte positif sur ce phenomene
    Auteur

    En Mars, 2013 (19:18 PM)
    y a trop de laisser aller dans ce pays :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Parent

    En Mars, 2013 (19:20 PM)
    kènn dou gnàn lou bonn mais il y'a des milliers de batiments construits de manieres (......) donc attendons nous d'autres effondrements .CE QUE L'ETAT PEUT FAIRE C'EST D'ETRE STRICT SUR LA MANIRE DE CONSTRUIRE POUR LES FUTURS BATIMENTS
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Dakar

    En Mars, 2013 (19:20 PM)
    pourquoi il prend la fuite , wsh c'est pas de sa faute si l'immeuble s'éffondre mais plutot aux maçons
    {comment_ads}
    Auteur

    Hommer

    En Mars, 2013 (19:29 PM)
    une chose est sur cet effondrement ne seras pas la seul vue c'est l'anarchie total dans le domaine du génie civil tu voie des maçon devenir ingénieur en bâtiment des manœuvres qui devienne technicien en bâtiment en plus de la mauvaise qualité des matériaux et du made in china qui pollue le marché des entre preneur corrompue qui cherche a faire beaucoup de profit dans leur réalisations les image des décombres montre la faiblesse des poteaux de soutient ce qui fessait de cet immeuble un géant au pieds d'argile........



    Quand a khalifa sall vrais lék katou souff ak khére lawone temp boy il a tout les signe d'un mukh katou souf....
    Auteur

    Femmedefranc

    En Mars, 2013 (21:52 PM)
    SEULS RESPONSABLES LE PROPRIETAIRE ET L ARCHITECTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Bon Sang

    En Mars, 2013 (23:33 PM)


    vous étes la honte toute l humanité vs les marocains c de grands tricheur ils ne savent que tricher à la fac ils apprennnent jamais ils destablisent les gens qui étudiant ,a la bibliothéque à l examen tu les retrouves avec des copies d épreuves des cours ouvert s ilte fait amie sache qu ils ont besoins qq choses de toi aprés c fini

    moi je manquais jamais de les asséner mes vérités auss i ,a montreal c les plus grands tricheurs ils cherches a travailler dans le noir ils pris ici comme des bétes ils sont bavard de plus trés nafek ils cherchent par tous les moyens pour vs nuire par leur langue fourche mais ici ça ne marche pas comme chez eux

    je me demande que les sénégalais foutent au maroc pourquoi pas aller a kédougou
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat4

    En Mars, 2013 (09:40 AM)
    En regardant en détail les décombres on note l'incompétence globale: Les murs sont en 15 cm (interdit par le DTU et normes : 20 cm mini sauf poteaux/poutres, pas le cas, les ferraillages inconsistants et mals reliés, du bricolage total, les liaisons poteaux poutres non assurées, les enrobages d'acier insignifiants, la faiblesse des aciers etc etc tout ça en observant la vidéo, et on ne voit pas le reste. Le problème c'est que les normes sont en français ou en anglais et pas en wolof, à noter que aucun des intervenants ne s'expriment dans une langue internationale, comment pourraient ils construirent réglementairement ? C'est pas des mosquées qu'il faut bâtir au Sénégal mais des écoles d'architectes, d'ingénieurs et de techniciens, vu le décalage il y en a pour 10 ans pour former cette compétence. Il est vrai qu’ici tout le monde sait tout, et sait tout faire, il n'y a que des spécialistes en tout ! Et surtout pas d'ingérence de la technicité étrangère, ça vexe la fierté légendaire locale mais ça va aussi dans les années à venir faire beaucoup de morts au vu de l'incompétence grandissante et de l'augmentation de l'acte de "Bâtir".
    {comment_ads}
    Auteur

    Expqtrie

    En Mars, 2013 (10:16 AM)
    depuis que le regime Mqky a commencer a faire lq chasse aux opoliciers et gendarmes sous la pression des ministres rencuniers le chao s est installe au Senegal,les gens se moquent de la loi,ay tioune la iou rek mais ils verront avec les chiens qu ils ont eleves.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email