Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Abdoulaye Daouda Diallo souhaite la suppression des laissez-passer ordinaires

Single Post
Abdoulaye Daouda Diallo souhaite la suppression des laissez-passer ordinaires

Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a invité, mardi, le Comité d’organisation du Gamou 2014 à supprimer les laissez-passer ordinaires, estimant que ce nombre élevé (4.000) n’a pas de sens.

‘’4.000 laissez-passer spéciaux et 4.000 autres ordinaires, c’est trop. Finalement tout le monde va passer. Nous devons supprimer les laissez-passer ordinaires, car cela n’a pas de sens’’, a-t-il dit.

M. Diallo présidait la réunion nationale consacrée aux préparatifs du Gamou de Tivaouane 2014 au cours de laquelle les membres du comité d’organisation de l’événement et les chefs de service ont passé en revue tous les volets de l’organisation. 

Il a, par ailleurs, assuré à la délégation de la famille d’El Hadj Malick Sy dirigée par le porte-parole Serigne Abdoul Aziz Sy et son cousin Serigne Mbaye Sy Mansour, que toutes les dispositions seront prises pour un bon déroulement du Gamou.

Sur la même question, le gouverneur de la région de Thiès, Mohamed Fall, a soutenu que ce surplus de laissez-passer ‘’amène des surcharges et sature la ville’’.

Le président du Comité d’organisation du Gamou, Mame Ousmane Samb a affirmé que le Comité d'organisation au service de Khalifa Ababacar Sy (COSKAS) n’a pas besoin de plus de 500 laissez-passer. ’’Sur les 4;000 qui sont délivrés, nous n'en recevons que 300? alors que nous en demandons 500’’, a-t-il dit.

De son côté, Serigne Abdoul Aziz Sy, a invité à plus d’indulgence de la Douane sénégalaise envers les fidèles qui viennent de la Gambie, de la Mauritanie, et de la Guinée6Bissau qui arrivent dans la ville avec divers produits pour leur famille d’accueil.

Il s’est félicité des engagements pris par l’Etat du Sénégal pour le bon déroulement du Gamou.’’Que chacun joue sa partition pour la réussite du Maouloud’’, a-t-il ajouté, demandant aux membres du COSKAS d'être plus accueillantS envers les invités.







SK/OID/AD



2 Commentaires

  1. Auteur

    Atypico

    En Décembre, 2013 (10:08 AM)
    C'est pour quand les semaines sans fête religieuse, sans baptême, sans enterrement, sans mariage, sans anniversaire commémoratif ou privé... pour pouvoir obtenir ce fameux statut de "pays émergent " promis par nos politiciens démagogues bénéficiaires de "biens biens acquis" durant leur passage à la tête de l'état ?
  2. Auteur

    Ba

    En Décembre, 2013 (17:57 PM)
    4000 laisser-passer, ça donne le laisser-aller :haha: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email